A quoi vous servent toutes ces vielleries ?

JCB
C'est ma question du jour ;-)

Coté boulot, nous jetons des tonnes de matos qui ne servent à rien.
(et nous payons pour la destruction). J'ai des caisses de modem 56k
par exemple, les PC de 1 Ghz et + sont donnés aux ecoles (j'attend
d'ailleur toujours que l'un des enseignants (qui manquent de moyens
bien sur) me dise merci. Quand à moi, j'ai du mal à utiliser une
machine de moins de 2Gh, que ce soir pour Mame ou pour Linux alors
quand j'en voit s'echanger un Pentium 60 je me demande bien à quoi
ça peut servir ? A part bien sur, a s'amuser par passion à mettre
8 jours à calculer une sphere en raytracing (souvenir, souvenir) :-)

JCB

bsch
Eric PETIT nous a raconté
(news:480b9aa0$0$18226$) :

Dans le message :,
bsch a écrit:
[HS, mais ça concerne ces machines] Vous avez certainement connu
les cartes dites 'watchdog'. Vous en pensez quoi, face aux
menaces actuelles (sur des machines 'light').

Reste la solution de te monter un proxy "puissant" qui analyserait
tout ce qui passe....

Hum ... Machines 300 à 400 Mhz et peu de ram, destinées à des écoles en
Afrique, entre les mains de personnel hautement inqualifié. Sans parler
de la connexion rtc qui fonctionne ... parfois. Maintenance quasi-
inexistante, ça doit rouler tout seul. Ça me semblait assez proche de
l'idéal.
En plus les gamins locaux connaissent les 'bons' sites, vu ce qu'on
trouve dans le cache ...

Ce genre de truc doit quand même montrer ses limites :-/

Bien pour ça que j'en avais commandé 2 pour tester

Quand à Dx, en général j'ai des délais de l'ordre de 2 à 3
semaines, ça me parait pas affolant ;)

Oui, mais ici plus de 2 semaines sans aucune nouvelle, pas le moindre
mail. Les délais d'expédition de ce matos annonçaient 3 à 5 jours.
Le truc est que le container (+ ces machines) part vers le 15 mai. Si
c'est concluant je n'aurai pas le temps d'en recommander une quinzaine,
de les recevoir et les installer :-(.

--
Amicalement

Bernard
G.T
Salut,

Le truc est que le container (+ ces machines) part vers le 15 mai. Si
c'est concluant je n'aurai pas le temps d'en recommander une quinzaine,
de les recevoir et les installer :-(.

Ah oui, te voilà pris :-(
Comme j'ai pas trop compris comment ça fonctionnait, tu pourras nous faire
un retour (je pense ne pas être le seul à me poser la question) ?

a+,
--
G.T
bsch
G.T nous a raconté (news:480c649a$0$30367$) :

Salut,

[...]

Sûr, je l'avais déjà dit sur fscv, et je viendrai multiposter ici !

J'avais eu une réponse intéressante de pxg concernant le
fonctionnement, qui semble être exactement ce que je cherche:

--
Amicalement

Bernard
Le Moustique
bsch a écrit :

Un AV actuel + un firewall = trop lourd pour un vieux coucou. Et ça
éviterait le problème des mises à jour de l'AV, assez problématiques en
RTC surtout quand ça plante toutes les dix minutes.

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.6762 (2 euros pièce !)

"Warning: This is the Chinese version, and doesn't support English language"

J'espère que tu as tenu compte de ce détail.... :-/

--
/)
-:oo= Guillaume
bsch
Le Moustique nous a raconté
(news:480c7647$0$872$) :

[...]

Tiens, cette mention n'existait pas sur la page à l'époque !

J'avais chargé le FM en chinois sur le site, mais j'avais trouvé une
version EN sur le site du fabricant:
http://www.computersentry.net/product_detail.asp?Product_IDF8

et j'avais vu ça sur la page
'2. Have multi language version.'

Le mode d'emploi (gif animé de 2 mo environ) semble on ne peut plus
simple:
http://www.computersentry.net/download/Recovery%20card%20Guidance%20Fla
sh.gif

Je m'étais dit qu'au pire, avec les manuels En et Cn en parallèle je
devais pouvoir m'en sortir côté utilisation, quitte à demander un coup
de main à une stagiaire au boulot (parents tibétains - hé oui !).
Mais c'est sûr que si c'est vraiment 'chinese language only' ça risque
de poser problème ...

Bon, la suite quand elle sera ici ...

--
Amicalement

Bernard
IOBA
"Le Moustique" a écrit dans le message de news:
4809ae93$0$897$

> [...]
| simplement parce que le petit dernier ne peut pas jouer à World of
| Warcraft, et que c'est un scandale, parce que le jeu on l'a payé!
| Côté écoles... pas mieux. La demi-tonne de paperasse à faire pour que
| l'administration veuille bien accepter (avec un air dégoûté) tes
| machines obsolètes d'il y a quatre ans risque fort de décourager les
| meilleures volontés, et là aussi la moindre panne _te_ sera reprochée.
| Du coup, les entreprises (qui n'ont pas que ça à foutre) choisissent la
| solution la plus facile, rapide, et la moins contraignante : le broker.

Il y a en France (pas besoin d'aller chercher si loin) des tas
d'associations bien contentes de récupérer, re-conditionner, et distribuer
des PC aux chômeurs de longue durée, par exemple (si t'envoies pas ton CV
par e-mail, maintenant, tu trouves plus de boulot), aux handicapés, etc. Et
ceux-là, je te garantis qu'ils te disent merci et qu'ils ne viennent pas
râler.
Les profs ils acceptent les PC à reculons parce qu'ils sont ridicules devant
leurs élèves qui s'en servent beaucoup mieux qu'eux ;-)

--
IOBA
IOBA
"G.T" a écrit dans le message de news:
480a3b06$0$30745$
| Salut,
|
| Mbof, ça dépend. Y'a pas si longtemps, je faisais des miracles avec un
| P2/366. Et j'utilisais même pas la puissance.

+1 Le PC que j'utilise le plus est un bon vieux 233, réglages pointus, mais
qui ne manque pas de souffle

| D'ailleurs j'y trouve un certain plaisir, un peu comparable à celles et
ceux
| qui font redémarrer redémarrer et utilisent de temps en temps de vieilles
| mécaniques par exemple (et en l'espèce, que ce soit une petite voiture,
une
| sportive, un camion ou un tracteur importe peu).

Encore d'accord ! C'est vrai que je préfère les voitures de sport (passé de
pilote oblige), mais je me suis récupéré il y a dix jours un coupé 404 qui
est sacrément jouissif, à sa façon. Tracteur, je ne suis pas vraiment
attiré, mais qui sait ? le jour où je croise une vieille merveille...

--
IOBA
IOBA
"G.T" a écrit dans le message de news:
480b5a09$0$12011$
> [...]
dans
| le coffre ? :-)
| En fait, la R8 n'est pas sur "ma liste" de voitures que j'aimerais
posséder
| et/ou conduire. Comme pour la 4CV, je crois que je suis trop jeune pour
| qu'elle évoque quelque chose pour moi. Je connais (enfin je conçois) le
| contexte historique de ces deux voitures, mais pas plus.
| Mais la liste est large, et j'y compte déjà un ou deux regrets.
| En fait, je crois que je me suis jamais fait prier pour tenir le cerceau

Là, par contre, je ne suis plus d'accord !
Autant la 4CV, faudrait me menacer d'au moins 6 mois de belle-mère à la
maison pour que j'accepte même de m'en approcher, autant la R8 Gordini, *tu
dois* essayer. De toute façon, tu vas t'exploser.. après, ça dépend de ton
talent : ce sera soit de plaisir, soit contre un arbre :-)) Mais comme
j'ai l'impression que tu sais tenir le cercle, si l'occasion se présente, ne
la laisse pas passer !

--
IOBA
IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

> [...]
| actuelles (sur des machines 'light').
| Un AV actuel + un firewall = trop lourd pour un vieux coucou. Et ça

Très, très vieux, alors, le coucou !
Le plus ancien de mes PC connectés au Net, un P200, a Anti-virus, pare-feu,
proxy, pare-cookies, etc. et tout ça passe comme une lettre à la poste (du
temps où la poste faisait encore son boulot, tu te rappelles ?)

--
IOBA
jean-daniel dodin
IOBA a écrit :

[...]

en tout cas, moi je le ferais volontier, mais sur circuit de
préférence... j'en ai beaucoup rêvé, de cette chiotte, du temps ou je
roulais en dauphine :-)

jdd

--
http://www.dodin.net