A quoi peut bien servir Linux ?

731 réponses
Jérémie Bottone
Bonjour à tous,

Je pose cette question, un brin provoquante

Après avoir testé nombre de distributions, plus ou moins inégale, que
j'ai souvent trouvées intéressantes, je constate tout de même que

- la fiabilité Linux n'est pas au rendez-vous, sur mes différentes
machines, j'ai passablement d'incompatibilité

- Les programmes fournis sont obsolètes, c'est à daire que sous
Windows, je peux télécharger Open Office 3.01 alors que sous Linux,
cela vient encore avec des versions 2 ou 2.1, et c'est très difficile
de faire des mises à jour sans tout planter le système

- Les logiciels Linux sont intéressants, mais bon, à part Firefox queje
connais bien, les autres sont de qualité assez modeste, alors que sous
Windows on trouve des superlogiciels, comme Office Famille (pour env.
70 Euros) et des logiciels de gravures permettan de graver gratuitement

- Les logiciels sont trop nombreux à faire la même chose; par exemple,
vous avez un fichier mp3, on ne sait plus avec quoi le lire (J'utilise
normalement Amarok...) tellement il y'a de possibilités, et qucun ne
marche bien sauf celui que je viens de cité. Pourquoi faire autant de
programmes malfichus ?

- Si on trouve autant de programmes malfichus (des milliers de petits
logiciels...) très peu sont par contre bons, j'ai fait une liste des
meilleures à mon sens

- Mozilla
- OpenOffice (quand on trouve la dernière version)
- Amarok (lecteur multimédia)
- ThunderBird (pour les messages)

Maintenant, pour faire de la retouche photos, on me parle de GIMP, mais
je trouve que c'est trop le foutoir, y'a t'il quelque chose comme
Photoshop Elemens ?

Mais voilà, malgré les heures et les heures que je passe devant Linux,
je ne comprends toujours pas pourquoi cela serait sensé être mieux que
Windows, alors que c'est beaucoup plus durs à faire marcher

Est-ce que l'on peut dire que c'est surtout pour les étudiants ?

Pour les familles, Linux n'a aucune valeure

Salutations,

Jérémie

10 réponses

Jérémie Bottone
Professeur Méphisto avait soumis l'idée :
Le Tue, 30 Jun 2009 17:36:49 +0200, Jérémie Bottone a écrit :

Je pose cette question, un brin provoquante

La question n'est en rien provocante et tu as trouvé la (les) réponses
adéquates.

Linux ne t'apportera RIEN, à toi s'entend.

Merci de confirmer

Merci de bien vouloir continuer à payer les mises à jour de windows,
d'enfermer tes données dans des formats propriétaires, de perdre de la
puissance de calcul avec un antivirus, antisyware, antineuneu...

Je n'ai jamais payé mon Windows, il était fourni avec mon ordinateur...

J'ai acheté Office famille (2 versions) en plusieur années, et cela ne
m'a pas coûté bien cher en comparaison du temps qu je passe à faire
marché les Linux

Merci de continuer à utiliser les mêmes fenêtres que tout le monde (ou
presque)

Au moins ceux-là savent faire marcher un ordinateur...

Merci de croire qu'un ordinateur qui plante c'est normal.

Jamais de problème. Pourquoi Windows XP planterait plus que Linux ?

Merci d'aller voir ailleurs si j'y suis.

AH, c'est plus des débats si on DOIT tous avoir le même avis, mais une
dicature de gauche

Jérémie
Jérémie Bottone
Professeur Méphisto avait énoncé :
Le Tue, 30 Jun 2009 12:30:38 -0400, Dellara a écrit :

Mince alors. Cacagoogoo s'est réincarné

bin oui... giganews et MesNews comme logiciel de gribouillage, tous les
deux.

Heinnn ?
Professeur M
Le Tue, 30 Jun 2009 18:59:01 +0200, Jérémie Bottone a écrit :

bin oui... giganews et MesNews comme logiciel de gribouillage, tous les
deux.

Heinnn ?

probablement le même couillon.
Kevin Denis
Le 30-06-2009, Jérémie Bottone <> a écrit :
Linux ne t'apportera RIEN, à toi s'entend.

Merci de confirmer

'K THX BYE!
--
Kevin
Professeur M
Le Tue, 30 Jun 2009 18:58:36 +0200, Crétigoooo a écrit :

Linux ne t'apportera RIEN, à toi s'entend.

Merci de confirmer

De rien, j'aime bien rendre service.

Je n'ai jamais payé mon Windows, il était fourni avec mon ordinateur...

Il était *vendu* avec ton ordinateur.

J'ai acheté Office famille (2 versions) en plusieur années, et cela ne
m'a pas coûté bien cher en comparaison du temps qu je passe à faire
marché les Linux

Pourquoi perdre autant de temps. Linux ne marche pas.

Merci de continuer à utiliser les mêmes fenêtres que tout le monde (ou
presque)

Au moins ceux-là savent faire marcher un ordinateur...

Les faire fonctionner, c'est une autre histoire.

Merci de croire qu'un ordinateur qui plante c'est normal.

Jamais de problème. Pourquoi Windows XP planterait plus que Linux ?

[OUI]

Merci d'aller voir ailleurs si j'y suis.

AH, c'est plus des débats si on DOIT tous avoir le même avis

C'est une question de *qualité*. Ton troll est en charte, mais il est
naze.

mais une
dicature de gauche

Une dicature, vraiment ?

Jérémie

C'est plus colarggoogggooo ?
Vivien Moreau
Jérémie Bottone <@clarfsfield.net> a écrit :

Professeur Méphisto avait soumis l'idée :

[...]

Merci de bien vouloir continuer à payer les mises à jour de windows,
d'enfermer tes données dans des formats propriétaires, de perdre de
la puissance de calcul avec un antivirus, antisyware, antineuneu...

Je n'ai jamais payé mon Windows, il était fourni avec mon ordinateur...

Et ton ordinateur était lui aussi gratuit, évidemment. Idiot.

J'ai acheté Office famille (2 versions) en plusieur années, et cela ne
m'a pas coûté bien cher en comparaison du temps qu je passe à faire
marché les Linux

Eh bien continue, si tu en es content, pourquoi changer ?

[...]

Merci de croire qu'un ordinateur qui plante c'est normal.

Jamais de problème. Pourquoi Windows XP planterait plus que Linux ?

Parce que c'est de la merde dont la composition chimique n'est même
pas connue.

Merci d'aller voir ailleurs si j'y suis.

AH, c'est plus des débats si on DOIT tous avoir le même avis, mais une
dicature de gauche

Oui, vive la dicature de gauche !

Jérémie

Mauvais trolleur.

--
Vivien Moreau / vpm / Tuxicomane
Jérémie Bottone wrote:
J'aime l'analogie de la F1

Ca roule à 400 KM/H quand les vitesses sont limitées au mieux à 120
KM/H

Oela ne transporte qu'une personne alors que beaucoup de gens sont en
famille

On est très mal assi alors que l'on cherche du confort

Un plein ne permet pas d'aller très loin

Cela fait du bruit et pollue: Imaginer que chaque personnes roulent en
F1 ? Ce serait parfaitement antisocial

... Et en effet, même pas de climatisation !

Cela confirme l'opinion que je me suis forgée, c'est bien pour les
étudiants, ensuite cela ne sert à rien

c'est pertinent, mais il faut savoir que linux est loin d'être une formule 1
comparé à Windows contrairement à ce que des illuminés du linux voudraient
s'en persuader.
Quand tu démarres ton ordinateur, tu as tout un tas de blabla de lignes
linux en blanc sur fond noir dont on se contrefout et qui mettent quinze
plombes à initialiser tous les bidules.. super linux !!
Après il faut démarrer le truc d'interface graphique, et bang une surcouche
qui a besoin de se charger elle aussi, et quelle lenteur comme à
l'accoutumée chez les distributions linux
et si ce n'était que ça les multiples défauts de ce gadget pour boutonneux
qui sont incapables de vie sociale
bref, si tu veux un ordinateur et en faire quelque chose avec, autant
limiter la casse et se servir de windows qui lui bénéfice de tout et sait
tout faire, ce qui est loin d'être le cas de linux qui ne cherche qu'à
imiter windows pour lui gratter des parts de marché sans pour autant y
arriver, depuis de nombreuses années que linux essaie, il n'a toujours pas
compris que c'est un système mort-né, c'est ça le fanatisme, et ça n'a
jamais mené quelque part, les fanatiques meurent avec leur fanatisme,
frustré de leur vie, jaloux du bonheur des autres, c'est ainsi
JKB
Le 30-06-2009, ? propos de
Re: A quoi peut bien servir Linux ?,
<promer> ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Jérémie Bottone wrote:
J'aime l'analogie de la F1

Ca roule à 400 KM/H quand les vitesses sont limitées au mieux à 120
KM/H

Oela ne transporte qu'une personne alors que beaucoup de gens sont en
famille

On est très mal assi alors que l'on cherche du confort

Un plein ne permet pas d'aller très loin

Cela fait du bruit et pollue: Imaginer que chaque personnes roulent en
F1 ? Ce serait parfaitement antisocial

... Et en effet, même pas de climatisation !

Cela confirme l'opinion que je me suis forgée, c'est bien pour les
étudiants, ensuite cela ne sert à rien

c'est pertinent, mais il faut savoir que linux est loin d'être une formule 1
comparé à Windows contrairement à ce que des illuminés du linux voudraient
s'en persuader.
Quand tu démarres ton ordinateur, tu as tout un tas de blabla de lignes
linux en blanc sur fond noir dont on se contrefout et qui mettent quinze
plombes à initialiser tous les bidules.. super linux !!
Après il faut démarrer le truc d'interface graphique, et bang une surcouche
qui a besoin de se charger elle aussi, et quelle lenteur comme à
l'accoutumée chez les distributions linux
et si ce n'était que ça les multiples défauts de ce gadget pour boutonneux
qui sont incapables de vie sociale
bref, si tu veux un ordinateur et en faire quelque chose avec, autant
limiter la casse et se servir de windows qui lui bénéfice de tout et sait
tout faire, ce qui est loin d'être le cas de linux qui ne cherche qu'à
imiter windows pour lui gratter des parts de marché sans pour autant y
arriver, depuis de nombreuses années que linux essaie, il n'a toujours pas
compris que c'est un système mort-né, c'est ça le fanatisme, et ça n'a
jamais mené quelque part, les fanatiques meurent avec leur fanatisme,
frustré de leur vie, jaloux du bonheur des autres, c'est ainsi

Je rêve. La caguoin n'a rien d'autre à foutre que de se répondre à
lui-même ! P'taing, ça se soigne...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Jérémie Bottone
JKB vient de nous annoncer :
Le 30-06-2009, ? propos de
Re: A quoi peut bien servir Linux ?,
<promer> ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Jérémie Bottone wrote:
J'aime l'analogie de la F1

Ca roule à 400 KM/H quand les vitesses sont limitées au mieux à 120
KM/H

Oela ne transporte qu'une personne alors que beaucoup de gens sont en
famille

On est très mal assi alors que l'on cherche du confort

Un plein ne permet pas d'aller très loin

Cela fait du bruit et pollue: Imaginer que chaque personnes roulent en
F1 ? Ce serait parfaitement antisocial

... Et en effet, même pas de climatisation !

Cela confirme l'opinion que je me suis forgée, c'est bien pour les
étudiants, ensuite cela ne sert à rien

c'est pertinent, mais il faut savoir que linux est loin d'être une formule 1
comparé à Windows contrairement à ce que des illuminés du linux voudraient
s'en persuader.
Quand tu démarres ton ordinateur, tu as tout un tas de blabla de lignes
linux en blanc sur fond noir dont on se contrefout et qui mettent quinze
plombes à initialiser tous les bidules.. super linux !!
Après il faut démarrer le truc d'interface graphique, et bang une surcouche
qui a besoin de se charger elle aussi, et quelle lenteur comme à
l'accoutumée chez les distributions linux
et si ce n'était que ça les multiples défauts de ce gadget pour boutonneux
qui sont incapables de vie sociale
bref, si tu veux un ordinateur et en faire quelque chose avec, autant
limiter la casse et se servir de windows qui lui bénéfice de tout et sait
tout faire, ce qui est loin d'être le cas de linux qui ne cherche qu'à
imiter windows pour lui gratter des parts de marché sans pour autant y
arriver, depuis de nombreuses années que linux essaie, il n'a toujours pas
compris que c'est un système mort-né, c'est ça le fanatisme, et ça n'a
jamais mené quelque part, les fanatiques meurent avec leur fanatisme,
frustré de leur vie, jaloux du bonheur des autres, c'est ainsi

Triste réalité que tu décris ici, mais malhueruesmeent Ô combien
véridique

Sur la même machine, je boot beaucoup plus vite Windows 7 que Linux

Jérémie
Michel Talon wrote:
Ou les lamentations de ...

C'est invraisemblable le nombre de tares qu'on trouve sur ce fichu
newsgroup! En effet Linux n'est pas fait pour les illettrés.

non il est fait pour l'élite ceux qui détiennent la vérité ceux qui savent
c'est bien connu que les 9/10emes de la planète sont des blaireaux de
moutons
si ça peut rassurer les tarés de leur linux.. eux ils savent, et ils
voudraient sauver la planète

mais qu'ils y restent avec leur linux puisque ça leur plaît tant, mais
qu'ils viennent pas bassiner le reste de la planète, si ils sont si sûrs de
leur produit, qu'ils laissent couler et qu'ils vivent avec, qu'est-ce qu'on
en a à battre, c'est leur problème après tout, mais c'est ça linux, c'est
tellement chiant à l'usage qu'ils n'acceptent pas de souffrir de leurs
solitudes et qu'ils ont besoin de se prouver que c'est pas aussi nul que ça,
c'est peine perdu, qu'ils y restent avec leur linux, mais qu'ils y restent
!!