Quiberon, paysage n°7/175

GhostRaider
Vue de la côte sauvage.
http://cjoint.com/14sp/DIova2iykyg_d7000_12289_1.jpg

1 2 3 4 5
dmkgbt
GhostRaider wrote:

la chaleur du soleil...

En Bretagne? N'exagérons pas...

Rien ne vaut la réalité.

C'est bien ce que je dis.

La chaleur du soleil...à Quiberon...pfrrrttt !!!

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
dmkgbt
Charles Vassallo wrote:

GhostRaider a écrit :
> La vision humaine dynamique en 3 dimensions ne peut se comparer à la
> vision statique d'un écran en deux dimensions. S'y ajoute le bruit des
> vagues, les cris des mouettes, la chaleur du soleil...
> Rien ne vaut la réalité.

Et l'âge du capitaine, hein ?
http://cjoint.com/14sp/DIpolK1g6Rx_vagues.jpg
Compte tenu de cet âge, précisément, pourquoi continuer la photo...

Ce qui est dérangeant c'est qu'il n'y a pas de ces rogntudjiuuu*%$!%
d'andouilles de touristes en train de se noyer pour ne pas avoir
respecté l'interdiction de baignade...

Quand j'allais sur la côte sauvage au moment des grandes marées, il y en
avait toujours deux ou trois voire une dizaine en train de barboter
malgré les avis de tempête...

Peut-être dans les prochains clichés?<air gourmand>

--
Supprimer facilement la signature
automatique d'avast :
<http://tinyurl.com/lfrkk3x>
Alf92
Benoit :

Ombres OK,

et pour cause : il y a un trou conséquent à gauche dans l'histogramme.

pour la cramage voici ce qu'en pense Firefox :
<http://cjoint.com/14sp/DIppohElt7a_capture_d_ecran_2014-09-15_a_15.09.58.jpg>

avec quel module de firefox obtiens-tu ce résultat ?
Alf92
GhostRaider :

Ben oui, c'est beaucoup mieux, ça me rappelle le bruit des vagues et les
cris des mouettes.
Mais comment faire ?

lache Picasa, et essaye un petit logiciel de retouche (simple pour
commencer, genre Photofiltre).

Je m'imagine qu'il faut utiliser les courbes.
Comme ça dépasse mes compétences,

tu te sous-estimes.

j'ai utilisé un petit programme facile
qui n'a pas l'air de marcher trop mal.

petit soft très simple et sympatique, mais ce n'est toujours pas un
solft de retouche, avec lequel tu t'ammuserais très certainement.
GhostRaider
Le 15/09/2014 18:07, Dominique de Corse a écrit :
Charles Vassallo wrote:

[...]

Peut-être, mais cela fera partie d'une autre série : Quiberon, baigneurs
n°x/1247.
GhostRaider
Le 15/09/2014 18:07, Dominique de Corse a écrit :
GhostRaider wrote:

Vue de la côte sauvage.

Haaaa! Enfin!
J'ai failli attendre...

http://cjoint.com/14sp/DIova2iykyg_d7000_12289_1.jpg

Ho, mais c'est bien calme, ça et ces couleurs et ce cadrage, ça va pas
du tout. Chuis déçue :-(

Sèche tes larmes :
http://cjoint.com/14sp/DIppYH12ehJ_d7000_12289_1-faststone_4-002.jpg
benoit
Alf92 wrote:

Benoit :

> [...]

> 8.jpg>

avec quel module de firefox obtiens-tu ce résultat ?

Aucun. Dans l'histogramme qui est en haut à droite, en mode
développement, tu as deux petits triangles qui mettent en rouge les
blancs purs et en bleu les noirs purs (rouge et noir certainement
modifiables dans les tréfonds des préférences). Tu places délicatement
ta souris dessus pour afficher temporairement ou tu cliques dessus.
« J » pour tout afficher ou tout masquer (Affichage - Afficher
l'écrêtage).

Découvert il y a peu, et par erreur. ;)

GhostRaider
Le 15/09/2014 21:03, Benoit a écrit :
Alf92 wrote:

[...]

Je n'ai pas trouvé cet histogramme dans le mode de développement. Tu
pourrais faire une copie d'écran ? Merci.
Charles Vassallo
Benoit a écrit :
Alf92 wrote:

[...]

Je viens de chercher : rien vu de tel. Histogramme, où ça ? Mon Firefox
prétend être à jour (v32.0.1 macos)

Incidemment,

(i) le degré de surexposition n'est pas aussi grave qu'on pourrait le
croire au vu de ton image. Le rouge devrait correspondre à l'une des 3
composantes à 255 mais quand il n'y en a qu'une seule, les deux autres
assurent du modelé dans l'image, c.à.d. que la couleur est faussée mais
qu'on n'a pas de méplat. On peut vivre avec ça.

(ii) Photoshop donne une cartographie plus précise des RVB à 255
http://cjoint.com/14sp/DIqkfmTimU0_carte_surex.png
(rouge, vert ou bleu quand une seule des composante est à 255, jaune
magenta, cyan quand il y en a deux, blanc quand les trois sont à 255 ;
ce sont ces points blancs qui sont complètement surex et ils ne sont
vraiment gênants que s'ils forment des méplats)

(iii) Si on compare les cartographie Firefox et Photoshop, on voit que
Firefox en rajoute
http://cjoint.com/14sp/DIqkjcyk5Yd_compar_ps_ff.jpg
(points noirs quand FF et PS sont d'accord, points rouges quand FF voit
une surex et pas PS)

charles
benoit
GhostRaider wrote:

Je n'ai pas trouvé cet histogramme dans le mode de développement. Tu
pourrais faire une copie d'écran ? Merci.

<http://cjoint.com/14sp/DIqlJlSCYwy_capture_d_ecran_2014-09-16_a_11.25.24.jpg>

J'ai poussé le bouchon un peu loin mais du rouge existe sur la photo
de base. Si tu éclaircis les ombres ou fonces les lumières tu vas
récupérer de l'info (quel est l'algo ?) puisque ce ne sont pas
obligatoirement et le R et le V et le B qui sont à 100%. Imagine R à 240
V à 255 et B à 254 ; si tu l'éclairci tu auras un gris/violet sombre pas
du gris pur.

1 2 3 4 5