Qui utilise QuoteFix ?

fra-PasDeSp
Salut

Suite à un plantage de mail j'ai du réinstaller QuoteFix.
Et je cherche le réglage pour qu'il marche comme il faut.
Depuis sa réinstallation il ne me met plus le point d'insertion après
les citations ; c'est pourtant, il me semble, sont role principal. (Les
autres fonctions de nettoyage d'espaces blanc semblent marcher.)

Quelle case à cocher ai-je pu rater ?

Merci pour votre aide.
--
Fra

1 2 3 4 5
derfnam
M.V. wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Elles auraient été "zappées" par le French.lproj?

Oui... ainsi qu'une case sur la 1ère ligne... Du coup, je suis revenu à
la version initiale !

Pareil ici!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
Fra wrote:

Bizarre j'ai deux lignes de plus

Revenons à tes moutons...
Vérifie dans l'onglet Signatures des prefs de Mail.app que l'option
« Placer la signature avant le texte cité » est décochée... Ça doit être
ça la raison du pourquoi t'est-ce que QuoteFix ne semble pas faire le
boulot...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fra wrote:

> Il le met où ?

Bein au début (et signature au début aussi).

Je viens de relire ta réponse et ça me conforte dans l'idée que la
réponse est là :
fra-PasDeSp
M.V. wrote:

Fra wrote:

> [...]

« Placer la signature avant le texte cité » est décochée... Ça doit être
ça la raison du pourquoi t'est-ce que QuoteFix ne semble pas faire le

C'était ça ! Merci !
(j'ai du refaire toute les prefs et celle là m'a échappé.)
--
Fra
news77jll
Fleuger wrote:

M.V. wrote:

> Tu as bien décoché l'item « Move cursor to top of document blablabla » ?

Pour franciser QuoteFix :
Sur cette page
<https://github.com/robertklep/quotefixformac/releases/>
Latest realease v2.6.0
Télécharger QuoteFix-2.6.0.zip et Source code (en-dessous) et
décompresser.
Afficher le contenu du paquet QuoteFix.mailbundle/Contents/Resources/
Le deuxième contient le fichier French.lproj à placer dans le dossier
Resources

Salut
Je profite de ce file pour vous demander de l'aide

J'ai tout fait comme indiquer ci-dessus mais pas de QuoteFix : Pas de
pref quoteFix dans les pref de mail.
J'ai bien actionné les deux commandes Terminal comme indiquer dans le
readme.
Est-ce un pb de version systeme ou version Mail (5.3) ? Rien trouvé dans
la page de téléchargement.
Y a-t-il un moyen de vérifier que les bundles sont bien validés dans
Mail autrement que par le terminal; j'ai des craintes quand au bon
fonctionnement de celui-ci (aucun retour après l'envoi d'une commande)

Merci pour vos réponses.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
michel.vauquois
Macady wrote:

Est-ce un pb de version systeme ou version Mail (5.3) ? Rien trouvé dans
la page de téléchargement.

C'est plus probablement une question de version de QuoteFix... Essaye
avec une version plus ancienne que la 2.6.0
--
Michel Vauquois
g4fleurot
Macady wrote:

Je profite de ce file pour vous demander de l'aide

Je vais essayer, mais je vois dans l'en-tête MacSoup que ton système est
10.7.5
IL faut chercher dans l'historique la version à télécharger

J'ai tout fait comme indiquer ci-dessus mais pas de QuoteFix : Pas de
pref quoteFix dans les pref de mail.

Installe le module dans /Bibliothèque/Mail/Bundles
Si les dossiers ne sont pas dans /Bibliotèque
[...]

Je n'ai pas de retour non plus.
Après le prompt, je colle la ligne et j'envoie.
La réponse est un nouveau prompt.

Avec EasyFind, chercher com.apple.mail.plist
L'ouvrir avec TextWrangler (clic droit sur le plus récent > Ouvrir
avec...)
Chercher les lignes qui contiennent bundle
Il y a :
<key>BundleCompatibilityVersion</key>
<string>3</string>
et
<key>EnableBundles</key>
<true/>

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Macady wrote:

Y a-t-il un moyen de vérifier que les bundles sont bien validés dans
Mail autrement que par le terminal; j'ai des craintes quand au bon
fonctionnement de celui-ci (aucun retour après l'envoi d'une commande)

Aucune crainte à avoir...
Si le QuoteFix que tu installes ne fonctionne pas, il est désactivé par
Mail.app au lancement de celui-ci.
Est-ce que dans le menu Mail de Mail.app, tu as un item « QuoteFix is
disabled » ?
Si la réponse est oui, c'est que la version de QuoteFix ne convient pas
à ta version de Mail.app.
Si la réponse est non, c'est que QuoteFix est mal installé et il te faut
revoir la procédure.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Avec EasyFind, chercher com.apple.mail.plist
L'ouvrir avec TextWrangler

Hum hum... J'ai 90 fichiers nommés com.apple.mail.plist !

Celui dont tu sembles parler est ici chez moi :
~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/com.apple.mail.plist
mais ce dossier Containers n'existait pas dans OS X 10.7.5 il me semble.
--
Michel Vauquois
benoit
Fra wrote:

[...]

Puisqu'on parle de quotes/citations, quelqu'un connaît une solution pour
que les espaces insécalbes soient respecté par Mail ? Je dis ça parce
qu'on dit quote/unquote pour les guillemets ouvrants/fermants en
anglais.

1 2 3 4 5