à quoi sert secret story

125 réponses
à quoi servent secret story et koh lanta, les loisirs, le cinéma ?
à se divertir ?
à quoi sert de se divertir ?
à oublier son quotidien ?
pourquoi oublier ?

10 réponses

Arol
Le Sat, 16 Aug 2008 10:34:21 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit:

Pour ceux qui regardent pas, bertrand est impressionnant, c'est une
killing machine.

ah oui c'est impressionnant comment je le gerbe...

le petit capitaine de mes couilles a organisée "son" île en petite
méritocratie sarkozyste bien puante en même pas 20 jours...

ah mais, je dis pas le contraire, c'est un bon nazi.
Mais qu'attendre d'un militaire autre chose qu'être un nazi ?

Ce qui est fascinant avec cette saison de koh lanta, c'est de voir en
live comment une communauté peut dériver lentement mais sûrement vers le
nazisme.
T'as pas besoin de gens méchants / racistes / etc... pour les faire
devenir de bons nazis, faut juste pousser à l'extrême l'idéologie
méritocratique.

Ce que bertrand n'a pas compris, c'est qu'un tel système méritocratique
est voué à s'effondrer.
Pourquoi ?

Parce que la majorité des gens sont de gros branleurs.
Je prédis cet effondrement depuis 3 épisodes.

Et je suis quasiment sur qu'il se fera virer dans les 2 prochains èp.

N'oublions pas que koh lanta est un jeu français avec des français bien
branleurs dedans.
J'aurais pas dit ça si c'était un jeu allemand / américain / chinois /
japonnais.
Jean34
"Barbara" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48a6a2ed$0$10453$
Stephane Legras-Decussy wrote:

oui, et est-ce bien différent de la vie dans
un PME ou une administration lambda ?

T'as une salle vidéo où tu peux mater tout ce qui se passe et se dit dans
ton entreprise ?? 'Tain, t'as du bol...

les candidats de KL non plus ne voient pas les autres depuis une salle
vidéo.
Jean34
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Si j'ai deja regardé la saison 1 pour me faire une idee....

mdr
Stephane Legras-Decussy
"Jean34" a écrit dans le message de news:
48a6aaae$0$18206$

Fakes à mon avis...

ça se voit du 1er coup d'oeil, c'est pas du haut
de gamme...
Stephane Legras-Decussy
"Barbara" a écrit dans le message de news:
48a6a2ed$0$10453$

T'as une salle vidéo où tu peux mater tout ce qui se passe et se dit dans
ton entreprise ?? 'Tain, t'as du bol...

c'est un détail technique...

le bouche à oreille fonctionne aussi
bien que du cable coax...
Stephane Legras-Decussy
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:
oui, et est-ce bien différent de la vie dans
un PME ou une administration lambda ?

Oui c'est pareil, mais est ce le chemin a suivre ?

la télé est censée montrer un chemin à suivre ?
Stephane Legras-Decussy
"Christian" <nospam> a écrit dans le message de news:
48a6ac01$0$296$

A quoi sert la vie ?

à manger des magnum chocolat blanc
en regardant KL.
Barbara
Jean34 wrote:

T'as une salle vidéo où tu peux mater tout ce qui se passe et se dit
dans ton entreprise ?? 'Tain, t'as du bol...

les candidats de KL non plus ne voient pas les autres depuis une salle
vidéo.

Je ne parle pas des candidats mais du télespectateur. Jerome prétend que
regarder Secret Story ou Koh-Lanta n'a rien à voir. Je dis que c'est la même
chose. Et ce serait aussi la même chose dans une PME ou une administration
si les protagonistes y étaient filmés et que la France entière les regardait
dans le poste, mais ce n'est pas le cas -du moins pas encore, mais pourquoi
pas une PME Story d'ici quelques années...
Barbara
Stephane Legras-Decussy wrote:

c'est un détail technique...

le bouche à oreille fonctionne aussi

Moins efficace, quand même, ça se transforme vite en téléphone arabe : des
infos tronquées, d'autres ajoutées, inventées... Remarque, à l'arrivée c'est
plus croustillant, mais on peut toujours nier : les paroles s'envolent, les
images restent.
Arol
Le Sat, 16 Aug 2008 13:57:36 +0200, Barbara a écrit:

mais pourquoi pas une PME Story d'ici quelques années...

Regarder le soir à la télé ce qu'on voit IRL en journée ?

Marchera pas.

Ou bien la société occidentale aura atteint le summum de l'onanisme.