Quoi prendre

75 réponses
BP
Bonsoir,

alors tout de suite:

Je viens de m'inscrire à ce groupe, je n'ai relevé que les 100 derniers
messages car je n'ai pas eu le courage de fouiller dans tous les thread

Donc :
ou vous me jetez
ou vous me conseillez

Dans le deuxième cas j'expose ce que je voudrais

D'une, je ne connais rien à Linux et autres OS qui ne soient pas M$
J'ai un dell D600
un disque dur vierge
Internet ADSL (pour le chargement...)
et actuellement sur le DELL 600 avec XP

Quel OS je peux télécharger pour connaitre le monde de "linux" ou les
différentes versions qui reconnaissent les différents éléments du Dell600.

Un os qui ne soit pas rébarbatif à installer et qui ne demande pas une
installation en ligne de commande car je ne connais que le DOS.

bonne soirée

Bernard
93300 AUBERVILLIERS
Http://www.poussinb.com

10 réponses

Hugolino
Le 16-09-2011, Aéris a écrit :
Le 16/09/2011 16:07, Michel Talon a écrit :

> Si Debian stable vient de sortir tu peux faire le malin, mais ça
> marchera moins bien dans 5 ans.

Debian a toujours eu un cycle de release de 2 ans, <...>

T'étais en vacances sur Mars quand sévissait le troll, ô combien velu,
"Debian Sarge sort dans 3 semaines" ? ;-))

--
le curseur et indéfiniment déporté vers la droite sans même
que je ne bouge la souris,

T'aurais pas un bureau en pente ? :-)))
Hugo (né il y a 1 495 578 240 secondes)
Emmanuel Florac
Le Fri, 16 Sep 2011 14:07:58 +0000, Michel Talon a écrit:

J'ai eu la Debian stable dans le passé et je sais ce que c'est des
applications de 10 ans d'age.

Oui, dans le passé, mais comme j'ai dit précédemment, Woody et Sarge,
c'est loin. Depuis Lenny, la Debian stable n'est pas ridicule, à part
pour les navigateurs (qui sortent une nouvelle version tous les 15
jours), mais enfin installer le binaire officiel de firefox ou chrome ce
n'est pas la mer à boire.

--
Yet the gross national product does not allow for the health of our
children, the quality of their education, or the joy of their play. It
does not include the beauty of our poetry or the strength of our
marriages; the intelligence of our public debate or the integrity of our
public officials. It measures neither our wit nor our courage; neither
our wisdom nor our learning; neither our compassion nor our devotion to
our country; it measures everything, in short, except that which makes
life worthwhile. And it tells us everything about America except why we
are proud that we are Americans.
Robert F. Kennedy.
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 17/09/2011 00:08, Hugolino a écrit :
Le 16-09-2011, Aéris a écrit :
Le 16/09/2011 16:07, Michel Talon a écrit :

Debian a toujours eu un cycle de release de 2 ans, <...>

T'étais en vacances sur Mars quand sévissait le troll, ô combien velu,
"Debian Sarge sort dans 3 semaines" ? ;-))

Debian GNU/Linux 3.0 « Woody » : 19 juillet 2002
Debian GNU/Linux 3.1 « Sarge » : 6 juin 2005

Aller, 3 ans, je te l'accorde…

Pour toutes les autres, c'était tous les 2 ans au pire, et même tous les
ans au démarrage :

1.1 Buzz 17 juin 1996
1.2 Rex 12 décembre 1996
1.3 Bo 2 juin 1997
2.0 Hamm 24 juillet 1998
2.1 Slink 9 mars 1999
2.2 Potato 15 août 2000
3.0 Woody 19 juillet 2002
3.1 Sarge 6 juin 2005
4.0 Etch 8 avril 2007
5.0 Lenny 14 février 2009
6.0 Squeeze 6 février 2011

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOc83MAAoJEK8zQvxDY4P9okgIAItsFEr78irSLo06sC6O0wus
WLsXFMhBwSiXa21bew3dKczcM5JfScNQxZmdGffHsSRZqhcIHzkdapk59DbXH8BG
WSv7KPyyjol46t6PR4znjz+j0ILhMr/fldsaaV8NT2xQEu+Ss4q6N990ZgHu4xrA
6lwtpu6i8mGqAIrk6n0/vu49YpWP7HUM6NHRGW0Z75b2fDYmesSnfyNv/46Xz+g8
rFDTqJsEBPLKrbAbBNdKm5uaPmux9B6zZt+OVdsGwCHHUrN01rqK6H2nVSH/HC83
T95teKrIU+5Th4KEfRN1NgbAqpWNI/rKEHdaJp49BAM2MDqQtFQOqDNgP9LH27Y AQ
-----END PGP SIGNATURE-----
Emmanuel Florac
Le Sat, 17 Sep 2011 00:35:23 +0200, Aéris a écrit:

Mais après, je me suis toujours posé la question de l'intérêt d'avoir
toujours la toute dernière version, surtout dans le domaine des
navigateurs.

Autant pour la plupart des logiciels ça n'a pas d'importance, pour les
navigateurs en revanche l'évolution des normes est trop rapide, les
nouveautés se succèdent à un rythme effréné et surtout, les anciennes
versions sont très rapidement des nids de trous de sécurité.

--
Jesus saves but only Buddha makes incremental backups.
Massardier Gilles
Salut,

et pourquoi personne n'a suggérer Mandriva ou Mageia, je n'ai jamais eu
de vrai problème depuis des années, l'installation est simple, la
compatibilité matérielle est plutôt pas mal, en dehors de la dernière
mouture qui doit être installé et pas mise à jour, je n'ai jamais eu de
problème dans les mises à jours.
Donc en dehors des critiques possibles sur l'idéologie linux (qui sont
les mêmes pour ubuntu) et qui sont discutable, si une distribution est
bien pour les débutants et sans risque de les rebuter, c'est bien celle
là, non ?

Gilles Massardier
BP
Le 16/09/2011 22:44, pehache a écrit :
Le 16/09/11 17:42, BP a écrit :

Ubuntu=interface gnome

Kubuntu=interface kde(plus proche de winwdows)

xubuntu=interface xfce plus légére que gnome et kde

Alors va pour xubuntu

Je pense que c'est la plus adaptée à ta machine. Ceci dit elle est moins
répandue qu'ubuntu, et les solutions à certains problèmes peuvent être
parfois moins faciles à trouver (base d'utilisateurs moins importante),
même si la plupart des problèmes potentiels, et donc les solutions, sont
les mêmes que pour ubuntu.

bah je vais commencer par celle là, je vais graver l'image et on verra
après.
Nicolas George
Emmanuel Florac , dans le message
<4e74617b$0$4299$, a écrit :
Autant pour la plupart des logiciels ça n'a pas d'importance, pour les
navigateurs en revanche l'évolution des normes est trop rapide, les
nouveautés se succèdent à un rythme effréné

C'est un peu exagéré mais en grande partie vrai. Cependant, la plupart des
sites n'exploitent les nouveautés que quand la grande base des navigateurs
les supportent. Donc pour un usage domestique simple, ce n'est pas un
problème.

et surtout, les anciennes
versions sont très rapidement des nids de trous de sécurité.

Debian backporte les correctifs.
Nicolas George
Aéris , dans le message <4e747ef6$0$13089$, a
écrit :
Les normes HTML 4.01, XHTML 1.0 et 1.1 et HTML 5, ça fait belle lurette
qu'elles n'évoluent plus. Idem du côté de ECMAScript.

Pour HTML5, ce n'est pas vrai, la norme n'est pas encore stabilisée.

Idem pour javascript : de nouvelles versions de la norme sortent
régulièrement. (Et ECMAScript n'est qu'une de ces versions, publiée par un
autre canal.)
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 17/09/2011 13:26, Nicolas George a écrit :
Pour HTML5, ce n'est pas vrai, la norme n'est pas encore stabilisée.

Alors dans ce cas :
— Pourquoi les développeurs se mettent à mettre en production des sites
basés sur une norme non définitive ?
— Pourquoi les navigateurs cherchent-ils à implémenter cette même-norme
à toutes les sauces, et surtout sur des versions grand-public ?

Tout le monde ne peut pas attendre un peu la version définitive ? Et/ou
n'utiliser cette norme que comme « feature preview » et pas comme «
production ready » ?

Idem pour javascript : de nouvelles versions de la norme sortent
régulièrement. (Et ECMAScript n'est qu'une de ces versions, publiée par un
autre canal.)

Toujours la même chose qu'au-dessus…

Et quelles sont les réelles nouveautées ? Est-ce vraiment des choses
cruciales pour une Madame Michu lambda ? Justifient-elles une version
majeure de navigateur tous les 15 jours ?

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOdImSAAoJEK8zQvxDY4P9lQkH/jirLv5LbYww9FEkLrH1giC4
8jAf88vzLkcud7fLOxi3T2cOdejF1WFB61+L+NhfUxeT/9ylzHoPxFaFHufkg0Io
wr+ia1AcTJh/5kSohQH8r8+po6DRgux/d42Ihqstkss2Zm+8ij2ORa+04u6qAKx6
KagzWR3m7gDgq6NV0b6cL62rDzSWakBp0j8wHP7kLPQtUsvDlnaeX7I1XUvQArpJ
l9RfGGNp8FtCg4+LTkv6yuxZdKPs60WRJoHko4OcSyTb2haeYsPxfPa1leSHKTIr
PLRO5MWX23TYwK8s+ON/bFpfqT1wd60C+j4dnu9a5cwnxsLtcyHgHffrgD70Evc =JjW0
-----END PGP SIGNATURE-----
talon
Aéris wrote:

Et quelles sont les réelles nouveautées ? Est-ce vraiment des choses
cruciales pour une Madame Michu lambda ? Justifient-elles une version
majeure de navigateur tous les 15 jours ?

Dans quel monde tu vis? J'ai régulièrement des pages qui ne marchent pas
dans Le Monde, Liberation, Google maps, etc. sans faire venir un nouveau
browser. Et d'autres qui marchent sous un vieux Mozilla d'avant guerre
et qui ne marchent pas avec des firefox récents. Les joies du
javascript.

--

Michel TALON