A quoi peut bien servir Linux ?

731 réponses
Jérémie Bottone
Bonjour à tous,

Je pose cette question, un brin provoquante

Après avoir testé nombre de distributions, plus ou moins inégale, que
j'ai souvent trouvées intéressantes, je constate tout de même que

- la fiabilité Linux n'est pas au rendez-vous, sur mes différentes
machines, j'ai passablement d'incompatibilité

- Les programmes fournis sont obsolètes, c'est à daire que sous
Windows, je peux télécharger Open Office 3.01 alors que sous Linux,
cela vient encore avec des versions 2 ou 2.1, et c'est très difficile
de faire des mises à jour sans tout planter le système

- Les logiciels Linux sont intéressants, mais bon, à part Firefox queje
connais bien, les autres sont de qualité assez modeste, alors que sous
Windows on trouve des superlogiciels, comme Office Famille (pour env.
70 Euros) et des logiciels de gravures permettan de graver gratuitement

- Les logiciels sont trop nombreux à faire la même chose; par exemple,
vous avez un fichier mp3, on ne sait plus avec quoi le lire (J'utilise
normalement Amarok...) tellement il y'a de possibilités, et qucun ne
marche bien sauf celui que je viens de cité. Pourquoi faire autant de
programmes malfichus ?

- Si on trouve autant de programmes malfichus (des milliers de petits
logiciels...) très peu sont par contre bons, j'ai fait une liste des
meilleures à mon sens

- Mozilla
- OpenOffice (quand on trouve la dernière version)
- Amarok (lecteur multimédia)
- ThunderBird (pour les messages)

Maintenant, pour faire de la retouche photos, on me parle de GIMP, mais
je trouve que c'est trop le foutoir, y'a t'il quelque chose comme
Photoshop Elemens ?

Mais voilà, malgré les heures et les heures que je passe devant Linux,
je ne comprends toujours pas pourquoi cela serait sensé être mieux que
Windows, alors que c'est beaucoup plus durs à faire marcher

Est-ce que l'on peut dire que c'est surtout pour les étudiants ?

Pour les familles, Linux n'a aucune valeure

Salutations,

Jérémie

10 réponses

Frederic Bezies
Le Tue, 30 Jun 2009 16:56:31 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

Le Tue, 30 Jun 2009 12:30:38 -0400, Dellara a écrit :

Mince alors. Cacagoogoo s'est réincarné

bin oui... giganews et MesNews comme logiciel de gribouillage, tous les
deux.

D'ailleurs, la plupart des trolls utilisent MesNews. Ne serait-il pas
mieux de "tuer à vue" les articles des utilisateurs de MesNews ?

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
remy
Jérémie Bottone a écrit :
remy a formulé ce mardi :
Jérémie Bottone a écrit :
bonjour

Pour les familles, Linux n'a aucune valeure

c'est parce que tu abordes linux comme un vulgaire outil,
tout juste bon, à te faire ouvrir ton portefeuille,
qui reste fermé en l'occurrence dans ce cas si

mais non ,cet os, ce système va bien au delà de ce constat,
si j'osais allez j'ose tu reproches à une formule 1
de ne pas avoir la clim ,il est bien évident que par les temps qui
s'anoncent l'on peut l'entendre .
si tu veux la clim tu passes par un préparateur en l'occurrence pour
la famille ubuntu,
aller ailleurs sans expérience c'est s'exposer à de grandes désillusions

remy

Salutations,

Jérémie

J'aime l'analogie de la F1

je voie bien toi aussi , tu abordes la problématique sous l'angle des
compétences afin d'extraire la quintessence de l'outil

sinon, il y a bien l'estafette c'est ...

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
Cumbalero a écrit :
remy a écrit :

si j'osais allez j'ose tu reproches à une formule 1
de ne pas avoir la clim

Et c'est Remy qui gagne un merveilleux

merci c est mon premier :-)

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
ROSET Olivier
Dellara a écrit :
a papoté sur Usenet le 30 juin 2009 15:15:

reste dans ta grotte à linux, mais ne viens pas pleurer, si je fais partie
des 9/10emes de la planète qui sont des moutons et des abrutis, peu
importe, parce qu'en étant abruti et utilisant un système trop bie n qu'il
en est jalousé, je fais tellement de choses de mon ordinateur, chose s qui
seraient impossibles de faire avec linux

Mais c'est le monde à l'envers. Les réincarnations de Cacagoogoo pu llulent.
Une faille spatio-temporelle peut-être?

Tout ça c'est la faute de JKB ;) et de son A* spatio temporel, ça fo ut
la merde et ça attire des parasites.
Patrice Karatchentzeff
Nicolas George <nicolas$ a écrit :

Michel Talon, dans le message
<h2deog$9q2$, a
écrit :
C'est invraisemblable le nombre de tares qu'on trouve sur ce fichu
newsgroup!

Ça dépend comment on compte. En ce moment, on tourne à quatre, il me
semble. Le nombre de pseudonymes grotesques, en revanche...

D'un autre côté, les grandes vacances arrivent...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
JKB
Le 01-07-2009, ? propos de
Re: A quoi peut bien servir Linux ?,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Nicolas George <nicolas$ a écrit :

Michel Talon, dans le message
<h2deog$9q2$, a
écrit :
C'est invraisemblable le nombre de tares qu'on trouve sur ce fichu
newsgroup!

Ça dépend comment on compte. En ce moment, on tourne à quatre, il me
semble. Le nombre de pseudonymes grotesques, en revanche...

D'un autre côté, les grandes vacances arrivent...

Les quoi ? Il y en a qui ont de la chance...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Thierry B
On 2009-06-30, <promer> <promer> wrote:

mais qu'ils y restent avec leur linux puisque ça leur plaît tant, mais
qu'ils viennent pas bassiner le reste de la planète, si ils sont si sûrs de
leur produit, qu'ils laissent couler et qu'ils vivent avec, qu'est-ce qu'on
en a à battre, c'est leur problème après tout, mais c'est ça linux, c'est
tellement chiant à l'usage qu'ils n'acceptent pas de souffrir de leurs
solitudes et qu'ils ont besoin de se prouver que c'est pas aussi nul que ça,
c'est peine perdu, qu'ils y restent avec leur linux, mais qu'ils y restent
!!

Hé jeune homme, nous on va pas pleurnicher dans les groupes Windows
que XP7 cécacafougna. En général, Windows on essaye de s'en tenir
le plus loin possible. Hélas, parfois on doit en subir les divers
petits désagréments et les kroteux trolleurs niveau zéro...

--
Je ne connaît plus exactement le détail, mais à un moment on rajoute de
l'acide sulfurique molaire et le seul commentaire que mon prof ait dit à
été : « À partir de maintenant, il ne fait plus boire le contenu de la
bouteille. »
Thierry B
On 2009-06-30, <promer> <promer> wrote:

bouts de scotches (cf modèle de développement de la bouse linux, on voit où
ça mène..)

http://www.top500.org/stats/list/33/osfam

--
Unix, c'est comme la science: Plus on le connaît, plus on en trouve à
apprendre. C'est une assez bonne école de l'humilité, et on a plutôt
tendance à être dominé par ce qu'on ignore qu'à pavaner du peu qu'on sait.
-<>- Tinou, ou la sagesse made in f.m.b.l -<>-
Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

Le 01-07-2009, ? propos de Re: A quoi peut bien servir Linux ?,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

[...]

D'un autre côté, les grandes vacances arrivent...

Les quoi ? Il y en a qui ont de la chance...

C'est le machin qu'ont les élèves et, on se demande bien pourquoi, les
profs, pour glander deux mois en été.

Statistiquement, cela attire les boulets sur fcold.

Question : sont-ce les élèves ou les profs qui viennent jouer les
boulets ici ?

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Thierry B
On 2009-06-30, Jérémie Bottone <> wrote:

Sur la même machine, je boot beaucoup plus vite Windows 7 que Linux

Windows 7 ? Allons donc, tu rêves, un spécialiste _reconnu_ du
monde Microsoft nous a récemment _affirmé_ que cet OS n'était
_pas_ /encore/ *sorti* !

--
Tu peux aussi regarder si il n'y aurait pas un merveilleux "firewall
personnel" sur le Win. Certains d'entre eux croient à la sécurité par
la non-connectivité et arrivent très bien à bloquer DHCP ;-)
--{ Nina, in fcol.configuration }--