qui réveillera mon Performa!

46 réponses
claude Foucaud
Salut
Sans aucune faiblesse jusque là,mon vieux et fidèle Performa 460 ne veut
plus démarrer depuis ce matin :icône avec point d¹interrogation qui voudrait
dire ²disque introuvable².
Utilisation de la disquette ³utilités²
-avec ³sos disque² : disque en bon état
-avec ³restauration² : aucun disque dur n¹a été détecté(?)
donc impossibilité d¹utiliser les sauvegardes
-avec "installation SC" : pas de disque connecté au port SCSI(?)
Noir complet donc.
Quelqu¹un a t-il une idée de la cause et des remèdes (en dehors de la mise à
la casse!)car j¹aimerais bien récupérer les dossiers!
Merci d¹avance.
Claude

10 réponses

Kojak
claude : Salut les Mecs!
Ben non, quand même, je suis du sexe féminin.

Je ne pensais pas (et Michèle sans doute aussi) déchaîner
autant de sensualité
Oh si. Bon, apparemment JPK, notre esthète international doit bosser

dur pour ne pas avoir relevé l'ouverture, mais nous avons aussi 1 ou 2
[snip]

Heu ! Que se passe-t'il ? Serait-ce déjà le printemps ? :-)

--
Jacques.

leplouc
claude Foucaud wrote:

Je ne pensais pas (et Michèle sans doute aussi) déchaîner autant de
sensualité avec mon malheureux problème de performa défaillant.

Meme si elle est plus jeune que moi, je ne pensais pas que le fil irai
dans ce sens, alors, j'ai cherche a voir qui etait Michele, au moins, si
je la croise sur Toulouse, je me mefierai...

michele
Le Plouc : si je la croise sur Toulouse, je me mefierai...

Ben ça fait plaisir...
Un dimanche en plus.
Bon, si c'est comme ça, je me recouche.

--
Michèle RedShirt from Paris

leplouc
Michèle wrote:

Le Plouc : si je la croise sur Toulouse, je me mefierai...

Ben ça fait plaisir...
Un dimanche en plus.
Bon, si c'est comme ça, je me recouche.

Mais non Michele, j'exagere certainement, comme les autres. Et puis si
tu as toujours un copain a Tournefeuille, on arrivera peut-etre a se
croiser un jour. Si c'est bien la meme Michele a qui j'ai fait passer un
colis de vieilleries informatiques mac...

michele
Le Plouc : si tu as toujours un copain a Tournefeuille [...]
Si c'est bien la meme Michele...

Oui, oui. Mais le copain de Tournefeuille veut rentrer dans sa Bretagne
chérie.

--
Michèle RedShirt from Paris

leplouc
Michèle wrote:

Le Plouc : si tu as toujours un copain a Tournefeuille [...]
Si c'est bien la meme Michele...

Oui, oui. Mais le copain de Tournefeuille veut rentrer dans sa Bretagne
chérie.

C'est pas mal non plus, la Bretagne...

claude Foucaud
a écrit le 11/12/05 20:22 :

Oui, oui. Mais le copain de Tournefeuille veut rentrer dans sa Bretagne
chérie.

Au poil,Il va pouvoir me dépanner alors!Vannes il connaît?

Sérieusement maintenant je réponds à la demande de Michèle de photos de la
machine.
-impossible d'envoyer les photos car les doc joints ne semblent pas admis
-je retiens la remarque pleine de bon sens de Michèle concernant l'origine
de la panne qui ne se situe pas forcément dans le disque ou la
carte.D'ailleurs ,mais ce n'est sans doute pas signicatif,lorsque je
débranche la carte j'obtiens la même information sur le monitor:il n'y a pas
de disque,ce qui du coup est vrai!
Donc si le problème se trouve en amont du boîtier,le remplacer ne donnera
rien.
-ayant une sauvegarde (un peu ancienne)le mieux n'est-il pas comme suggèrer
de lancer un appel sur l'ordinausore pour l'achat d' un ordi Performa 460?(
sans monitor et clavier)
-enfin dernière question,en supposant que cet appel connaisse le succès,
est-il à la portée d'un amateur de permuter les disques entre l'ancien et le
nouveau ce qui permettrait(?) de récupérer les dossiers à jour de l'ancien.
Merci d'avance
Claude

eric
Michèle wrote:
M'enfin, nous, les ex-OS9, nous sommes là,
nous tenons le coup, et nous continuons mordicus à préférer nous envoyer
en l'air en toute occasion. Nan mais.

Farpaitement d'accord

Né en 1930 j'apprécie l'humour des jeunes pousses,
çà montre que tout n'est pas perdu dans notre beau pays.
41 balais quand même la jeune pousse, ça commence à faire

de la verdure solide

On va donc parler d'expériences ;-) Vu les propositions, je comprends mieux.

--
Eric toujours trop loin

michele
eric : Vu les propositions, je comprends mieux.

C'était pourtant innocent, si, si ;o)
Ça concernait vraiment ce pauvre disque.

--
Michèle RedShirt from Paris

eric
Michèle wrote:
eric : Vu les propositions, je comprends mieux.

C'était pourtant innocent, si, si ;o)
Ça concernait vraiment ce pauvre disque.

Certes, mais tellement tentant à relever....