A quoi vous servent toutes ces vielleries ?

JCB
C'est ma question du jour ;-)

Coté boulot, nous jetons des tonnes de matos qui ne servent à rien.
(et nous payons pour la destruction). J'ai des caisses de modem 56k
par exemple, les PC de 1 Ghz et + sont donnés aux ecoles (j'attend
d'ailleur toujours que l'un des enseignants (qui manquent de moyens
bien sur) me dise merci. Quand à moi, j'ai du mal à utiliser une
machine de moins de 2Gh, que ce soir pour Mame ou pour Linux alors
quand j'en voit s'echanger un Pentium 60 je me demande bien à quoi
ça peut servir ? A part bien sur, a s'amuser par passion à mettre
8 jours à calculer une sphere en raytracing (souvenir, souvenir) :-)

JCB

bsch
Le Plouc nous a raconté (news:1ifp21i.xxm3gw98k4f8N%)
:

Le Moustique wrote:

Envoyer les PC en
Afrique, soit, mais qui les transportera, les stockera, les
distribuera? Ce n'est pas gratuit...

T'nquiètes pas pour cela, les africains sont beaucoup plus malins
que les européens, quand ils transportens un voiture par bateau,
ils pensent à la remplir, et de la place pour les ordis, dans une
bagnole, il y en a pas mal.

Et dans un container de machines agricoles ou de matos d'imprimerie tu
arrives à loger des dizaines de moteurs, boites et pneus de bagnole,
plus tout ce qu'on peut imaginer.
Je ne suis qu'un tout petit joueur, quelques dizaines de pécés sauvés
de la casse par an vers les écoles au Bénin et Burkina, profitant d'un
de ces containers via une asso humanitaire belge.
Mais il y a un petit problème: il faut toujours qu'il y ait quelques
ordis supplémentaires non inscrits sur les bordereaux de transport,
sinon il y a des problèmes ... Le bakchich est toujours d'actualité !

[HS, mais ça concerne ces machines] Vous avez certainement connu les
cartes dites 'watchdog'. Vous en pensez quoi, face aux menaces
actuelles (sur des machines 'light').
Un AV actuel + un firewall = trop lourd pour un vieux coucou. Et ça
éviterait le problème des mises à jour de l'AV, assez problématiques en
RTC surtout quand ça plante toutes les dix minutes.

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.6762 (2 euros pièce !)

(j'en ai commandé une de chaque modèle pour test, mais elles sont bien
longues à arriver. Dealextreme n'est plus ce qu'il était, en plus il a
monté ses prix)
J'ai eu quelques réponses bien intéressantes sur fcsv à ce sujet,
d'autres expériences seraient les bienvenues.

Bon dimanche

--
Amicalement

Bernard
Guillaume Tello
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ Le Moustique a plopé ceci: }--

Mais je crois que ça ne s'applique pas seulement aux vieux ordinateurs,
mais aussi à tout ce qui a été construit avec amour... meubles en bois,
machines, voitures ou motos, maisons : tout ce qui reflète un tant soit
peu l'âme de son constructeur.

Oui, bon, mais il faut aussi relativiser. Autant je m'amuse
beaucoup à pondre 30 lignes de BASIC dans mon MO5 pour dessiner
des trucs dans la télé en faisant des <<bip>> de temps en temps,
autant j'ai _vraiment_ du mal à y voir la quelconque âme de son
(ou ses) constructeurs(s). Parce que bon, avec le recul, on voit
bien que c'est un peu, comment dire, euh, je sais pas trop, mais
bon, oui, vu comme ça, moyen.

Je suis d'accord: il y a eu une série de machines pas très innovantes,
toute affublées du basic Microsoft et avec plus ou moins les mêmes
caractéristiques.
Donc, moins droles!

Guillaume.
JCB
Le Plouc wrote:
JCB wrote:

je prefère avoir une bete de course, passer 80% de mon temps à
attendre, très peut pour moi.

OIn dira que tu surfes bêtement, car quand j'étais en RTC, je
téléchargeais une page, pendant que j'en lisait une autre.

Je dirais que tu comprends lentement ;-)
Olivier COLIN
Thierry B. wrote:
sur un 486. Le 486, voilà la machine de rêve d'il y a 15 ans.

Le mien va très bien, et je ne l'ai jamais (ou pas encore ?)
considéré comme ordinosaure ou obsolète. Il marche très bien.

Donc il serait temps de tester un OverDrive :)
Patrick D.
On Sun, 20 Apr 2008 12:17:31 +0200, atelier wrote:

j'ai une machine de production qui marche avec un vieux PC 486 et elle
refuse de fonctionner avec du plus récent
alors je dit merci les ordinosaures
a bientôt

un cyrix qqchose, 48mo ram, dd 1go et win95, ça intéresse qqun ?
et oui, aussi un IE 5.x, un Office 97, et on a réussi à écrire et publier
des romans à partir de

m'écrire *
Thierry B.
--{ Patrick D. a plopé ceci: }--

un cyrix qqchose, 48mo ram, dd 1go et win95, ça intéresse qqun ?
et oui, aussi un IE 5.x, un Office 97, et on a réussi à écrire et publier
des romans à partir de

Sauf que parfois le clavier se blo
Thierry B.
--{ G.T a plopé ceci: }--

Je dis pas que j'aurais pas fait un tour avec pour voir.

Essaye donc pour voir un R8 Gordini...

--
---> http://la.buvette.org/POV/ex/first/index.html
pas.de.spam
Paul C. wrote:

jean-daniel dodin a écrit

> je garde les boules, j'en aurais bientôt de quoi faire un billard :-))
>
> jdd

Petit joueur

http://www.courbis.fr/spip.php?article22

Sympa et marrant. En voyant tout ça je me suis posé les mêmes questions
que sur le site : ça pèse combien ? Les boules sont elles collées ?

Et tu en es à combien maintenant ?
--
PO.

G.T
Salut,

> Je dis pas que j'aurais pas fait un tour avec pour voir.
Essaye don pour voir un R8 Gordini...

A l'occasion, pourquoi pas ? Mais surtout, avec ou sans le sac de sable dans
le coffre ? :-)
En fait, la R8 n'est pas sur "ma liste" de voitures que j'aimerais posséder
et/ou conduire. Comme pour la 4CV, je crois que je suis trop jeune pour
qu'elle évoque quelque chose pour moi. Je connais (enfin je conçois) le
contexte historique de ces deux voitures, mais pas plus.
Mais la liste est large, et j'y compte déjà un ou deux regrets.
En fait, je crois que je me suis jamais fait prier pour tenir le cerceau ;-)

a+,
--
G.T
Paul C.
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit
Paul C. wrote:

jean-daniel dodin a écrit
Paul C. a écrit :

[...]

1500 et des poussières :-)
Les boules ne sont pas collées et je n'ai aucune idee du poids (il
faudrait que je compte les lourdes et les legeres et que je les
pese...)