ras le bol de time machine

Le
Paragon
lorsqu'on achète un nouveau mac, impossible de restaurer un compte
sauvegardé par time machine d'un mac plus ancien. Il suffit qu'il y ait
une différence de version de mac os

J'ai testé ce pb au minimum 6 fois avec 6 mac différents, et plusieurs
times machine
pehache
Le #26350343
Le 23/04/2015 11:02, Bernd a écrit :
SbM
pehache
Y compris dropbox d'ailleurs, même si l'étape d'upload vers le serveur
reste incontournable (*).

Sauf erreur, Dropbox fonctionne en réseau local si deux machines doivent
se synchroniser. À vérifier.

Je crois qu'on ne peut utiliser dans ce cas d'outils de synchro. De
l'extérieur, la Freebox et bien d'autres box aussi, je crois, ne peuvent
s'atteindre que par le web.
Ce qui est d'ailleurs frustrant.

???
pehache
Le #26350342
Le 23/04/2015 10:18, SbM a écrit :
[...]

Oui, mais il me semble que l'upload vers le serveur doit se faire
d'abord. Genre

Deux machines A et B sur le même LAN, et S le serveur dropbox

Fichier modifié sur A :
- Upload A-->S
Puis :
- Copie A-->B (au lieu de download S-->B)

Il me semble que c'est séquentiel et pas simultané (mais à vérifier).
pehache
Le #26350347
Le 23/04/2015 10:57, Bernd a écrit :

Mais Synology Cloudstation ou BitTorrent Sync n'ont aucune raison d'être
plus lents que tes synchros par rsync ou lftp.

Je fais aussi des synchro sur un cloud perso avec rsync ou lftp. Elles
sont moins rapides car cela tient au synology qui ne dispose pas des
mêmes débits que la box - c'est tout. Cela ne relève pas des outils de
synchro mis en oeuvre.

Tu parles en interne, en externe, en upload ou en download ou des
combinaisons de cela ?
Sans ces précisions, on ne se comprendra pas ;-)

En interne (sur le même LAN), bien sûr.

Ex : je suis à 700 km de chez moi où se trouve la box : je récupère des
données à 110 ko/s maxi.
Je suis chez moi : je les récupère à 18 Mo/s.
En fait mon intérêt principal est de récupérer des données depuis
l'extérieur une fois les sychro faites en interne car rapides. Si c'est
un film de 1 Go, c'est rédhibitoire.
D'ailleurs et au passage, je fais cela en ligne de commande. Or, c'est
infaisable avec les box. Faut passer par l'interface web, la souris et
toutes les lenteurs et imprécisions que cela induit. Comment récupérer à
la souris 200 fichiers qui commencent par IMG_ et qui sont mélangés à
d'autres ? Faut cocher 200 fois une case. A votre bon coeur :)

Cl : Ok pour les sychros et backups chez soi en interne - mais le
problème reste pour récupérer un Go depiuis l'extérieur. Ce qui n'est
pas aussi rares qu'il y paraît (films, CD, etc.)

Quand tu es à l'extérieur, il n'y a aucun moyen, quel que soit l'outil,
de récupérer rapidement un film de 1Go qui est chez toi si tu as un
upload limité. Donc il faut le transférer avant sur l'ordi que tu
emmènes, on est d'accord.

Je dis juste qu'utiliser un outil de clonage pour faire ça, c'est y
aller au bulldozer.
Free.free
Le #26350591
Le 17/04/2015 22:44, Paragon a écrit :
lorsqu'on achète un nouveau mac, impossible de restaurer un compte
sauvegardé par time machine d'un mac plus ancien. Il suffit qu'il y ait
une différence de version de mac os...

Je l'ai fais des centaines de fois, sans aucun problème...

Bien évidement avec le Mac brancher avec un câble Ethernet au Time Capsule.

Comme quoi !

Et je ne suis pas maso ;-)
blanc
Le #26355288
Paragon
Bref, je veux que ça marche du premier coup, car le prix d'une time
capsule n'est pas donné, on s'attend à une qualité supérieure à une
solution avec un disque moins cher.

Jamais compris l'utilité d'une Time Capsule. Personnellement j'utilise
TM avec un simple disque externe partitionné (car il me sert pour un
tiers de sa capacité à autre chose que TM) et formatté avec les bonnes
options permettant d'éviter le 2ème reproche récurrent évoqué par
Gérald. Et je n'ai (je touche du bois) jamais eu de problème avec lui
depuis que je l'ai. Je le considère comme attaché à mon ordi (d'ailleurs
je viens d'en racheter un autre pour le mac pro que j'ai depuis un an),
car il est vrai que je ne voulais pas risquer de perdre mes sauvegardes
actuelles de l'ancien ordi (mac mini) par un changement de système.

Comme dit par Gerald, il ne faut pas
confondre sauvegarde et archivage : pour moi TM est un outil permettant
de récupérer une version précédente de fichier après de fausses manip de
ma part ou après un crash du disque principal.
Et donc je plussoie en son sens.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #26355287
Bernd
Il y a donc 3 possibilités et une dernière dont on n'a pas parlé :
- synnchroniser des donnée entre iMachines;
- faire un bacjkup complet de son ou ses ordis;
- récupérer des données importantes hors domicile.

La quatrième possibilité (peut être celle que tu évoques) est celle d'un
VPN qui permet d'établir un réseau privé virtuel entre ton ordi
extérieur et ton réseau local personnel. Cest expliqué ici :

Elle n'est pas inintéressante, et je sais que la dernière version de la
Freebox (entre autres) permet d'en établir un.
En fait c'est expliqué ici pour la Freebox :

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #26355291
Bernd
Je crois qu'on ne peut utiliser dans ce cas d'outils de synchro. De
l'extérieur, la Freebox et bien d'autres box aussi, je crois, ne peuvent
s'atteindre que par le web.

je crois me souvenir que la dernière version de la Freebox (entre
autres) permet établir un VPN. Voir ce que j'en dit ici :

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
listes2
Le #26355705
JiPaul
Jamais compris l'utilité d'une Time Capsule. Personnellement j'utilise
TM avec un simple disque externe partitionné (car il me sert pour un
tiers de sa capacité à autre chose que TM) et formatté avec les bonnes

La TC est la combinaison entre un disque dur réseau et un routeur sans
fil.
Vu la limitation drastique des fonctionnalités, je n'ose pas parler de
NAS...
Quand à savoir si ça présente un bon rapport
fonctionnalités+qualité/prix, c'est autre chose...

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
Le 07/06/2015 23:46, Olivier Goldberg a écrit :
JiPaul
[...]

Au contraire : au départ un NAS n'est rien d'autre qu'un disque réseau.
Ce sont les "NAS" actuels genre Synology qui sont bien plus que des NAS.
Ce sont de petits serveurs multifonctions.

Quand à savoir si ça présente un bon rapport
fonctionnalités+qualité/prix, c'est autre chose...

Clairement le rapport fonctionnalités/prix est mauvais.
blanc
Le #26356503
Olivier Goldberg
[...]

Bon. C'est bien ce que je voulais dire : je n'en comprends pas
l'utilité. Autant acheter un disque externe comme je le fais, même s'il
faut le brancher avec un fil :-)