ras le bol de time machine

Paragon
lorsqu'on achète un nouveau mac, impossible de restaurer un compte
sauvegardé par time machine d'un mac plus ancien. Il suffit qu'il y ait
une différence de version de mac os...

J'ai testé ce pb au minimum 6 fois avec 6 mac différents, et plusieurs
times machine...

4 5 6 7 8
pehache
Le 22/04/2015 09:44, Bernd a écrit :
pehache wrote:

Là tu amalgames sauvegardes et synchro de données, en fait.

C'est un peu cela en réalité.
L'info perso telle qu'on on la pratique n'obéit pas tant qu'on veuille
le croire à la rationalité. La chose qui m'obsède et m'occupe pas mal
est la perte de données due à un dysfonctionnement matériel ou... humain
et la façon de s'en prémunir.

Jusque là c'est bon :-)

De fait, comme beaucoup d'autres personnes, j'utilse là la fois les deux
finalités qui sont sauvegarde et synchro.
- synchro : j'ai 4 iBidulles qui doivent contenir à un temps t les mêmes
informations. J'utilise pour cela lftp et rsync qui donnent
satisfaction.
- sauvegarde : là j'en reste à CCC ou SD qui ont l'énorme avantage déjà
abondamment cité de retrouver un systéme et DD entier au bit prèt après
désastre.

Certes, sauf que tu laissais entendre précédemment que tu utilisais plus
ou moins CCC ou SD pour transférer complètement une machine sur une
autre et réciproquement. Donc pour faire une espèce de synchro au
bulldozer :-)

Quant aux clouds, j'ai même 40 Go dispo sur OneDrive mais m'en sers peu
à vrai dire à cause de la lenteur rédhibitoire des téléversements.
Le NAS Synology ou de la Freebox, pareil, trop lent...Faudrait avoir la
fibre pour le débit de ses uploads. Là ce serait parfait.

Pas forcément. Comme je l'ai dit, il existe des outils qui utilisent le
réseau local entre les machines à synchroniser.

Y compris dropbox d'ailleurs, même si l'étape d'upload vers le serveur
reste incontournable (*).

Mais Synology Cloudstation ou BitTorrent Sync n'ont aucune raison d'être
plus lents que tes synchros par rsync ou lftp.

(*) et il faut relativiser le problème de l'upload : en ADSL c'est assez
lent, certes, mais ça se fait en permanence. Avec 512kb/s d'upload on
synchronise déjà 200Mo par heure. Et on n'a pas tous les jours 200Mo à
synchroniser...

Chez soi, par liaison RJ45, les débits sont très importants mais dès
qu'on est à l'extérieur, ils s'effondrent lamentablement ; c'est 70 fois
plus lent ! Donc inutilisable.

Euh... avec lftp/rsync, quand tu es à l'extérieur ton débit de synchro
est rigoureusement égal à 0kb/s :-). J'ai du mal à voir pourquoi "nul"
est mieux que "lent" :-)
michel.vauquois
Bernd wrote:

Et si le système ne démarre plus avec le point d'interrogation au
démarrage, ça le fait aussi ? (si les DD ne sont pas en cause - ce qui
arrive aussi).

Si le DD n'est pas flingué, il doit toujours y avoir la possibilté de
démarrer sur HD Recovery (sur le DD ou par l'Internet), non ?
--
Michel Vauquois
someone
pehache wrote:

Y compris dropbox d'ailleurs, même si l'étape d'upload vers le serveur
reste incontournable (*).

Sauf erreur, Dropbox fonctionne en réseau local si deux machines doivent
se synchroniser. À vérifier.

--
[SbM]
lma
Bernd wrote:

Et si le système ne démarre plus avec le point d'interrogation au
démarrage, ça le fait aussi ? (si les DD ne sont pas en cause - ce qui
arrive aussi).

Si la procédure de boot ne trouve pas MacOS X au démarrage, le système
ne propose pas d'utiliser une sauvegarde TM. Il va télécharger MacOS X
directement sur les serveurs d'Apple et ce sans aucune intervention de
l'utilisateur.
romer
MV wrote:

> [...]

Si le DD n'est pas flingué, il doit toujours y avoir la possibilté de
démarrer sur HD Recovery (sur le DD ou par l'Internet), non ?

Un backup va permettre de tout retrouver assez vite.
Sinon, faut télécharger les 5 Go du système sur le web et attendre
l'installation. Me semble que cela va dépasser largement 1 heure ou
deux. Qt à une img disque du système sur un autre DD, je n'ai jamais
fait et ne sait si c'est plus raoide à mettre en oeuvre.
Bref, j'ai fait ma philosophie depuis pas mal de temps déjà - pour mon
usage perso, le backup complet, intégral et "smart" est celui qui me
donne entière satisfaction. On peut en parler encore mais on va
multiplier les "threads" et tourner en rond. Chacun fait pour le mieux.

--
A+
romer
pehache wrote:

> [...]

Pas forcément. Comme je l'ai dit, il existe des outils qui utilisent le
réseau local entre les machines à synchroniser.

En fait ce qui m'intéresse le plus c'est de récupérer depuis l'extérieur
des données que je n'emporte pas avec moi.
Il y a donc 3 possibilités et une drenière dont on n'a pas parlé :
- synnchroniser des donnée entre iMachines;
- faire un bacjkup complet de son ou ses ordis;
- récupérer des données importantes hors domicile.

Dans le temps et l'espace, ces 3 actions sont complémentaires et se
passent parfois en même temps ou presque.

Y compris dropbox d'ailleurs, même si l'étape d'upload vers le serveur
reste incontournable (*).

Et qui est très rapide en débits (env 18 Mo/s). Donc intéressante.

Mais Synology Cloudstation ou BitTorrent Sync n'ont aucune raison d'être
plus lents que tes synchros par rsync ou lftp.

Je fais aussi des synchro sur un cloud perso avec rsync ou lftp. Elles
sont moins rapides car cela tient au synology qui ne dispose pas des
mêmes débits que la box - c'est tout. Cela ne relève pas des outils de
synchro mis en oeuvre.

Tu parles en interne, en externe, en upload ou en download ou des
combinaisons de cela ?
Sans ces précisions, on ne se comprendra pas ;-)

Ex : je suis à 700 km de chez moi où se trouve la box : je récupère des
données à 110 ko/s maxi.
Je suis chez moi : je les récupère à 18 Mo/s.
En fait mon intérêt principal est de récupérer des données depuis
l'extérieur une fois les sychro faites en interne car rapides. Si c'est
un film de 1 Go, c'est rédhibitoire.
D'ailleurs et au passage, je fais cela en ligne de commande. Or, c'est
infaisable avec les box. Faut passer par l'interface web, la souris et
toutes les lenteurs et imprécisions que cela induit. Comment récupérer à
la souris 200 fichiers qui commencent par IMG_ et qui sont mélangés à
d'autres ? Faut cocher 200 fois une case. A votre bon coeur :)

Cl : Ok pour les sychros et backups chez soi en interne - mais le
problème reste pour récupérer un Go depiuis l'extérieur. Ce qui n'est
pas aussi rares qu'il y paraît (films, CD, etc.)
--
A+
romer
SbM wrote:

pehache wrote:

> Y compris dropbox d'ailleurs, même si l'étape d'upload vers le serveur
> reste incontournable (*).

Sauf erreur, Dropbox fonctionne en réseau local si deux machines doivent
se synchroniser. À vérifier.

Je crois qu'on ne peut utiliser dans ce cas d'outils de synchro. De
l'extérieur, la Freebox et bien d'autres box aussi, je crois, ne peuvent
s'atteindre que par le web.
Ce qui est d'ailleurs frustrant.
--
A+
romer
LMA wrote:

Bernd wrote:

> [...]

ne propose pas d'utiliser une sauvegarde TM. Il va télécharger MacOS X
directement sur les serveurs d'Apple et ce sans aucune intervention de

Donc, ce sera très lent et de plus faut avoir internet.
--
A+
michel.vauquois
LMA wrote:

[...]

J'en suis moins sûr que toi...
Si la procédure de démarrage ne trouve pas OS X, l'ordi va démarrer sur
HD Recovery et te demander ce que tu veux faire et là tu dois pouvoir
choisir l'utilisation de la sauvegarde TM.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
MV wrote:

Si la procédure de démarrage ne trouve pas OS X, l'ordi va démarrer sur
HD Recovery et te demander ce que tu veux faire et là tu dois pouvoir
choisir l'utilisation de la sauvegarde TM.

Je viens de vérifier autre chose : quand on démarre avec la touche alt
enfoncée, il est proposé de démarrer sur le disque de sauvegarde TM.

Les propos que tu as tenus précédemment :

me paraissent donc sujets à caution...
--
Michel Vauquois
4 5 6 7 8