A quoi peut bien servir Linux ?

731 réponses
Jérémie Bottone
Bonjour à tous,

Je pose cette question, un brin provoquante

Après avoir testé nombre de distributions, plus ou moins inégale, que
j'ai souvent trouvées intéressantes, je constate tout de même que

- la fiabilité Linux n'est pas au rendez-vous, sur mes différentes
machines, j'ai passablement d'incompatibilité

- Les programmes fournis sont obsolètes, c'est à daire que sous
Windows, je peux télécharger Open Office 3.01 alors que sous Linux,
cela vient encore avec des versions 2 ou 2.1, et c'est très difficile
de faire des mises à jour sans tout planter le système

- Les logiciels Linux sont intéressants, mais bon, à part Firefox queje
connais bien, les autres sont de qualité assez modeste, alors que sous
Windows on trouve des superlogiciels, comme Office Famille (pour env.
70 Euros) et des logiciels de gravures permettan de graver gratuitement

- Les logiciels sont trop nombreux à faire la même chose; par exemple,
vous avez un fichier mp3, on ne sait plus avec quoi le lire (J'utilise
normalement Amarok...) tellement il y'a de possibilités, et qucun ne
marche bien sauf celui que je viens de cité. Pourquoi faire autant de
programmes malfichus ?

- Si on trouve autant de programmes malfichus (des milliers de petits
logiciels...) très peu sont par contre bons, j'ai fait une liste des
meilleures à mon sens

- Mozilla
- OpenOffice (quand on trouve la dernière version)
- Amarok (lecteur multimédia)
- ThunderBird (pour les messages)

Maintenant, pour faire de la retouche photos, on me parle de GIMP, mais
je trouve que c'est trop le foutoir, y'a t'il quelque chose comme
Photoshop Elemens ?

Mais voilà, malgré les heures et les heures que je passe devant Linux,
je ne comprends toujours pas pourquoi cela serait sensé être mieux que
Windows, alors que c'est beaucoup plus durs à faire marcher

Est-ce que l'on peut dire que c'est surtout pour les étudiants ?

Pour les familles, Linux n'a aucune valeure

Salutations,

Jérémie

10 réponses

Doug713705
Le Tue, 30 Jun 2009 20:48:45 +0200, promer a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

mais qu'ils y restent avec leur linux puisque ça leur plaît tant, mais
qu'ils viennent pas bassiner le reste de la planète,

En l'occurence c'est toi qui viens bassiner un groupe Linux avec ton
Windows.

Pour rigoler, je lis fr.comp.os.ms-windows de temps en temps et je n'y
ai que très rarement vu un troll à propos de Linux lancé par un
linuxien enragé.

Tu me diras fr.comp.os.ms-windows est un groupe de nouvelles qui
concerne plus l'humour que l'informatique mais bon, on a les
utilisateurs qu'on mérite.

Je ne fais pas de FU2 chez eux parce que 'y'en a quand même quelques uns
qui maîtrisent le sujet là bas et ces derniers ont l'intelligence de ne
pas venir nous bassiner et ça se respecte.

Si on peut leur servir de filtre à boulets... C'est ça l'esprit d'équipe.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Tue, 30 Jun 2009 21:15:19 +0200, promer a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

En l'occurence c'est toi qui viens bassiner un groupe Linux avec ton
Windows.

tu ne connais pas la charte de ce groupe visiblement

Oh que si et c'est bien pour ça que je termine le message auquel tu
répond présentement en disant qu'on sert de filtre à boulets pour
fr.comp.os.ms-windows (dont les abonnés ont assez de travail pour
arriver à faire tourner tant bien que mal leurs machines. Ces pauvres
bougres n'ont pas le temps de donner des fessées déculotées aux enfants
de ton âge).

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
OdarR
On 30 juin, 17:36, Jérémie Bottone <@clarfsfield.net> wrote:
Bonjour à tous,

Je pose cette question, un brin provoquante

Après avoir testé nombre de distributions, plus ou moins inégale, q ue
j'ai souvent trouvées intéressantes, je constate tout de même que

- la fiabilité Linux n'est pas au rendez-vous, sur mes différentes
machines, j'ai passablement d'incompatibilité

- Les programmes fournis sont obsolètes, c'est à daire que sous
Windows, je peux télécharger Open Office 3.01 alors que sous Linux,
cela vient encore avec des versions 2 ou 2.1, et c'est très difficile
de faire des mises à jour sans tout planter le système

- Les logiciels Linux sont intéressants, mais bon, à part Firefox que je
connais bien, les autres sont de qualité assez modeste, alors que sous
Windows on trouve des superlogiciels, comme Office Famille (pour env.
70 Euros) et des logiciels de gravures permettan de graver gratuitement

- Les logiciels sont trop nombreux à faire la même chose; par exemple ,
vous avez un fichier mp3, on ne sait plus avec quoi le lire (J'utilise
normalement Amarok...) tellement il y'a de possibilités, et qucun ne
marche bien sauf celui que je viens de cité. Pourquoi faire autant de
programmes malfichus ?

- Si on trouve autant de programmes malfichus (des milliers de petits
logiciels...) très peu sont par contre bons, j'ai fait une liste des
meilleures à mon sens

- Mozilla
- OpenOffice (quand on trouve la dernière version)
- Amarok (lecteur multimédia)
- ThunderBird (pour les messages)

Maintenant, pour faire de la retouche photos, on me parle de GIMP, mais
je trouve que c'est trop le foutoir, y'a t'il quelque chose comme
Photoshop Elemens ?

Mais voilà, malgré les heures et les heures que je passe devant Linux ,
je ne comprends toujours pas pourquoi cela serait sensé être mieux qu e
Windows, alors que c'est beaucoup plus durs à faire marcher

Est-ce que l'on peut dire que c'est surtout pour les étudiants ?

Pour les familles, Linux n'a aucune valeure

jusqu'ici c'était encore plausible. Là tu sors une grosse connerie.
C'est quoi une famille type ?
une bande de nains devant une Xbox ?

Olivier
OdarR wrote:
jusqu'ici c'était encore plausible. Là tu sors une grosse connerie.
C'est quoi une famille type ?
une bande de nains devant une Xbox ?

si tu ne devais faire qu'un choix, tu préfères une bande de nains devant une
xbox ou une bande de nains devant une wii ?
OdarR
On 30 juin, 22:15, <promer> wrote:
si tu ne devais faire qu'un choix, tu pr f res une bande de nains devant une
xbox ou une bande de nains devant une wii ?

Je ne dois pas, heureusement,
par contre je préfère les gens qui livrent toutes les lettres dans
leurs messages ;-)

Olivier
Dellara
a papoté sur Usenet le 30 juin 2009 12:59:

Heinnn ?

Bon voilà. Maintenant nous en sommes certains. Nous faisons face à la
réincarnation de Cacagoogoo.
Dellara
a papoté sur Usenet le 30 juin 2009 12:58:

AH, c'est plus des débats si on DOIT tous avoir le même avis, mais une
dicature de gauche

Une autre preuve que c'est l'abruti du départ
pas sa crétinerie.
Jérémie

Cacagoogoo

On peut tenter cacher son identité mais la crétinerie, ça se voit comme le
nez au milieu du visage.
Dellara
a papoté sur Usenet le 30 juin 2009 14:48:

Triste réalité que tu décris ici, mais malhueruesmeent Ô combien
véridique

Sur la même machine, je boot beaucoup plus vite Windows 7 que Linux

Même découvert, il persiste le bougre. Les bons trolls se perdent sur
f.c.o.l.debats. C'était mieux avant :)
Dellara
a papoté sur Usenet le 30 juin 2009 14:48:

non il est fait pour l'élite ceux qui détiennent la vérité ceux qui savent
c'est bien connu que les 9/10emes de la planète sont des blaireaux de
moutons

C'est bien connu que si 100 milliards de mouches mangent de la m**de­...
Dellara
a papoté sur Usenet le 30 juin 2009 15:15:

reste dans ta grotte à linux, mais ne viens pas pleurer, si je fais partie
des 9/10emes de la planète qui sont des moutons et des abrutis, peu
importe, parce qu'en étant abruti et utilisant un système trop bien qu'il
en est jalousé, je fais tellement de choses de mon ordinateur, choses qui
seraient impossibles de faire avec linux

Mais c'est le monde à l'envers. Les réincarnations de Cacagoogoo pullulent.
Une faille spatio-temporelle peut-être?