Rapport de bug

61 réponses
Amandine Parmesan
bonjour

je viens de lire un article dans une revue linux concernant le rapport
de bug. Apparement il faut faire tout un tas de manip, creer un
compte, et verifier avant si ke bug est pas deja repertorié.

Quelle est la solution la plus simple pour un debutant ?

Cela fait 4 ans deja que je n'utilise plus windows ou presque, et il
est vrai que la solution microsoft est tres simple (mais pas toujours
de reponse pertinante)

Merci de vos lumieres.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA

10 réponses

debug this fifo
Fabien LE LEZ wrote:

de Firefox, mais ça m'étonnerait qu'ils passent du temps à corriger ce
logiciel.

ça ne les empeche pas de planter des patches dedans en douce.
Fabien LE LEZ
On Fri, 11 Jun 2010 16:26:33 +0200, debug this fifo
:

ça ne les empeche pas de planter des patches dedans en douce.

Certes. Ils commencent à être lourdingues.
Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
Le rapport automatique aide peut-être Microsoft pour certains bugs
dans les logiciels Microsoft. En encore, ce n'est pas sûr.

C'est certain que non. Le rapport de bug automatique, ça ne sert à rien à
part faire joli pour l'utilisateur. Sans une description des circonstances
pour reproduire le bug en conditions précises, un core dump ne sert
strictement à rien.
Patrick Lamaizière
Amandine Parmesan :

bonjour

je viens de lire un article dans une revue linux concernant le rapport
de bug. Apparement il faut faire tout un tas de manip, creer un
compte, et verifier avant si ke bug est pas deja repertorié.

Quelle est la solution la plus simple pour un debutant ?

C'est celle là, et oui ça prend du temps.
Après ça dépend si tu veux que le bug soit corrigé ou pas.
Amandine Parmesan
On Fri, 11 Jun 2010 20:49:34 +0200, Patrick Lamaizière
wrote:

Amandine Parmesan :

bonjour

je viens de lire un article dans une revue linux concernant le rapport
de bug. Apparement il faut faire tout un tas de manip, creer un
compte, et verifier avant si ke bug est pas deja repertorié.

Quelle est la solution la plus simple pour un debutant ?

C'est celle là, et oui ça prend du temps.
Après ça dépend si tu veux que le bug soit corrigé ou pas.

Le problème n'est pas trop le temps, mais les connaissance technique
en anglais pour un rapport.
Finalement je laisserai faire les "je sais tout et c'est mieux comme
çà"

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Fabien LE LEZ
On Fri, 11 Jun 2010 21:34:09 +0200, Amandine Parmesan
:

Le problème n'est pas trop le temps, mais les connaissance technique
en anglais pour un rapport.
Finalement je laisserai faire

Sage décision. Envoyer à un programmeur un message qu'il ne comprendra
pas, est une pure perte de temps.
Jérémy JUST
Le Fri, 11 Jun 2010 16:13:30 +0200,
Amandine Parmesan a écrit :

parce que tu peux le faire en français chez microsoft ?

Chez microsoft, c'est automatique. J'ai pas besoin de m'en occuper.

L'envoi du dump de la mémoire est automatique, mais il n'y a au
contraire aucune possibilité de décrire ce qui a déclenché le plantage.

Quand tu as une fuite sur ton arrivée d'eau, tu envoies un échantillon
d'eau au plombier, ou bien tu lui décris où est la fuite?

Et tous les bugs ne consistent pas en un plantage de l'application.
Explique-moi comment tu rapportes à Microsoft que tel calcul statistique
dans Excel donne un résultat faux. De ce que je sais, c'est manuel et
en anglais (il y a une abondante littérature scientifique sur les
fantaisies calculatoires d'Excel; il faut généralement 5 à 10 ans
pour qu'elles soient corrigées).

--
Jérémy JUST
Amandine Parmesan
On Sat, 12 Jun 2010 22:26:42 +0200, Jérémy JUST
wrote:

Le Fri, 11 Jun 2010 16:13:30 +0200,
Amandine Parmesan a écrit :

parce que tu peux le faire en français chez microsoft ?

Chez microsoft, c'est automatique. J'ai pas besoin de m'en occuper.

L'envoi du dump de la mémoire est automatique, mais il n'y a au
contraire aucune possibilité de décrire ce qui a déclenché le plantage.

C'est vrai. Mais le SAV est en francais au cas où, çà compense.

Quand tu as une fuite sur ton arrivée d'eau, tu envoies un échantillon
d'eau au plombier, ou bien tu lui décris où est la fuite?

Je l'appele et il vient.
Il constate et repare.

J'ai pas besoin de m'en occuper.

Et tous les bugs ne consistent pas en un plantage de l'application.
Explique-moi comment tu rapportes à Microsoft que tel calcul statistique
dans Excel donne un résultat faux. De ce que je sais, c'est manuel et
en anglais (il y a une abondante littérature scientifique sur les
fantaisies calculatoires d'Excel; il faut généralement 5 à 10 ans
pour qu'elles soient corrigées).

Parce qu'ils s'en foutent car tu as payé.
C'est aussi pour çà que je suis passé à un autre OS et d'autre
logiciel. En general le site de l'auteur d'un logiciel est facilement
accessible et on peut lui ecrire si necessaire.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Nicolas George
Amandine Parmesan wrote in message
:
Quand tu as une fuite sur ton arrivée d'eau, tu envoies un échantillon
d'eau au plombier, ou bien tu lui décris où est la fuite?

Je l'appele et il vient.
Il constate et repare.
J'ai pas besoin de m'en occuper.

Il y a une étape supplémentaire à la fin.
Amandine Parmesan
On 13 Jun 2010 08:22:36 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Amandine Parmesan wrote in message
:
Quand tu as une fuite sur ton arrivée d'eau, tu envoies un échantillon
d'eau au plombier, ou bien tu lui décris où est la fuite?

Je l'appele et il vient.
Il constate et repare.
J'ai pas besoin de m'en occuper.

Il y a une étape supplémentaire à la fin.

Tu travaille gratuitement ?

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA