ras le bol de time machine

Paragon
lorsqu'on achète un nouveau mac, impossible de restaurer un compte
sauvegardé par time machine d'un mac plus ancien. Il suffit qu'il y ait
une différence de version de mac os...

J'ai testé ce pb au minimum 6 fois avec 6 mac différents, et plusieurs
times machine...

1 2 3 4 5
voir_le_reply-to
Paragon wrote:

Le pb vient lorsqu'il y a des différences de version de MacOS...

Oui, j'ai bien compris que ton souci se situait là. Je renouvelle ma
question : que dit le SAV Apple à ce sujet ? J'imagine deux réponses
possibles : 1/ aucun problème jamais détecté 2/ Apple recommande de ne
procéder à des migrations de comptes que dans des configurations
systèmes identiques ou proches de x versions. (qui voudrait dire qu'il y
*a* un problème répertorié !).
--
Gérald
Paragon
Si à chaque fois que j'ai un pb j'appelais la SAV, je ne m'en sortirais
pas... Je ne veux pas perdre mon temps avec des hôtesses qui me posent
des questions de bébé.

A chaque fois que j'avais eu un pb avec TM, je m'en sortais tout seul en
faisant une copie de mac à mac... Cela m'est arrivé 6 fois en tout.

Bref, je veux que ça marche du premier coup, car le prix d'une time
capsule n'est pas donné, on s'attend à une qualité supérieure à une
solution avec un disque moins cher.

Le 19/04/2015 08:19, Gerald a écrit :
[...]
someone
Gerald wrote:

SbM wrote:

> CCC permet /aussi/ l'incrémentale.

C'est exact mais d'une manière très rudimentaire par rapport aux autres
logiciels que j'ai cités et qui sont "faits pour".

Ah. Je ne vois pas trop ce que l'incrémentale de CCC a de plus
rudimentaire qu'une autre, mais si tu le dis...

--
[SbM]
pehache
Le 18/04/2015 14:55, Gerald a écrit :

Une question pour finir : face aux soucis de Parangon, en quoi,
exactement, ta réponse est-elle susceptible de l'aider ?
[...]
Corrolaire : es-tu la pour aider qui que ce soit ?

1) est-il dit quelque part qu'on ne doive intervenir ici que pour aider
quelqu'un ?

2) quand tu te lances dans tes fameuses diatribes de défense de la veuve
Apple et de l'orphelin Tim Cook, c'est pour aider qui ?
pehache
Le 18/04/2015 20:27, Paragon a écrit :
Comme je l'ai indiqué, mon coup de gueule n'est pas ponctuel. J'utilise
TM depuis très longtemps, et j'ai eu plusieurs fois à vouloir restaurer
mes données utilisateurs sur de nouveaux mac. A chaque fois, TM me
trahit: l'utilitaire de migration trouve bien la partition TM, mais y a
toujours un pb qui empêche la migration: parfois, la partition TM ne
peut même pas être montée (le contenu est illisible), parfois le
transfert se bloque au milieu, etc. Et souvent, j'ai remarqué que les pb
arrivent lorsqu'il y a des différences de version de Mac OS.

Du coup, je fais des migrations de données d'un mac à un autre, et non
pas d'une TM à un mac. J'utilise ma TM pour sauvegarder mes données et
les restaurer sur le même MAC, mais pas pour restaurer mes données sur
un autre MAC.

TM n'est pas fiable malheureusement, je suis un utilisateur assidu et
depuis de nombreuses années, mon coup de gueule est une conclusion
générale...

Bref, pour répondre à ma question c'est lors de la migration des comptes :-)
pehache
Le 18/04/2015 08:36, Gerald a écrit :

- y a-t-il d'autres témoignages sur les réseaux ou le web ?

Si tu avais cherché tu le saurais :

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=assistant+migration+time-machine+invisible

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=assistant+migration+time-machine+probl%C3%A8me

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=assistant+migration+time-machine+bug+biblioth%C3%A8que+10.8
voir_le_reply-to
Paragon wrote:

Si à chaque fois que j'ai un pb j'appelais la SAV, je ne m'en sortirais
pas... Je ne veux pas perdre mon temps avec des hôtesses qui me posent
des questions de bébé.

Je te comprends, mais en subissant cela j'ai aussi essayé d'imaginer le
quotidien de leur travail (la nature moyenne de leurs interlocuteurs) et
le respect m'a saisi :-)

Au moins par deux fois (dont, de mémoire, une version de Garageband qui
ne gérait plus le Rewire) mes remarques *patientes* (associées à
d'autres probablement) ont entraîné une mise à jour correctrice. Il faut
rester confiant.

Bref, je veux que ça marche du premier coup, car le prix d'une time
capsule n'est pas donné, on s'attend à une qualité supérieure à une
solution avec un disque moins cher.

Tu n'avais pas parlé de Time Capsule jusque là je crois. Ça peut avoir
son importance et une comparaison avec un disque filaire simple pourrait
être utile ! De mémoire des problèmes de débit pouvaient faire se
mélanger des sauvegardes successives et corrompre le résultat.

--
Gérald
voir_le_reply-to
pehache wrote:

1) est-il dit quelque part qu'on ne doive intervenir ici que pour aider
quelqu'un ?

Non. C'est juste une partie des principes de base d'une discussion :
dans la notion d'échange il y a forcément une part de don (pas forcément
équilibrée, mais sous-jacente). On l'oublie souvent, tout comme on
oublie souvent ses devoirs pour ne parler que de ses droits...

La nétiquette, qui prévaut *moralement* sur usenet-fr (mais aussi
légalement dans le cadre des conditions générales d'utilisation de la
plupart des FAI français) propose aussi des règles qui vont dans ce sens
<http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/rfc1855.html>

2) quand tu te lances dans tes fameuses diatribes de défense de la veuve
Apple et de l'orphelin Tim Cook, c'est pour aider qui ?

Attaque ad-hominem, et de surcroît injuste : je pense que tu confonds
souvent l'enthousiasme pour un système ou des fonctions originales (qui
est l'objet même de ce groupe) et la défense de pratiques commerciales
(qui n'est plus, pour moi, d'actualité depuis longtemps si elle l'a
jamais été !) ou d'individus (qui ne l'a *jamais* été... sauf en ce qui
concerne Bill Atkinson, mais qui se souvient encore de qui il s'agit !)

--
Gérald
voir_le_reply-to
SbM wrote:

Ah. Je ne vois pas trop ce que l'incrémentale de CCC a de plus
rudimentaire qu'une autre, mais si tu le dis...

Sans prétendre détenir aucune vérité, il me semble que le problème des
options incrémentales est l'élagage quand on arrive en limite de
capacité sur le disque de destination et/ou l'augmentation de l'espace
disque de destination par l'adjonction de nouveaux volumes en ligne (que
CCC n'offre pas JAPAI). Je crois qu'aussi bien Retrospect que TriBackup
offrent plus de choix en la matière.

Comme dit précédemment, je n'utilise pas la fonction SafetyNet de CCC et
ne crée avec lui que des clones parfaits et bootables (et chiffrés). Il
le fait très bien, et cela justifie tout à fait (désormais) le paiement
de sa licence.

--
Gérald
pehache
Le 19/04/2015 16:05, Gerald a écrit :
pehache wrote:

1) est-il dit quelque part qu'on ne doive intervenir ici que pour aider
quelqu'un ?

Non.

OK

[...]

Pour résumer : quand quelqu'un critique les produits Apple ici, on a
souvent l'impression qu'il a insulté ta mère.
1 2 3 4 5