Qui utilise fichier résuotats LOTO de la FDJ ???

LE TROLL
Bonjour,

Est-ce qu'il y en a qui utilisent en téléchargement via Excel le fichier
des résultats du loto de la FDJ :

Il est ici :

http://www.fdjeux.com/generated/dyn/loto/nouveau_loto.zip

Je demande ça parce que ça bug sans arrêt, alors je voudrais savoir si
d'autres ont ce problème, par exemple à ce jour, les deux derniers résultats
ne sont pas dedans...

Merci, cordialement.
-
_______________________
.
.

1 2 3 4 5
LE TROLL
Bonjour,

Mais non il n'y a pas les tirages, tu vois bien que le fichier s'arrête
ici :

2009228 LUNDI 20090914

Et nous on est le 21... Bonne nuit...

Cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

"Bear76" a écrit dans le message de
Bonjour,
Euh... oui il y a les tirages du lundi, mercredi et samedi
:)
@+

LE TROLL a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

ça te donne les résultats et les gains de tous les les tirages, tu
dis que ça marche, évidemment que ça marche... Mais le fichier, vois-tu
dedans les résultat de mercredi et samedi ?

Cordialement

LE TROLL
Bonjour,

On ne peut pas faire de réels calculs avec Excel c'est trop long en mode
interprêté...

Cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

"Daniel" a écrit dans le message de
Salut,

Connait tu une façon avec Excel 2007 de faire sortir une liste des numéros
qui sortent le plus souvent ensemble ?

Dans mon cas, je suis du Québec, et j'ai les résultats d'un an d'une
loterie ici, voici un exemple :

19 septembre

03 05 06 12 13 19 29 31 32 33
36 37 38 41 42 50 53 60 61 63

18 septembre

03 04 06 07 16 18 19 24 27 29
42 44 45 46 52 55 57 58 68 69

17 septembre

01 07 11 13 24 26 34 35 38 39
45 47 55 57 59 60 62 64 67 70

Etc, sur 365 jours..

Je cherche une façon qu'Excel pourrait chercher les nombres qui sortent le
plus souvent ensemble. Par choix entre deux et 10 numéros. Par exemple, je
voudrais la liste des quatres numéros qui se répète le plus souvent et
ainsi de suite.

Merci

[...]

LE TROLL
Toujours un peu en retard sur les méninges, faut manger du foc (avec la peau
c'est meilleur) !

-
_______________________
.
.

"isabelle" a écrit dans le message de
bonjour Daniel,

c'est pour comparer avec les numéros apparaissant ici :
http://diffusion.loto-quebec.com/sw3/stats/asp/stats.asp?pRequest=3&pVertige=0&cProduit=3&l=0

isabelle

Daniel a écrit :

"Modeste" a écrit dans le message de
Bonsour® Daniel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

en saisant les résultats quotidien en lignes
colonne A les dates
colonnes B à U les n° sortis
en colonne W les n° 1 à 70
puis en utilisant la fonction fréquence
selectionner la plage X1:X70
taper en X1
=FREQUENCE(B1:U365;W1:W70)
valider par Ctrl+Shift+Enter

Merci beaucoup, mais comment faire pour placer automatiquement de B a U
les 20 numéros qui, sur le web, sont cote à cote dans un format texte
standard. Il me serait long et ardu d'entrer les 365 jours manuellement,
un nombre de lettre. Je suis bien sur débutant avec Excel et il y a sans
doute une façon de faire.

LE TROLL
Allez, bonne nuit polaire, pour t'endormir, à la place de compter les
moutons, ben tu hisses le foc à l'arrière et tu comptes les phoques, et ce
n'est pas grave si tu ne comprends rien, c'est même normal, pour toi c'est
déjà de la compréhension :o)
-
_______________________
.
.

"isabelle" a écrit dans le message de
et donc faire une comparaison avec ces stat ?
http://diffusion.loto-quebec.com/sw3/stats/asp/stats.asp?cProduit=6&pRequest=3&l=0

isabelle

Daniel a écrit :
Bonjour Isabelle,

Non, pour comparer avec Banco :

http://diffusion.loto-quebec.com/sw3/res/asp/hr_6.asp

Merci.

Daniel a écrit :

[...]

LE TROLL
Bonjour,

Mais pourquoi des séries ? Juste savoir ceux qui sont le plus sortis
peut être suffisant...

--
Cordialement ;o)
-

"Daniel" a écrit dans le message de
Salut Isabelle.

Pas ça,

Je voudrais qu'excel puisse me dire, par exemple, je demande les trois
numéros ensemble qui ont sorti le plus souvent.

Prend exemple des tirages des 17 et 18 septembre

18 septembre
03 04 06 07 16 18 19 24 27 29
42 44 45 46 52 55 57 58 68 69

17 septembre
01 07 11 13 24 26 34 35 38 39
45 47 55 57 59 60 62 64 67 70

On constate que les chiffres 07 24 45 55 57 sont sorties deux jours de
suite.

5 sur 5 = 250$ si je mise 1$ sur une mise à 5 chiffres. Si je mise 10$,
2500$ etc..

Alors comme je peux choisir entre 2 et 10 chiffres avec Banco, je cherche
une façon de demander a Excel de me sortir les 2, ou 3, ou 4, ou 5 etc..
chiffres qui sont sorti le plus souvent ensemble.

De savoir que le chiffre 1 a sortie à vie dans cette loterie 1930 fois
n'est
pas d'une grande aide.

Est-ce que ca ce fait avec Excel ?

Merci

Daniel a écrit :

[...]

LE TROLL
Bonjour,

Négatif, un numéro sorti au tirage précédent à moins de chance de sortir
au tirage suivant dans l'absolu, sauf s'il a beaucoup de retard sur les
autres...
Le postulat mathématique de probabilité ici, est que chaque valeur doit
sortir en nombre égal, et que cette condition se réalisera à un moment T
incalculable de façon absolue, mais relativement ça peut s'estimer au nombre
de possibilités de combinaisons, il en résulte que chaque valeur a la même
chance de sortir, de facto, les valeurs les moins sorties ont le plus de
chance de sortir avec toutefois le handicape de ne pas savoir quand...

--
Cordialement ;o)
-

"Bear76" a écrit dans le message de
Salut,

Si en X1=FREQUENCE(B1:U365;W1:W70)
Alors en Y1=RANG(X1;$X$1:$X$70) et tu recopies la fonction vers le bas.

Mais bon, si à chaque tirage il y a 10 numéros pour une grille qui en
contient à priori 70, et bien tu as 1 chance sur 394 704 524 216 de
gagner. L'espoir fait vivre.

Pour ton information, un numéro sorti lors du tirage précédent à tout
autant de chance que les autres numéros de resortir lors du tirage
suivant.

Bonne chance à toi

Il se trouve que Daniel a formulé :
[...]

LE TROLL
Bonjour,

Ben si il y a une raison mathématiques, c'est que chaque élément ayant
la même chance de sortir, à un moment T chaque élément sera exactement sorti
le même nombre de fois, il en résulte que ceux qui sont moins sortis ont
davantage de chance de sortir...

Pour la martingale, "non" ! Ce n'est pas une tricherie, c'est un calcul
de probabilité appliqué au hasard...

http://irolog.free.fr/irolog_vente/loto_v/loto.htm
http://irolog.free.fr/irolog_vente/tierce_v/index.htm

Je ne joue pas au tiercé, toutefois j'ai observé qu'en notant les pronostics
et les pronostiqueurs, on arrive à mettre en valeur les meilleurs
pronostiqueurs. J'ai aussi noté que généralement sur 3 chevaux, les
pronostiqueurs n'en trouvaient que 1,5, donc en partant de ces deux
éléments, et avec le peu de partants au tiercé (15 env), on peut élaborer
des formules de calculs qui permettent réellement de trouver assez souvent
et au moins dans le désordre, un tiercé, si on joue une vingtaine de
combinaisons, ça, ça s'appelle une martingale, mais il n'y a aucune
tricherie (comme le poids des boules au loto, que tu sous-entendais)...

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Misange" a écrit dans le message de
Bonjour
C'est surtout que quand bien même le 7 et le le 10 seraient sortis 25 fois
de suite ensemble dans les 30 derniers tirages, la probabilité que le 7
sorte avec le 10 au 31° tirage n'est en aucune façon supérieure à celle de
le voir sortir avec n'importe quel autre numéro. Ceci bien sur en partant
du principe que les boules sont strictement identiques, autrement dit non
pipées ce dont on peut être sur pour les loteries nationales, justement
pour éviter toute forme de martingale.

Un couple qui a eu 6 filles a toujours une chance sur 2 d'avoir un garçon
au 7° enfant. (Encore que dans ce cas là, des raisons biologiques peuvent
rendre compte d'un biais.)

Il n'y a AUCUNE raison mathématique quelle qu'elle soit de sortir une
combinaison plus qu'une autre.
Ce qui me parait bien plus intéressant c'est de savoir ce que les gens
jouent plutôt que les combinaisons qui sortent. En effet, beaucoup de
gens, pas superstitieux mais ne dinant pas 13 à table, savent bien
intellectuellement que toutes les combinaisons ont la même probabilité de
sortie. Mais ils aimeraient "influencer le sort" ou "reprérer une faille"
si mince soit-elle. D'où le genre de question posée dans ce fil.
On sait bien que les nombres avant 12 et avant 30 sont plus joués car les
gens jouent leurs dates préférées.
Dès lors la seule emprise qu'on puisse avoir c'est "tant qu'à faire de
jouer, si je gagne, autant ne pas gagner des clopinettes et partager les
gains avec le moins de gens possible". Certains jouent systématiquement la
combinaison sortie la veille. La probabilité qu'elle ressorte est
exactement la même que celle de toute autre combinaison mais confusément
on se dit que ça n'a aucune chance de se produire et on prend des numéros
"neufs". Sauf qu'en cas de gain, ca peut changer la donne !

Je ne crois pas que le Loto publie les grilles JOUEES. Mais je ne suis pas
ce genre de truc de près, ce qui ne m'empêche pas de jouer au jeu du "ah
si je gagnais 100 millions d'euros au loto !"

Misange migrateuse

Bear76 a écrit :
[...]

LE TROLL
Bonjour Modeste,

Ta conclusion est mathématique, en effet !

Concernant les probabilités génétiques, voir Darwin, on peut calculer
avec assez de succès des probabilité génétique normales (dans la norme),
ceci en fonction de fractions d'hérédité selon le rang des ascendants...
c'est d'ailleurs ce qu'on fait en élevage...

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Modeste" a écrit dans le message de
Bonsour® :

Un couple qui a eu 6 filles a toujours une chance sur 2 d'avoir un
garçon au 7° enfant. (Encore que dans ce cas là, des raisons
biologiques peuvent rendre compte d'un biais.)

avoir alors des quadruplées, ne serait vraiement pas de chance ;o)))

à noter que la chance d'avoir autre chose (un chien ou un vélo par exemple)
est biologiquement hautement improbable ;o)))

mais comme disait les shadocks à propos de la loi des séries :
plus ça rate... plus ça de chance de réussir !!!
Bear76
Salut,

Tenez-vous compte dans vos calculs de pseudo-scientifique de la
conjonction des forces d'attraction et des frottements sur chacune des
boules ?

@+

LE TROLL a exposé le 21/09/2009 :
Bonjour,

Ce que tu dis ne correspond à rien, les mathématiques de probabilité
existent, et ayant fait un logiciel d'aide au loto, ici :

http://irolog.free.fr/irolog_vente/loto_v/loto.htm

je peux te dire que sur le numéro complémentaire ça se vérifie, et que tu
peux avec assez de probabilités calculer les prochains numéros
complémentaires, toutefois dans une série de 5 chiffres, évidemment, il ne
suffit pas d'en calculer la probabilité, ensuite il faut y appliquer une
autre probabilité, celle que ça sorte avant son trépas, et là c'est très
incertain...

Toutefois, mathématiquement les calculs de probabilités ne sont pas des
absurdités, alors tu ne peux pas dire que c'est farfelu, ce n'est pas parce
qu'on ne peut calculer le moment exact, qu'on ne peut appliquer de lois
mathématiques...

Cordialement ;o)

Bear76
Salut,

Et vous vous croyez plus habile que la Fdj à vouloir refourguer une
application à la mord-moi le noeud pour 15 euros ?
Pour moi vous n'êtes qu'un de ces vulgaires marchands de tapis. Vos
clients sont donc devenus millionaire depuis qu'ils ont fait
l'acquisition de votre machin-chose à 2 balles ! Me trompe-je !

Pour votre information, tout numéro a une équiprobabilité de sortir à
chaque tirage. Et ça c'est mathématique !

@+

Il se trouve que LE TROLL a formulé :
Bonjour,

Certaines personnes attachent un intérêt aux résultats, ce qui se
comprend sur un plan mathématique, mais la FDJ n'est pas plus habile que les
vendeurs de téléphones portables qui vendent un téléphone totalement inutile
à 99,99% des gens qui en ont un, disons que tout ça est un loisir qui procure
un plaisir...

Cordialement ;o)

1 2 3 4 5