Qui utilise fichier résuotats LOTO de la FDJ ???

LE TROLL
Bonjour,

Est-ce qu'il y en a qui utilisent en téléchargement via Excel le fichier
des résultats du loto de la FDJ :

Il est ici :

http://www.fdjeux.com/generated/dyn/loto/nouveau_loto.zip

Je demande ça parce que ça bug sans arrêt, alors je voudrais savoir si
d'autres ont ce problème, par exemple à ce jour, les deux derniers résultats
ne sont pas dedans...

Merci, cordialement.
-
_______________________
.
.

2 3 4 5 6
LE TROLL
Mon pauvre, j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que tu
écris, car si tu estimes que les boules ont le même potentiel de sortie à
chaque tirage, tu reconnais implicitement qu'elle vont un jour toutes sortir
en même quantité, puisqu'elles ont le même potentiel. Or si des boules ont
de l'avance, tant que la condition n'est pas réunie, c'est que les autres
ont du retard, donc, si certaines ont du retard, il faut bien qu'elles
sortent davantage pour rattraper leur retard, sinon on ne pourrait pas
atteindre ce que tu dis toi-même, à savoir que les boules ont toutes les
mêmes chances de sortir... Car, si les boules ont toutes la même chance de
sortir, ça implique bien qu'à un moment donné elles vont sortir toutes en
même quantité, etc..

Sur le principe, je ne pense pas pouvoir aller plus loin avec toi, car
on bute sur un problème de capacité à comprendre (d'intelligence dirait le
bon Darwin), or tu ne comprends même pas que ce que tu dis implique de facto
ce que je dis, tu énonces une logique de base (égalité des chances), mais tu
réfute la finalité de ce que tu dis, c'est stupide !

Je vais tenter une ultime démarche : tu reconnais qu'il y a égalité de
chance à chaque tirage, certes. Mais pourquoi d'après toi il n'y aurait pas
aussi égalité des chances entre chacun des les tirages, pour quelle raison,
ah ?

-----------

Concernant le logiciel d'assistance, ici :
http://irolog.free.fr/irolog_vente/loto_v/loto.htm
http://irolog.free.fr

je croyais en avoir parlé, certes plus avant...
Il s'agit de permettre aux personnes qui estiment au titre de leur loisir
vouloir effectuer des tris, des statistiques, de pouvoir le faire. Toi tu
poses la question d'un façon absurde : "est-ce que ces personnes gagnent
davantage" ? Oui ! Elles gagnent davantage sur le complémentaire, par contre
sur la combinaison entière, il faut plus d'une vie pour réaliser la
condition, je l'avais jadis calculé, de mémoire il faut environ trois vies
sur 10 numéros de joués, c'est le fameux instant "T", on ne peut le prévoir,
on ne peut qu'essayer un peu de l'approcher par une martingale
mathématiques... De là à dire qu'aucune martingale ne fonctionne jamais,
autrement que par le hasard, c'est aventureux et ça n'engage que toi.

Quant à se demander cette fois dans l'absolu, s'il y a une quelconque
utilité, et bien, elle est aussi importante cette utilité, que celle que
t'apporte ton téléphone portable, pas moins mais pas plus, simplement et
avant tout un loisir, et un loisir ne se chiffre pas selon des critères
d'utilité, sinon tu aurais revendu ton téléphone portable, comprends-tu ceci
?

Pour le prix maintenant, déjà tu sembles méconnaître la fiscalité, sur
15 Euros tu enlèves environ 2 de commission bancaire, puis 3 de TVA, puis 2
d'amortissement matériel et fluides, et comme tu le vois il n'en reste plus
que la moitié, ensuite tu pondères selon la moyenne générale qui est de 10
environ, et tu as une idée de la valeur réelle, qui est en gros de 5 Euros,
ce qui est loin d'amorti le temps passé, c'est donc un loisir, une aide, une
association, comme son nom l'indique.
En dernier, le prix ne veut pas dire grand chose, car tu n'as pas du voir
qu'il s'agit du "nouveau" loto, or nous étions les premiers à proposer un
logiciel calculant le nouveau loto, donc la chose étant plus rare elle peut
se diffuser plus cher, mais lentement la demande va baisser devant la
croissance de l'offre, et ainsi le prix baissera, entrainant une diminution
de la marge sus-cité (marge hors temps consacré au développement)...

Alors je ne vois pas en quoi tu te crois fondé à estimer que c'est cher,
puisque tu payes bien plus cher pour ton téléphone portable, pour une
utilité a priori pas supérieur. Les personnes sont libre ou pas d'acheter si
elle les font, c'est comme les téléphones portables, c'est au titre d'un
loisir, avec quand même en plus que le téléphone, le secret espoir de
gagner... qui n'est pas à confondre avec l'assurance de gagner...

-
_______________________
.
.

"Bear76" a écrit dans le message de
Salut,

Et vous vous croyez plus habile que la Fdj à vouloir refourguer une
application à la mord-moi le noeud pour 15 euros ?
Pour moi vous n'êtes qu'un de ces vulgaires marchands de tapis. Vos
clients sont donc devenus millionaire depuis qu'ils ont fait l'acquisition
de votre machin-chose à 2 balles ! Me trompe-je !

Pour votre information, tout numéro a une équiprobabilité de sortir à
chaque tirage. Et ça c'est mathématique !

@+

Il se trouve que LE TROLL a formulé :
Bonjour,

Certaines personnes attachent un intérêt aux résultats, ce qui se
comprend sur un plan mathématique, mais la FDJ n'est pas plus habile que
les vendeurs de téléphones portables qui vendent un téléphone totalement
inutile à 99,99% des gens qui en ont un, disons que tout ça est un loisir
qui procure un plaisir...

Cordialement ;o)

LE TROLL
Non, ce n'est pas "pseudo" mais scientifique tout court ! Ça veut dire une
suite d'opérations mathématiques qui dans les mêmes conditions reproduisent
les mêmes effets. C'est un calcul scientifique, branche mathématique,
spécialité : statistiques, tout à fait !

Sinon, pour répondre : "non", on ne tient pas compte de certains facteurs
car ils ne sont pas communiqués, toutefois il ne sont pas non plus
réellement mesurables, ce qui n'interdit pas à ta question d'être bête car
le frottement sera à un moment donné identique pour toutes les boules, il
n'est pas de nature sur plusieurs tirages à favoriser une boule, tentes la
prochaine fois de poser des questions intelligentes...
-
_______________________
.
.

"Bear76" a écrit dans le message de
Salut,

Tenez-vous compte dans vos calculs de pseudo-scientifique de la
conjonction des forces d'attraction et des frottements sur chacune des
boules ?

@+

LE TROLL a exposé le 21/09/2009 :
Bonjour,

Ce que tu dis ne correspond à rien, les mathématiques de probabilité
existent, et ayant fait un logiciel d'aide au loto, ici :

http://irolog.free.fr/irolog_vente/loto_v/loto.htm

je peux te dire que sur le numéro complémentaire ça se vérifie, et que tu
peux avec assez de probabilités calculer les prochains numéros
complémentaires, toutefois dans une série de 5 chiffres, évidemment, il
ne suffit pas d'en calculer la probabilité, ensuite il faut y appliquer
une autre probabilité, celle que ça sorte avant son trépas, et là c'est
très incertain...

Toutefois, mathématiquement les calculs de probabilités ne sont pas
des absurdités, alors tu ne peux pas dire que c'est farfelu, ce n'est pas
parce qu'on ne peut calculer le moment exact, qu'on ne peut appliquer de
lois mathématiques...

Cordialement ;o)

Bernard Cordier
LE TROLL a bonni :

Bonjour,

Mais non, mathématiquement les boules qui sont le moins sorties
ont le plus de chance de sortir, à partir de là on peut faire quelque
chose de plus mathématique, certes on ne sait néanmoins pas quand ça
arrivera, il 'agit de probabilités...

Je m'attendais à cette absurdité.
À chaque tirage, chaque boule a exactement le même nombre de chances de
sortir qu'une autre.
Soit vous croyez ce que vous dites et vous êtes naïf, soit vous savez
que ce que vous dites est faux et vous êtes malhonnête.

La seule chose que l'on puisse mesurer sur un très grand nombre de
tirages, c'est la qualité technique de la machine qui doit donner à
chaque numéro exactement les mêmes chances.
Francois L
Bonsoir,

Et oui, c'est certainement triste pour le joueur mais incontestable.

--
François L

Bernard Cordier a écrit :

La seule chose que l'on puisse mesurer sur un très grand nombre de
tirages, c'est la qualité technique de la machine qui doit donner à
chaque numéro exactement les mêmes chances.

LE TROLL
Si chaque boule a les mêmes chances dans un tirages, ceci implique que
chaque boule a les mêmes chances dans tous les tirages. Et si toutes les
boules ont la même chance, celles qui ont du retard n'ont plus qu'à le
rattraper...

Je vais tenter de te faire comprendre la probabilité qui est une tendance. A
un endroit E, la pluie annuelle est d'une mètre, donc si en 6 mois il est
déjà tombé 1 mètre, on a davantage de chance qu'il ne pleuve moins que s'il
était tombé seulement 50 cm d'eau !

Quand dans un élément mathématique, un ensemble, les élément ont une chance
identique, ceux qui ont déjà eu cette chance ont moins de chance d'en avoir
à nouveau que ceux qui en ont déjà eu !

En matière d'égalité, la loi de la probabilité fait que la tendance est
donnée au bénéficie de ceux qui ont eu moins de chance, car dans le cas
contraire les éléments n'auraient pas tous la même chance.

Ceci ne signifie pas qu'on est capable de calculer avec précision, mais
simplement de donner une tendance, celle qu'à un moment T toutes les boules
auront quasiment une sortie identique (autant que faire se peut), et pour
que ça se produise les retardataires doivent remonter, c'est ce qu'implique
la loi des probabilités en matière de tendance, ça ne se discute pas, même
si on ne le comprends pas, c'est un postulat, une loi universelle...
-
_______________________
.
.

"Bernard Cordier" a écrit dans le
message de news:
[...]

LE TROLL
Bonjour,

Mais non, ce qui est incontestable c'est de soutenir que les boules
ont la même chance dans un tirage, mais pas dans l'ensemble des tirages,
alors que c'est exactement identique. Et si les boules ont la même chance
mathématiquement elle arriveront approximativement toutes au même nombre de
sorties un jour, et pour ce faire, celles qui sont moins sorties doivent
sortir davantage, sinon il n'y aurait pas d'égalité, je rappelle que c'est
une loi mathématique de probabilité qui donne une tendance.

Et ça marche, mais évidemment pas sur 5 combinaisons, par contre ça
donne davantage de chance tout simplement, peut être d'avoir un numéro
complémentaire que l'on n'aurait pas eu, ou encore d'avoir deux boules au
lieu d'une, mais évidemment qu'on a très peu de chance dans avoir 5 de la
sorte.

En plus, n'oublies pas que dans le jeu, qui est un loisir (comme le
téléphone portable d'Apple la pomme), il y a le plaisir de jouer, celui de
se faire plaisir avec au bout l'espoir d'un gain, l'espoir seulement, alors
si on peut améliorer un peu les résultat par la statistiques il n'y a pas de
mal à l'utiliser...

--
Cordialement ;o)
-

de news:%

Bernard Cordier a écrit :

La seule chose que l'on puisse mesurer sur un très grand nombre de
tirages, c'est la qualité technique de la machine qui doit donner à
chaque numéro exactement les mêmes chances.

Caetera
> Je vais tenter de te faire comprendre la probabilité qui est une tendance. A
un endroit E, la pluie annuelle est d'une mètre,

Ca c'est un chiffre issu d'une moyenne donc rien à voir avec les probabilités !

Quant au Loto, quand on une bonne combine (mdr), on ne la vend pas (sauf aux
blaireaux) mais on la garde pour soi !

Etc
LE TROLL
Ce n'est pas la moyenne qui est comparable aux boules, c'est ce qui en
découle "la probabilité" que dans des cas d'égalité, ce qui s'est le moins
produit se produira le plus.

Une combine... on la garde... Déjà c'est le principe qui est énoncé, et non
la totalité des calculs, sinon, on peut pas tout trouver de cette façon car
une part trop grande de hasard s'y immisce, on peut simplement de façon
logique jouer au plus juste par cette martingale, ce qui va assez souvent
permettre d'avoir une boule de plus, parfois deux (boule + complémentaire),
on ne peut pas en attendre davantage, le reste demeure du hasard. Dans un
jeu classique le joueur moyen gagne 25% de ses enjeux, et si on applique des
martingales il va monter à environ 33%, il y a 7% de différence donc qu'on
peut calculer à peu près, mais en pratique cette différence ne vas être que
de quelques Euros, c'est à la longue qu'on limite les pertes, sauf à gagner
exceptionnellement... Cependant, en moins de dix semaines on aura armorti le
logiciel, c'est dans un premier temps ce qui compte...
-
_______________________
.
.

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

Caetera
> ... Cependant, en moins de dix semaines on aura armorti le logiciel, ...

Et voilà l'escroquerie !

Etc
Bernard Cordier
La notion de "rattrapage" n'a pas de sens en probabilité. La comparaison
avec la pluie est fausse. La pluie dépend des facteurs météorologiques
(vent, pression etc...) pas des probabilités.
La seule chose vraie est qu'à chaque tirage, tous les numéros ont
strictement la même chance de sortir.
On peut dire aussi qu'il vaut mieux gagner avec des numéros peu tirés,
car si l'on gagne les gain sera partagé entre moins de joueur.
Tous le reste n'est que mauvaise littérature pour gogos. En particulier
cette fameuse "loi de la probabilité" et la notion de "rattrapage" n'ont
pas le moindre sens et n'ont qu'une apparence de logique.
Consultez le forum news:fr.sci.maths pour vous en convaincre.

LE TROLL a bonni :