A quoi vous servent toutes ces vielleries ?

JCB
C'est ma question du jour ;-)

Coté boulot, nous jetons des tonnes de matos qui ne servent à rien.
(et nous payons pour la destruction). J'ai des caisses de modem 56k
par exemple, les PC de 1 Ghz et + sont donnés aux ecoles (j'attend
d'ailleur toujours que l'un des enseignants (qui manquent de moyens
bien sur) me dise merci. Quand à moi, j'ai du mal à utiliser une
machine de moins de 2Gh, que ce soir pour Mame ou pour Linux alors
quand j'en voit s'echanger un Pentium 60 je me demande bien à quoi
ça peut servir ? A part bien sur, a s'amuser par passion à mettre
8 jours à calculer une sphere en raytracing (souvenir, souvenir) :-)

JCB

jean-daniel dodin
IOBA a écrit :

Le plus ancien de mes PC connectés au Net, un P200, a Anti-virus, pare-feu,
proxy, pare-cookies, etc. et tout ça passe comme une lettre à la poste (du

http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/coyotelinux/

sur disquette

aujourdh'ui on pourrait mettre ca sur une clé usb (ou cd)

jdd

--
http://www.dodin.net
G.T
Salut,

| Mbof, ça dépend. Y'a pas si longtemps, je faisais des miracles avec un
| P2/366. Et j'utilisais même pas la puissance.
+1 Le PC que j'utilise le plus est un bon vieux 233, réglages pointus,

mais
qui ne manque pas de souffle

Pis je l'aimais bien. Il me manque pas mal, d'ailleurs.

Encore d'accord ! C'est vrai que je préfère les voitures de sport (passé

de
pilote oblige), mais je me suis récupéré il y a dix jours un coupé 404 qui

Alors ça, c'est un goût qui ne se discute pas, mais j'y reviendrai*.

est sacrément jouissif, à sa façon. Tracteur, je ne suis pas vraiment

Avec l'injection, le coupé ?

attiré, mais qui sait ? le jour où je croise une vieille merveille...

En fait, le point commun dans tout ça, c'est que le plaisir reste le même.
Et ce n'est certainement pas le moustique ou mon frangin et leurs motos qui
me diront le contraire.
D'ailleurs le tout-début du machinisme agricole est passionnant, même si
j'ai du mal à me rendre compte de l'impact et la révolution apportés par la
Virginia Reaper.

* La sportive, oui. Oui mais non... J'observe un certain désintérêt
vis-à-vis des populaires, et c'est dommage. Le fait qu'on n'ait pu avoir la
sportve avant et qu'on puisse se l'offrir maintenant, OK, je dis rien, je
comprends le principe... mais on est au bord de la désolation.
Mes tribulations m'ont amené à fréquenter des passionnés d'automobile, mais
pas trop le genre "j'ai tout refait moi-même", non plutôt le genre produits
dérivés, part-lists pour chercher la pièce et je fais pas ma vidange. Je
pense à un type en particulier, qui aimait particulièrement la 205 GTI (au
point d'en bousiller deux dans des circonstances risibles). Mais que la 1.9.
Pas question de Diesel (même turbo), de 1.4 essence (sauf XS). Une fois il
me passe un coup de grelot, il organise une petite sortie et me demande si
je veux venir. Bah oui, ça me fait 150 bornes A/R, mon planning est bon, je
viens. Que de la 205 au programme.

Stupeur : je suis arrivé quasi dans les derniers, j'avais amené la seule
Diesel [mais assez rare] dans un parterre de GTI. Je me suis senti un peu
seul. La promenade comportait des routes à virages et deux ou trois secteurs
rapides... j'en ai surpris quelques-uns.
J'ai jamais plus fait de sortie "automobile" depuis.
Pensez-y messieurs, les popus ne sont pas démunies d'intérêt :-)

a+,
--
G.T
G.T
Salut,

Autant la 4CV, faudrait me menacer d'au moins 6 mois de belle-mère à la
maison pour que j'accepte même de m'en approcher, autant la R8 Gordini,

*tu
Arf, faut voir... ça peut être sympa quand même, sur une départementale de
préférence (même une nationale de campagne j'oserais pas m'y engager avec
ça).

dois* essayer. De toute façon, tu vas t'exploser.. après, ça dépend de ton
talent : ce sera soit de plaisir, soit contre un arbre :-)) Mais comme

De ce que j'en ai entendu, c'était une voiture qui devait pas polluer
beaucoup, vu le nombre de mariages avec les arbres :-)

j'ai l'impression que tu sais tenir le cercle, si l'occasion se présente,

ne
la laisse pas passer !

Je ne prétends pas être un conducteur émérite non plus. Dans "ma liste" de
voitures conduites, il y a un peu de tout... Je ne la publierais pas pour ne
pas donner (encore plus) dans le HS, mais je l'ai dressée il y a une
semaine. Que de la populaire, avec plus ou moins d'options, et quasi toutes
d'après 1980. A peine 5 ou 6 utilitaires au compteur.

a+,
--
G.T
bsch
jean-daniel dodin nous a raconté
(news:480cbe2c$0$27269$) :

IOBA a écrit :

Très, très vieux, alors, le coucou !

Des machines 300 à 400 Mhs avec peu de ram (64 ou 96 en général,
quelques rares 128 Mo), sur lesquelles je ne veux pas faire de frais
(c'est pour partir chez les ti-nèg¨Wécoliers africains, via une asso),
et bien entendu 'faut faire avec ce qu'on a'.

http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/coyotelinux/

sur disquette

aujourdh'ui on pourrait mettre ca sur une clé usb (ou cd)

Oui, mais j'ai déjà donné. Les machines linux envoyées il y a 3 ou 4
ans (mandrake 7 ?) sont restées dans les placards. Il a fallu y coller
w95. Faut dire que les quelques progs éducatifs dont ils disposent sont
de l'époque w9x. Et bien entendu ils veulent une connexion internet (en
rtc) 'éducative' (pour que les gamins aillent chercher du X, ils
connaissent bien les adresses, faut voir le cache).
Compétence nulle des profs dans ce domaine, et maintenance zéro, bien
entendu ...

--
Amicalement

Bernard
Franck PISSOTTE
Le 20/04/2008 16:39, Paul C. a ecrit :
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit
Paul C. wrote:

jean-daniel dodin a écrit
Paul C. a écrit :

Si tu jettes des lots de souris à boules je suis interesse...

je garde les boules, j'en aurais bientôt de quoi faire un billard :-))

jdd

Petit joueur

http://www.courbis.fr/spip.php?article22

Sympa et marrant. En voyant tout ça je me suis posé les mêmes questions
que sur le site : ça pèse combien ? Les boules sont elles collées ?

Et tu en es à combien maintenant ?

1500 et des poussières :-)
Les boules ne sont pas collées et je n'ai aucune idee du poids (il
faudrait que je compte les lourdes et les legeres et que je les
pese...)

et faire le calcul pour savoir combien peuvent supporter les boules du dessous
avant quelles ne soient écrasées par celle du dessus.

--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
pas.de.spam
Franck PISSOTTE wrote:

> [...]

et faire le calcul pour savoir combien peuvent supporter les boules du dessous
avant quelles ne soient écrasées par celle du dessus.

aucun risque de ce côté là, les boules des souris étaient des billes
d'acier recouvertes d'une pellicule de caoutchouc de quelque milimètres.
Enfin pour les boules des souris de première génération, qui
supportaient d'ailleurs beaucoup mieu l'encrassement des galets. Les
souris Apple carrées (ainsi que celles des macs plus) étaient "lourdes".
Celles qui ont suivies dans les années90 étaient "légères".
--
PO.

JCB
Le Plouc wrote:
JCB wrote:

> OIn dira que tu surfes bêtement, car quand j'étais en RTC, je
> téléchargeais une page, pendant que j'en lisait une autre.

Je dirais que tu comprends lentement ;-)

J'ai été élevé à côté de la Suisse, c'est donc peut-être la raison...
;-)

:-)
JCB
Alex wrote:

Juste pour t'enerver : nous c'est les 2.4 qu'on benne en ce moment. Cherche
pas, c'est pas moi le boss de l'info interne, je peux rien sortir.

Ah, c'est vous qui avez migré sous Vista !?
jean-daniel dodin
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Celles qui ont suivies dans les années90 étaient "légères".

toutes les boules de souris que j'ai vues (j'en ai encore) étaient lestées

mais pour les jeunots, j'ai le souvenir d'avoir payé 2500F (deux mille
cinq cent francs) une souris microsoft, et pour les septiques, voici
une facture que j'ai encore sur mon bureau d'un clavier tout à fait
ordinaire :-:

http://new.dodin.org/~jdd/tmp/scan0011-2.jpg

je vous laisse faire la conversion en euros

jdd

--
http://www.dodin.net
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit :
[...]

je viens de regarder la date... 20 ans dans quelques jours :-))
jdd

--
http://www.dodin.net