A quoi vous servent toutes ces vielleries ?

JCB
C'est ma question du jour ;-)

Coté boulot, nous jetons des tonnes de matos qui ne servent à rien.
(et nous payons pour la destruction). J'ai des caisses de modem 56k
par exemple, les PC de 1 Ghz et + sont donnés aux ecoles (j'attend
d'ailleur toujours que l'un des enseignants (qui manquent de moyens
bien sur) me dise merci. Quand à moi, j'ai du mal à utiliser une
machine de moins de 2Gh, que ce soir pour Mame ou pour Linux alors
quand j'en voit s'echanger un Pentium 60 je me demande bien à quoi
ça peut servir ? A part bien sur, a s'amuser par passion à mettre
8 jours à calculer une sphere en raytracing (souvenir, souvenir) :-)

JCB

1 2 3 4 5
Patrick D.
On Sat, 19 Apr 2008 11:02:13 +0200, jean-daniel dodin
wrote:

Le Moustique a écrit :

Côté écoles... pas mieux. La demi-tonne de paperasse à faire pour que
l'administration veuille bien accepter (avec un air dégoûté) tes
machines obsolètes d'il y a quatre ans risque fort de décourager les
meilleures volontés, et là aussi la moindre panne _te_ sera reprochée.

faut pas pousser, tu n'as pas les bons contacts... je peux t'en fournir
dans la région de Toulouse

Du coup, les entreprises (qui n'ont pas que ça à foutre) choisissent la
solution la plus facile, rapide, et la moins contraignante : le broker.

si tu as de portables de la classe PIII, le CULTe est preneur d'une
dizaine d'exemplaires...

merci
jdd

les portables, on n'a aucun mal à les filer au personnel.

sinon, les Restos du Coeur prennent sans paperasserie ;-)
les AFPA/GRETA, pas trop mal non plus, pour les serveurs, les librairies
de backup et de disques externes,
pour leurs formations informatiques
et ils disent merci !

m'écrire *
Pucud
JCB wrote:

[...]

T'es une "victime" du modernisme!
J'ai utilisé professionnellement des liaisons à 50 (cinquante) bauds et
je pense que ce NG serait aussi utilisable à cette vitesse....
Ne pas confondre la quantité d'info *utile* vehiculée et la vitesse du véhicule.

Pour d'autre applis, il faut de la vitesse d'accord. Mais combien de
bouffée par le system?
** cix **
C'était juste une remontée de retro....
Pucud
Le Moustique wrote:

Simon a écrit :

> Erreur d'appréciation magistrale.
> Outre tous les dons possibles (écoles, associations pour l'Afrique, je
> te laisse te renseigner...), les PC récents n'ont plus rien de
> compatibles avec les PC d'il y a 10 ans. Ils peuvent donc être
> recherchés par des gens qui n'ont pas encore (ou pas envie) migré leur
> parc de PC.

Hélas, la réalité est beaucoup moins idyllique...

.../...

+1 ... hélas!

Il faut beaucoup de technicité pour récupérer un vieux matos!
** cix **
Simon
Le Moustique wrote:
Simon a écrit :

[...]

Hélas, la réalité est beaucoup moins idyllique... Envoyer les PC en
Afrique, soit, mais qui les transportera, les stockera, les distribuera?
Ce n'est pas gratuit... mais personne ne veut (ou peut) payer.

J'avais un collègue Camerounais qui le faisait. Il galérait bien, c'est
clair, mais au final il le faisait :-)

Pour les particuliers, c'est pire : Tu /donnes/ un PC à quelqu'un, et il
revient huit jours plus tard pour réclamer un échange

Ah, c'est juste, je n'avais pas imaginé cet aspect des choses...
olivier
Jerome Vernet a écrit :

Un vieux PC, ça sert à rien, ça peut partir à la benne. Nous, on jette
(enfin, on fait recycler) en ce moment des 1.5 Ghz....

Si tu veux tu peux toujours les déposer dans ma cour ;-)
olivier
Le Moustique a écrit :

[...]
revient huit jours plus tard pour réclamer un échange, parce qu'il est
planté, ou pour que tu assures un SAV car une carte a lâché, ou
simplement parce que le petit dernier ne peut pas jouer à World of
Warcraft, et que c'est un scandale, parce que le jeu on l'a payé!
[...]

Moi je veux bien récupérer une tour PC 1.5Ghz en payant l'envoi par la
poste éventuellement.
Guillaume Tello
"JCB" a écrit dans le message de news:
480953f5$0$906$
C'est ma question du jour ;-)

Je trouve qu'il y a derrière tout ça, bien au delà des questions
techniques, une aventure humaine.
Pour moi, derrière chaque ordi, il y a un homme, un concepteur, un chef
de projet, une philosophie, une vision de l'avenir parfois.

Quand je "rentre" dans un ordino, je découvre une pensée. Et c'est un
plaisir pour moi d'apprendre à programmer sur ces vieilles machines (autant
sur une TI-59 qu'un Atari 68k). On y découvre des astuces, des optimisation
admirables parfois, ou une vision d'avenir géniale. Et je pense que c'est le
même plaisir que d'aller fouiller sous Terre pour exhumer une maison, des
objets familiers, de l'art qui reflètent les valeurs, les espoirs et
l'habileté d'un humain qu'on "rencontre" par delà les siècles.

Voilà pour moi...

Guillaume.
jean-luc
Jerome Vernet wrote:
JCB a écrit :
[...]

bonjour,

j'en veux bien un ou deux à 1,5 GHz

suis en RP, Le Perreux/Marne

A+
olivier
cartomi a écrit :
Il se trouve que JCB a formulé :
Quand à moi, j'ai du mal à utiliser une machine de moins de 2Gh,

bah, moi je bosse tous les jours avec un pc a 850 Mhz, et je ne vois
aucune raison d'en changer, pour faire de la bureautique et surfer ca va
tres bien....

ben oui, j'arrive même à faire tourner Solidworks et faire du calcul RDM

Donc si y en a des en rabe, ça m'intéresserait d'avoir une petite
machine pour tester pas de choses en reseau etc ....

Olivier
Patrick D.
On Sat, 19 Apr 2008 21:11:04 +0200, JCB wrote:

Les utilisateurs c'est encore pire, si je donne à une personne,
j'ai touts les autres sur le dos : "et pourquoi lui et pas moi",
meme les syndicalistes viennent m'emm... quand au respect de
l'equité.

pour les dons au personnel, j'ai toujours fait en totale transparence :
- inscription, tirage au sort, en présence d'un membre du CE ou d'un
délégué d'une personnel,
par une personne qui n'en veut pas, et on vérifie un peu que ce ne soient
pas toujours les mêmes

pas de SAV, sauf si on me soudoie (whiskey, vin rouge)

pas de réclamations...

m'écrire *
1 2 3 4 5