Radioamateurs poulouté par Netsky

inforadio
Salut,

si il y en a un qui se reconnait dans ces deux entetes :

<<

SMTP; 24 Apr 2004 21:41:09 -0000

SMTP; 24 Apr 2004 10:26:15 -0000

et bien il doit desinfecté sa machine... J'envoie cela sur le forum car je sais
que c'est un radioamateur (vu l'email a laquelle je recois les fichiers) et qu'il
n'est pas impossible qu'il soit radioamateur. Il a dans son carnet d'adresse
une email du type fy1fv@arrl.org .

73's

1 2 3 4 5
JMD
c'est un pirate, cet indicatif n'existe pas.

<inforadio> a écrit dans le message de
| Salut,
|
| si il y en a un qui se reconnait dans ces deux entetes :
|
| <<

free.fr) (193.248.172.254) by mrelay1-2.free.fr with
| SMTP; 24 Apr 2004 21:41:09 -0000

free.fr) (80.13.88.35) by mrelay2-1.free.fr with
> [...]
et qu'il
| n'est pas impossible qu'il soit radioamateur. Il a dans son carnet

Daniel FY1FV
Lancement de l'analyse, veuillez patienter SVP ...
W32/ - W32/ Removal Tool ver 1.00.7
Copyright (c) 2004, F-Secure Corporation. All rights reserved.

Infected process was not found in memory
Scan hard drives and remove all infected files. Please wait.
No infection found

73's de Daniel FY1FV
Daniel FY1FV
Remplacer o r g par n e t, adresse anti-spam merci temporairement dévalidée
a cause de Netsky. 73's FY1FV
F8BOE
Super!

A se demander ce que valent ces "utilitaires" pour "virer" les vers.

On sait qu'il y a un ver sur l'ordi, on lance le fameux "utilitaire" en
faisant bien attention d'avoir décoché la case pour la restauration du
système et avoir redémarré la bécane en mode sans échec... Le ver est là
mais le miraculeux programme qui est sensé le virer ne l'a pas trouvé!?

On nous prend vraiment pour des jambons!

Le meilleur truc c'est de reprendre tout à Z avec un ordi propre qui sort du
carton ou sur lequel le DD a été reformaté 2 fois avec à chaque fois des
tailles de partitions différentes; et pour ne pas se faire entuber une
deuxième fois, installer le firewall et l'antivirus qui marche
(http://www.free-av.com/) en premier avant d'aller se brancher sur la
poubelle du monde. Mais il faut quand même un peu de bon sens pour faire les
mises à jour régulièrement (2 fois par jour pour l'A-V cité plus haut) et
surtout configurer proprement les logiciels! Et aussi ne pas cliquer comme
un con sur la première merde en forme de popup qui apparait à l'écran...

73 de F8BOE Olivier ...-.-

"Daniel FY1FV" a écrit dans le message de
[...]

Christian THOMAS
"F8BOE" a écrit dans le message de
[...]

Au risque de te décevoir Olivier, j'ai précisément désinfecté pas plus tard
qu'hier un PC qui avait l'antivirus dont tu parles. Et bien la machine était
belle et bien infectée par NETSKY. Comme quoi les antivirus parfait, cela
n'existe pas.

Les virus ne se propagent pas par POP-UP mais par mail ou par un fichier
téléchargé lui même infecté.
Ne pas cliquer surtout bêtement sur les pièces attachées aux messages et si
l'expéditeur vous est totalement inconnu et le message dans une langue que
vous ne connaissez pas, mettez le message à la poubelle.

Les adresses mail dans les NG comme ici sont la cible préférée des SPAMMERS
et ce n'est pas un NOSPAM ou un trait-d'union qui va les gêner. Moins on
laisse traîner son adresse E-Mail et moins on a de chance de ramasser une
saloperie.

Pour lutter contre les POP-UP, la barre GOOGLE dans IE est ce que j'ai
trouvé de plus efficace.
Pour lutter contre le SPAM et les messages anonymes, je fais confiance à
OUTCLOCK qui m'en filtre un paquet. Depuis que j'utilise ce filtre, je ne
reçois que les messages utiles. Les autres sont supprimés avant
téléchargement.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org

*** Attention adresse ANTI SPAM ****
Mettre mon indicatif.org
Philippe
> [...]
OUTCLOCK qui m'en filtre un paquet. Depuis que j'utilise ce filtre, je ne
reçois que les messages utiles. Les autres sont supprimés avant

Pour remplacer tous ces outils, un seul efficace : Linux :-)
jp©
Oui comme le dos 6.22 !

"Philippe" a écrit dans le message de
> [...]

> téléchargement.

Pour remplacer tous ces outils, un seul efficace : Linux :-)

Philippe
Le Sun, 25 Apr 2004 21:51:28 +0200, jp© a écrit :

Oui comme le dos 6.22 !

Ben non, justement... Des virus y'en a plein le Dos !
Christian THOMAS
"Philippe" a écrit dans le message de

Pour remplacer tous ces outils, un seul efficace : Linux :-)

Pas forcément. Linux n'était jusque là pas concerné par les virus. Une
raison simple à cela. Linux était un logiciel relativement marginal.

Devant la montée en force de cet OS, il y a aussi la montée en force des
virus s'attaquant à ce système. Ils sont plus rare , mais ils existent et
devraient augmenter au fur et à mesure que Linux deviendra un candidat
sérieux face à Windows, mais ce n'est pas pour encore je pense. Linux est
loin d'être d'un emploi simple pour le néophyte.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org

*** Attention adresse ANTI SPAM ****
Mettre mon indicatif.org
Philippe
Le Sun, 25 Apr 2004 22:40:31 +0200, Christian THOMAS a écrit :

[...]

Arrête de raconter des âneries et d'avoir un avis sur tout !
1 2 3 4 5