Un rafale ou une rafale ? Grand concours de rafales ! Nombreux prix de valeur dont un vase !

45 réponses
Ghost-Rider
10 images en 2 secondes et le navion était déjà parti très loin !

http://cjoint.com/data/0cju9MddNuB_Transfer_Nikon.jpg

Ce petit montage pour répondre aux vilains maldisants qui disent que je
fais des photos de compact Canon avec mon Nikon D90.
Je ne cite personne, hein, mais n'est-ce pas Ricco ? N'est-ce pas Ofnuts ?
Grrrr, je frémis sous cette rafale d'insujtes insultifiées! (1)

Au fait, avec quel compact, même pas Canon, peut-on faire des rafales de
10 images en 2 secondes ?
Comment ? Parlez plus fort !... :-)

(1) Sur l'album de la Comtesse, pour Ofnuts.
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Pleinair
Le 11/02/11 10:40, Ghost-Rider a écrit :

Tu n'y connais rien ? Depuis le temps que j'en parle ici ? Tu n'es
vraiment pas très attentif. Est-ce que tu lis bien mes messages ?

Je les dévore...

Je peux te conseiller des livres si tu veux, pour rattraper la classe.

Laisse tomber, j'aime pas trop les chevaux (en fait je crois que c'est
surtout eux qui m'aiment pas, je l'ai senti dans leur regards les rares
fois ou j'en ai approchés...).
J'ai du monter 2 fois à cheval dans ma vie (quand j'étais plus jeune) et
j'en garde pas un souvenir impérissable... Mais je comprend qu'on puisse
y trouver des satisfactions...

--
François.
palmerclaude
markorki wrote:
jipaih a écrit :
Au fait, avec quel compact, même pas Canon, peut-on faire des
rafales de 10 images en 2 secondes ?
Comment ? Parlez plus fort !... :-)

moi j'ai du mal à faire 2 images en 10 secondes...
avec un compact lol
http://cjoint.com/?0cjvXNHIc6n

déjà, ton compact a réussi à faire une mise au point impeccable
(surtout pour l'image de droite), et sans lissage excessif, c'est pas
si mal ! mébon, les conditions de MAP étaient sans doute idéales
(position de l'oiseau prévisibble, lumière suffisante)... chuis
presque sûr que mon G11 y serait arrivé aussi :-)

Cet après-midi, sans intérêt, mais fait avec le G9 en rafale environ 2,5
images par seconde à condition :
de supprimer le flash ;
- et réduire la taille des images pour laisser le temps au tampon et à la
carte de se charger... (1600X1200, 2Mo)
palmerclaude
markorki wrote:
jipaih a écrit :
Au fait, avec quel compact, même pas Canon, peut-on faire des
rafales de 10 images en 2 secondes ?
Comment ? Parlez plus fort !... :-)

moi j'ai du mal à faire 2 images en 10 secondes...
avec un compact lol
http://cjoint.com/?0cjvXNHIc6n

déjà, ton compact a réussi à faire une mise au point impeccable
(surtout pour l'image de droite), et sans lissage excessif, c'est pas
si mal ! mébon, les conditions de MAP étaient sans doute idéales
(position de l'oiseau prévisibble, lumière suffisante)... chuis
presque sûr que mon G11 y serait arrivé aussi :-)

Cet après-midi donc mais j'avais oublié le lien
http://cjoint.com/?0cltSI7ZlRt
Ofnuts
On 02/11/2011 07:51 PM, palmerclaude wrote:
markorki wrote:
jipaih a écrit :
Au fait, avec quel compact, même pas Canon, peut-on faire des
rafales de 10 images en 2 secondes ?
Comment ? Parlez plus fort !... :-)

moi j'ai du mal à faire 2 images en 10 secondes...
avec un compact lol
http://cjoint.com/?0cjvXNHIc6n

déjà, ton compact a réussi à faire une mise au point impeccable
(surtout pour l'image de droite), et sans lissage excessif, c'est pas
si mal ! mébon, les conditions de MAP étaient sans doute idéales
(position de l'oiseau prévisibble, lumière suffisante)... chuis
presque sûr que mon G11 y serait arrivé aussi :-)

Cet après-midi donc mais j'avais oublié le lien
http://cjoint.com/?0cltSI7ZlRt

L'intention de s'attirer les faveurs du jury est quand me un peu
évidente. Sinon, c'est assez surréaliste ce faux décor vert minuscule
dans ce grand hall en béton...

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 11/02/2011 19:59, Ofnuts a écrit :
On 02/11/2011 07:51 PM, palmerclaude wrote:

Cet après-midi donc mais j'avais oublié le lien
http://cjoint.com/?0cltSI7ZlRt

L'intention de s'attirer les faveurs du jury est quand me un peu
évidente. Sinon, c'est assez surréaliste ce faux décor vert minuscule
dans ce grand hall en béton...

Prendre un groupe de personnes immobiles en rafale ! A mon avis il a mis
plusieurs fois la même, un G11 ne peut pas faire ça, elles bougent trop
vite.
Attends, en plus c'est le Centre de Formation aux Métiers du Cheval ! Il
veut se mettre bien avec moi aussi ! Il mange à tous les râteliers,
Claude Palmer !
En tous cas, c'est du grand reportage, du Robert Capa au moins !
Comme quoi, pas la peine d'aller à l'autre bout du monde. Les grands
évènements se déroulent sous nos yeux !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 11/02/2011 19:59, Ofnuts a écrit :
On 02/11/2011 07:51 PM, palmerclaude wrote:

Cet après-midi donc mais j'avais oublié le lien
http://cjoint.com/?0cltSI7ZlRt

L'intention de s'attirer les faveurs du jury est quand me un peu
évidente. Sinon, c'est assez surréaliste ce faux décor vert minuscule
dans ce grand hall en béton...

Prendre un groupe de personnes immobiles en rafale ! A mon avis il a
mis plusieurs fois la même, un G11 ne peut pas faire ça, elles
bougent trop vite.
Attends, en plus c'est le Centre de Formation aux Métiers du Cheval !
Il veut se mettre bien avec moi aussi ! Il mange à tous les râteliers,
Claude Palmer !

Parfaitement, j'ai interviewé des éleves et le directeur du centre équestre
de Fontvieille , Bernard Roux...

En tous cas, c'est du grand reportage, du Robert Capa au moins !

Et moi au moins, ce n'est pas bidonné comme la photo du républicain
espagnol tué...

Comme quoi, pas la peine d'aller à l'autre bout du monde. Les grands
évènements se déroulent sous nos yeux !

je te sens jaloux de ne pas y avoir été et de poster ces photos le premeir
!
Pleinair
Le 11/02/11 19:51, palmerclaude a écrit :

Cet après-midi donc mais j'avais oublié le lien
http://cjoint.com/?0cltSI7ZlRt

Bah c'est clair que la rafale s'imposait...

--
François.
Pleinair
Le 11/02/11 20:06, Ghost-Rider a écrit :

Attends, en plus c'est le Centre de Formation aux Métiers du Cheval !

Pour ouvrir une boucherie chevaline par exemple ?

--
François.
palmerclaude
Pleinair wrote:
Le 11/02/11 19:51, palmerclaude a écrit :

Cet après-midi donc mais j'avais oublié le lien
http://cjoint.com/?0cltSI7ZlRt

Bah c'est clair que la rafale s'imposait...

Ce n'était pas la question. La question était de voir les capacités de
cadence des appareils, non ?
Pleinair
Le 12/02/11 09:58, palmerclaude a écrit :

Ce n'était pas la question. La question était de voir les capacités de
cadence des appareils, non ?

La cadence est une chose (beaucoup de compact de part leur conception
peuvent atteindre une cadence correcte...) le suivi de l'auto focus en
est une autre... La franchement je vois pas ce que ça montre niveau
capacité dans l'action...

--
François.