A quoi vous servent toutes ces vielleries ?

JCB
C'est ma question du jour ;-)

Coté boulot, nous jetons des tonnes de matos qui ne servent à rien.
(et nous payons pour la destruction). J'ai des caisses de modem 56k
par exemple, les PC de 1 Ghz et + sont donnés aux ecoles (j'attend
d'ailleur toujours que l'un des enseignants (qui manquent de moyens
bien sur) me dise merci. Quand à moi, j'ai du mal à utiliser une
machine de moins de 2Gh, que ce soir pour Mame ou pour Linux alors
quand j'en voit s'echanger un Pentium 60 je me demande bien à quoi
ça peut servir ? A part bien sur, a s'amuser par passion à mettre
8 jours à calculer une sphere en raytracing (souvenir, souvenir) :-)

JCB

Thierry B.
--{ G.T a plopé ceci: }--

Je dis pas que j'aurais pas fait un tour avec pour voir.

Essaye donc pour voir une R8 Gordini...

--
---> http://la.buvette.org/POV/ex/first/index.html
Eric PETIT
Dans le message :,
bsch a écrit:
[HS, mais ça concerne ces machines] Vous avez certainement connu les
cartes dites 'watchdog'. Vous en pensez quoi, face aux menaces
actuelles (sur des machines 'light').
Un AV actuel + un firewall = trop lourd pour un vieux coucou. Et ça
éviterait le problème des mises à jour de l'AV, assez problématiques
en RTC surtout quand ça plante toutes les dix minutes.

Reste la solution de te monter un proxy "puissant" qui analyserait tout ce
qui passe....

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.6762 (2 euros pièce !)

(j'en ai commandé une de chaque modèle pour test, mais elles sont bien
longues à arriver. Dealextreme n'est plus ce qu'il était, en plus il a
monté ses prix)

Pas d'idée, mais je vais aller faire un tour pour lire les réponses que tu a
déjà eu ;-))
Ce genre de truc doit quand même montrer ses limites :-/

Quand à Dx, en général j'ai des délais de l'ordre de 2 à 3 semaines, ça me
parait pas affolant ;)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
moi-meme
JCB wrote:

[...]

Un PC 600MHz et 4G de DD ça se vend encore ?

Oui et on se bat pour ...
JCB
Thierry B. wrote:
--{ G.T a plopé ceci: }--

Je dis pas que j'aurais pas fait un tour avec pour voir.

Essaye donc pour voir une R8 Gordini...

Et si je vous disais que j'ai roulé quelques temps en BJ40 ;-)
Alex
"Le Moustique" wrote in message

Pour les particuliers, c'est pire : Tu /donnes/ un PC à quelqu'un, et il
revient huit jours plus tard pour réclamer un échange, parce qu'il est
planté, ou pour que tu assures un SAV car une carte a lâché, ou simplement
parce que le petit dernier ne peut pas jouer à World of Warcraft, et que
c'est un scandale, parce que le jeu on l'a payé!
Côté écoles... pas mieux. La demi-tonne de paperasse à faire pour que
l'administration veuille bien accepter (avec un air dégoûté) tes machines
obsolètes d'il y a quatre ans risque fort de décourager les meilleures
volontés, et là aussi la moindre panne _te_ sera reprochée.
Du coup, les entreprises (qui n'ont pas que ça à foutre) choisissent la
solution la plus facile, rapide, et la moins contraignante : le broker.

La, je ne suis que partiellement d'accord avec toi. Je suis justement des
deux cotes a la fois, et meme si effectivement dans certains cas trop
repandus, les gens sont ingrats, je trouve que ce n'est quand meme pas la
majorite des cas, et que ce type d'argument est aussi souvent une excuse
facile pour pas se faire chier et tout benner. D'un autre cote ca se
comprend. Rien que le fait de distribuer une centaine de machines ca demande
une personne a plein temps.

Perso quand je distribue du matos hormis proche famille et l'ecole de ma
femme, je precise bien que je ne veux plus en entendre parler sauf pour me
le rendre definitivement.

--
Alex
www.extremia.org
Alex
"Thierry B." wrote in message
Quand je pense que pour moi, une machine à 1 Ghz, c'est des jours
entiers de gagné sur des calculs d'animations, et que je lis ce
genre de truc, ça fait mal au coeur...

Juste pour t'enerver : nous c'est les 2.4 qu'on benne en ce moment. Cherche
pas, c'est pas moi le boss de l'info interne, je peux rien sortir.

--
Alex
www.extremia.org
leplouc
bsch wrote:

Et dans un container de machines agricoles ou de matos d'imprimerie tu
arrives à loger des dizaines de moteurs, boites et pneus de bagnole,
plus tout ce qu'on peut imaginer.

Je pense que pour les containers, le transport se fait au poids.
Pour les voitures (particulières), c'est un prix pour une voiture, donc
tant qu'a payer pour la voiture, autant la remplir, pour le container,
c'est pas pareil, mais je suis pas docker donc jepeux me tromper.
leplouc
JCB wrote:

> OIn dira que tu surfes bêtement, car quand j'étais en RTC, je
> téléchargeais une page, pendant que j'en lisait une autre.

Je dirais que tu comprends lentement ;-)

J'ai été élevé à côté de la Suisse, c'est donc peut-être la raison...
;-)
gerard.evrard
Quand à moi, j'ai du mal à utiliser une machine de moins de 2Gh,

Ma femme voulait une bécane pour surfer, je lui ai collé un truc à 350
Mhz (acheté complet 50 Euros). Ca va pas trop vite, mais elle est
contente, et en plus je pourrai lui "upgrader" sa bécane à 500 Mhz
pour la Saint Valentin...

bah, moi je bosse tous les jours avec un pc a 850 Mhz, et je ne vois aucun e raison d'en changer, pour faire de la bureautique et surfer ca va tres bie n....

++

La demi-tonne de paperasse à faire pour que l'administration veuille bie n accepter (avec un air dégoûté) tes

machines obsolètes d'il y a quatre ans risque fort de décourager les
meilleures volontés

Exactement. Il y a quelques années j'ai regardé pour répondre à une
demande de fourniture de vieux ordinos à des fins d'exposition, faite
par une quelconque administration. Ils voulaient quasiment les boîtes
originales, et à part le toucher rectal tout y était : 3 bilans
certifiés, trucs fiscaux dont quasiment personne n'a jamais entendu
parler, et bien sûr budget microscopique. Le message est bien passé :
"venez vous faire enc**** à vos frais et comptez un mois temps plein
pour ce faire".

et ils disent merci !

Même expérience. Du coup, maintenant ils doivent dire merci AVANT. Et
j'ai baissé les seuils de mon radar à cons.
G.E.
bsch
Le Plouc nous a raconté (news:1ifqsci.2delacg0jorgN%)
:

bsch wrote:

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Il y a en effet divers échelons, mais compte tenu du matériel déjà
présent, la différence est ridicule (lorsqu'il y en a une ...).
Le seul poids à vide du container est déjà bien significatif. De plus,
l'asso utilise des containers dont c'est le dernier voyage, qu'elle
peut donc acheter avant le départ quasiment au prix de la ferraille,
les stocker sur son terrain avant le remplissage, et utiliser pour du
stockage sur place là-bas.
Peut-être l'expédition sous le nom d'une asso humanitaire facilite-t'il
les choses ? Peut-être le port d'Anvers est-il plus coulant ?
Sinon, un petit billet arrange beaucoup de choses, comme partout :-(((

--
Amicalement

Bernard