ras le bol de time machine

Paragon
lorsqu'on achète un nouveau mac, impossible de restaurer un compte
sauvegardé par time machine d'un mac plus ancien. Il suffit qu'il y ait
une différence de version de mac os...

J'ai testé ce pb au minimum 6 fois avec 6 mac différents, et plusieurs
times machine...

1 2 3 4 5
Paragon
Le 19/04/2015 16:05, Gerald a écrit :
Tu n'avais pas parlé de Time Capsule jusque là je crois. Ça peut avoir
son importance et une comparaison avec un disque filaire simple pourrait
être utile ! De mémoire des problèmes de débit pouvaient faire se
mélanger des sauvegardes successives et corrompre le résultat.

Oui j'utilise Time Machine avec Time Capsule, pas avec un disque externe.
Time Capsule est relié avec un câble ethernet
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1m34uce.1v0tvrh1ujb1ogN%
com>, Gerald
wrote (écrivait) :

Bill Atkinson, mais qui se souvient encore de qui il s'agit

HyperCard écrit en regardant la mer, en plus de QuickDraw et MacPaint,
c'était au temps où l'interface graphique se démarquait vraiment.

--
Jean-Pierre Kuypers
romer
pehache wrote:

> lorsqu'on achète un nouveau mac, impossible de restaurer un compte
> sauvegardé par time machine d'un mac plus ancien. Il suffit qu'il y ait
> une différence de version de mac os...

Alors qu'avec une sauvegarde CCC ou autre, on récupère _tout_ sans
broncher. Et ce jour là on exulte, on bénit CCC et on lui baise les
pieds :-)

> J'ai testé ce pb au minimum 6 fois avec 6 mac différents, et plusieurs
> times machine...

Tu parles de la restauration de l'ensemble du système, ou bien de la
récupération des données et de la configuration des comptes utilisateurs ?

Excepté sans doute des développeurs qui souhaitent remonter à
différentes versions de leur travail (et qui représentent combien de %
des utilisateurs Mac), je ne vois pas ce que TM apporte de plus qu'une
sauvegarde complète du DD interne sur un externe (avec CCC ou SD).
D'autant que cette sauvegarde régulière (une fois la 1re faite) est très
rapide.

De plus, rien n'empêche de faire la récup des données utilisateurs et
des comptes utlisateurs de cette façon. (ainsi que les données photos et
iTunes, etc.).

Bref, le prix d'un TM me faisant de plus un peu reculer, je ne fais mes
sauvegardes qu'avec SD et cela ne m'a jamais affligé.
Et comme de bien entendu, chacun fait de qu'il veut et voit midi à sa
porte.
--
A+
pehache
Le 19/04/2015 20:34, Bernd a écrit :

[...]

Pour cela, les développeurs utilisent des outils de versioning, ce que
n'est pas TM.

[...]

Les outils comme CCC ou SD ne conservent pas des fichiers supprimés il
me semble. Cela m'est déjà arrivé de supprimer un fichier par erreur et
de ne m'en rendre compte que bien plus tard. Dans ce cas là, on est
content d'avoir l'historique TM.

[...]

TM en lui-même est gratuit (disons plutôt inclus dans l'OS). Tu veux
parler du prix d'une Time-Capsule, plutôt ? Mais rien n'oblige à avoir
une TC pour utiliser TM.
romer
pehache wrote:

[...]

Un fichier supprimé par erreur se retrouve tout aussi bien dans les
backups faits avec CCC ou SD. Sauf dans le cas où on perd un fichier
avant d'avoir fait la sauvegarde.
On n'a pas non plus les différentes versions d'un fichier mais qui
utilise cette fonction ? Où plutôt combien de % d'utilisateurs le font ?

Cela dit une sauvegarde journalière ne prend que 5 mn sur mon système et
comme TM ne sauvegarde oas forcément tout à la volée (c'est
paramétrable, je crois), cela revient sans doute au même.

TM en lui-même est gratuit (disons plutôt inclus dans l'OS). Tu veux
parler du prix d'une Time-Capsule, plutôt ? Mais rien n'oblige à avoir
une TC pour utiliser TM.

En effet j'ai dû confondre avec TC que je n'utilise pas non plus et qui
ne m'est d'aucune utilité.
Il est une autre utilisation - pour moi importante - que je fais avec un
portable lors d'un voyage. Au retour chez moi, je fais un backup complet
du portable sur le fixe (toujours en quelques minutes) et le travail
fait sur le portable se retrouve au bit près sur le fixe.
Je ne sais si TM fait cela aussi facilement.
--
A+
Aegidius
Le 17/04/2015 22:44, Paragon a écrit :
[...]

J'ai pas mal bataillé avec ce truc et maintenant je laisse faire.

Il y a même une fonction de restauration rapide qui fonctionne très bien
et rapidement...

J'ai même des périodes ou je m'absente un voir plusieurs mois, j'ai
droit a quelques alertes me précisant qu'il n'y a pas eut de sauvegarde
depuis 15 jours et plus...

En général j'essayais de faire attention a ne pas le fermer si une
sauvegarde était en cours, mais plus ça va et plus je ne fait attention
a rien...
Paragon
Le 20/04/2015 12:30, Aegidius a écrit :
Il y a même une fonction de restauration rapide qui fonctionne très bien
et rapidement...

il ne s'agit pas d'un pb de restauration, mais de transfert de données
d'une sauvegarde à un nouveau mac (comptes + applications)...
La restauration d'une sauvegarde provenant du même mac fonctionne bien,
ce sont les transferts vers les nouveaux mac qui ne fonctionnent pas...
Mac Larinett
Le 20/04/2015 14:34, Paragon a écrit :
La restauration d'une sauvegarde provenant du même mac fonctionne bien,
ce sont les transferts vers les nouveaux mac qui ne fonctionnent pas...

Et alors ? La meilleure méthode dans ce cas c'est de relier les 2 Macs
par un câble et d'aller boire une bière ;-)
Paragon
Le 20/04/2015 14:54, Mac Larinett a écrit :
Et alors ? La meilleure méthode dans ce cas c'est de relier les 2 Macs
par un câble et d'aller boire une bière

c'est ce que j'ai fait à chaque fois, mais je ne suis pas sensé avoir 2
mac. Une sauvegarde TM sur une timecapsule devrait fonctionner pour un
tel transfert, or il n'en est rien...
J.P
In article <5534f700$0$3305$,
Mac Larinett wrote:

> [...]
Et alors ? La meilleure méthode dans ce cas c'est de relier les 2 Macs
par un câble et d'aller boire une bière ;-)

OK, mais quand le "vieux" Mac est mort, on fait quoi ?

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5