moi-meme
C'est pas une question du vendredi c'est sérieux.

La config :
- Un Raspberry avec Raspbian
- une eeepc avec Crunchbang.
(du Debian partout)
- adresses éthernet fixes (/et/network/interfaces avec adresse genre
192.168.10.xx)
- Un câble RJ45 entre les 2

je veux faire du ssh de l'eeepc vers le RPi

La manip :
- WiFi déconnecté sur l'eeepc
- lance
- ifconfig eth0 <ip> down
- ifconfig eth0 <ip> up
- ping <ip eeepc> ---> ça fonctionne
-essaie ssh pi@<ip>

ça met 3 jours à répondre pi@<ip> password
et ça ne répond pas à mon password.

J'ai réussi à faire marcher (de travers) une fois.

Je ne veux pas mettre un tas de serveur : c'est du point à point.
J'ai bien vu pppoe mais à priori c'est pour le côté ADSL pas pour le côté
Ethernet et ça va faire usine à gaz.

C'est sûr J'ai faux où ou il manque quelque chose.

Mais quoi ?

merci pour vos réponses

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Erwan David
Le 21/03/2014 21:32, moi-meme a écrit :
[...]

Humm, UseDNS = no dans le /etc/ssh/sshd_config sur le RPi ? Ça c'est
pour le temps de réponse

puis activer les traces de sshd, et faire un ssh -v, regarder dans
/var/log/secure, bref avoir des logs, éventuellement plus que la normale
pour avoir plus d'info.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
VieuxGeek DuSystem
--047d7b677702ef680e04f524f88b

Salut
Quel cable tu as un droit ou un croisé ? C'est vraiment du point a point ou
tu passes par un switch?

Stef

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/

--047d7b677702ef680e04f524f88b

Quel cable tu as un droit ou un croisé ? C&#39;est vraiment du point a po int ou tu passes par un switch?</p>
&gt;<br>
&gt; Le 21/03/2014 21:32, moi-meme a écrit :<br>
&gt; &gt; C&#39;est pas une question du vendredi c&#39;est sérieux.<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; La config :<br>
&gt; &gt; - Un Raspberry avec Raspbian<br>
&gt; &gt; - une eeepc avec Crunchbang.<br>
&gt; &gt;       (du Debian partout)<br>
&gt; &gt; - adresses éthernet fixes (/et/network/interfaces avec adresse genre<br>
&gt; &gt; 192.168.10.xx)<br>
&gt; &gt; - Un câble RJ45 entre les 2<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; je veux faire du ssh de l&#39;eeepc vers le RPi<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; La manip :<br>
&gt; &gt; - WiFi déconnecté sur l&#39;eeepc<br>
&gt; &gt; - lance<br>
&gt; &gt;       - ifconfig eth0 &lt;ip&gt; down<br>
&gt; &gt;       - ifconfig eth0 &lt;ip&gt; up<br>
&gt; &gt;       - ping &lt;ip eeepc&gt; ---&gt; ça fonctionne<br>
&gt; &gt; -essaie ssh pi@&lt;ip&gt;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; ça met 3 jours à répondre pi@&lt;ip&gt; password<br>
&gt; &gt; et ça ne répond pas à mon password.<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; J&#39;ai réussi à faire marcher (de travers) une fois.<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Je ne veux pas mettre un tas de serveur : c&#39;est du point à point.<br>
&gt; &gt; J&#39;ai bien vu pppoe mais à priori c&#39;est pour le côté ADSL pas pour le côté<br>
&gt; &gt; Ethernet et ça va faire usine à gaz.<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; C&#39;est sûr J&#39;ai faux où ou il manque quelque chose.<br >
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Mais quoi ?<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; merci pour vos réponses<br>
&gt; &gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Humm, UseDNS = no dans le /etc/ssh/sshd_config sur le RPi ? Ça c&# 39;est<br>
&gt; pour le temps de réponse<br>
&gt;<br>
&gt; puis activer les traces de sshd, et faire un ssh -v, regarder dans<br>
&gt; /var/log/secure, bref avoir des logs, éventuellement plus que la nor male<br>
&gt; pour avoir plus d&#39;info.<br>
&gt;<br>
&gt; --<br>
&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists">http://wiki.debian.o rg/fr/FrenchLists</a><br>
&gt;<br>
&gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubs cribe&quot;<br>
&gt; Archive: <a href="https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/ g">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/</a><br>
&gt;<br>

[...]

Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/CAAoyaT6JukejZQQ0UjR+761uPXD1jHH7cuTZgNqfa66ZxQjk=
Bzzz
On 21 Mar 2014 20:32:33 GMT
moi-meme wrote:

C'est pas une question du vendredi c'est sérieux.

Nooon, c'est vrai?

- Un câble RJ45 entre les 2

La logique veut donc que ça soit un câble croisé, mais as-tu
BIEN respecté le code couleur des brins? (et accessoirement,
quelle longueur fait ce câble?)

Un câble ne respectant pas cette charte, surtout d'une longueur
supérieure à 8-10m, fera s'allumer les LEDs mais ne passera pas
les données correctement (voire pas du tout).

J'ai réussi à faire marcher (de travers) une fois.

CàD?

J'ai bien vu pppoe mais à priori c'est pour le côté ADSL p as pour
le côté Ethernet et ça va faire usine à gaz.

Dans ton cas, ça serait totalement inutile (sauf si le Burberry
ne possède pas les adresses du GW, du DNS, et d'éventuelles autres
du réseau).

--
<Chris> Parce que toi tu connais un mot avec trois voyelles qui se
suivent peut-être !!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Fri, 21 Mar 2014 22:10:02 +0100, Erwan David a écrit :

Humm, UseDNS = no dans le /etc/ssh/sshd_config sur le RPi ? Ça c'est
pour le temps de réponse

pourquoi DNS : je n'ai que des adresses en dur (192.168...) ?

après le ssh -v pas de /var/log/secure.

Mais vu que le Host '192.168...' is known and matches the ECDSA host key

il essaie sur l'authentification par password (seule valable) qui se
termine en time-out.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/532cb45d$0$2143$
Guillaume
Le 21/03/2014 22:51, moi-meme a écrit :
pourquoi DNS : je n'ai que des adresses en dur (192.168...) ?

Bonsoir,

En faite OpenSSH fait une vérification sur les reverses DNS de base.

C'est pour cela qu'il faut lui ajouter l'option 'UseDNS no'.

--
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
BERTRAND Joël
Bzzz a écrit :
On 21 Mar 2014 20:32:33 GMT
moi-meme wrote:

[...]

Euh... Quelle que soit la couleur, les paires ont exactement les mêmes
caractéristiques électriques. C'est une légende urbaine. Il vaut mieux
respecter la norme quand on ne sait pas comment est câblé l'autre bout,
c'est tout (et encore, on peut avoir des surprises parce que certains
câbleurs utilisent par défaut la configuration A et d'autres la B...).
Si l'OP maîtrise les deux bouts, il peut utiliser les paires comme il le
veut à partir du moment où la configuration finale est croisée.

Un câble ne respectant pas cette charte, surtout d'une longueur
supérieure à 8-10m, fera s'allumer les LEDs mais ne passera pas
les données correctement (voire pas du tout).

Pourquoi cela ne passerait pas pour une longueur supérieure à 8 à 10 m
? Si le câble est correct et que les prises sont bonnes, ça ne posera
aucun problème.

JKB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 21 Mar 2014 23:52:33 +0100
BERTRAND Joël wrote:

Euh... Quelle que soit la couleur, les paires ont
exactement les mêmes caractéristiques électriques.

Les paires oui, mais si l'on utilise pas l'un des bons
fils de la bonne paire au bon endroit on fusille simplement
l'impédance de la liaison et par là-même son immunité
au bruit.

[...]

C'est pour ça que les _normes_ existent, pas pour emmerder
le monde mais parce qu'elles ont, an Gal, une (bonne) raison d'êtreâ €¦

> [...]
> les données correctement (voire pas du tout).

Pourquoi cela ne passerait pas pour une longueur

Pour la raison exposé ci-avant.

Si le câble est correct et que les prises
sont bonnes, ça ne posera aucun problème.

Ben vi, si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle aussi;
d'où ma question à l'OP, que je réitère: est-ce que le câble
est correctement monté?

--
<Utopiaste> tiens ce sont les fichiers .do qui faut que je trouve ce que c' est
<JegnuX> ce sont des fichier puits

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
benoit
Bonjour,

Pour infos, droit ou croisé n'a plus d'importance sur les cartes réseaux
modernes (5 ou 6 ans). La longueur, 100m maxi.
Je fais du câblage certifié depuis bientôt 10 ans

Benoit

liens:
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_5
https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Fri, 21 Mar 2014 23:40:02 +0100, Guillaume a écrit :

C'est pour cela qu'il faut lui ajouter l'option 'UseDNS no'.

Ok je fais mais demain

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/532d42ed$0$2277$
BERTRAND Joël
BERTRAND Joël wrote:

[...]

Gnî ?

Pour info, je suis électronicien et traiteur de signal. J'attends une
explication argumentée, pas du vent. Les paires sont toutes identiques,
il n'y a aucune raison de 'fusiller' l'impédance en utilisant le brun à
la place du vert.

[...]

Parce que ça aide au câblage. Mais si je veux utiliser le bleu à la
place de l'orange, il n'y a aucun raison que ça ne fonctionne pas.

[...]

Ben non. Les paires sont parfaitement identiques et symétriques.

[...]

Tu parles de ne pas mélanger les couleurs. Je prétends qu'on peut les
mélanger à partir du moment où les utilisations des paires sont
cohérentes de part et d'autres.

JKB