Raspberry etc.

Bebert
Bonjour,
Je cherche un tuto, pour m'expliquer comment avoir accès depuis mon Raspy
aux autres PC sur mon réseau à la maison, et pas forcément l'inverse.
Je sais qu'il s'agit d'autorisation mais ne maitrisant pas le langage et les
commandes, un tuto pour ces manip. me sauverait.
Du basique, pas à pas, car beaucoup de tutos s'adressent à des "bons", il
faut me considérer comme un débutant.
Si vous avez ça en tête, merci de me le faire savoir.
B.

Stéphane CARPENTIER
Le 29-04-2020, Bebert a écrit :
Pas de maîtriser Linux.

Je crois que tout est dit. C'est clair.
C'est ton droit de venir ici avec cet état d'esprit.
Mais c'est aussi le droit de ceux qui viennent ici de ne pas te
répondre. C'est ça la liberté.
Si tu payes un informaticien, il fera tout à ta place sans rechigner.
Ici, ce sera plus dur d'obtenir la même chose. Surtout qu'en plus tu
exiges. Tu remarqueras que c'est pas lié à Linux.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Christophe PEREZ
Le Wed, 29 Apr 2020 21:50:47 +0000, Stéphane CARPENTIER a écrit :
C'est la meilleure méthode de résolution de problèmes avec Windows. La
méthode des 3 R : Réessayer, Rebooter, Réinstaller.

Tu oublies : Reformater
Stéphane CARPENTIER
Le 29-04-2020, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Le 27-04-2020, Bebert a écrit :
"Marc SCHAEFER" a écrit dans le message de news:
r85um7$m30$
Christophe PEREZ wrote:
Oui, mais s'il y a justement voulu réinitialiser les configs en pensant
que son pb venait de là, sans prendre la précaution de les sauvegarder...

Ah, oups, j'ai raté ça, merci de me le signaler.

Oui, sauvegarder un truc qui ne fonctionne pas?
Et puis ce n'est réinitialiser, c'est enlever ce qui ne va pas sans toucher
à ce qui fonctionne.

C'est pas juste ça. C'est qu'en enlevant sans savoir ce que tu enlèves

/SNIP/
aura personne pour comprendre et apprendre à ta place.

Bon, OK quand j'ai écrit ça, je ne savais pas que je perdais mon temps
car je n'avais pas lu sa réponse expliquant qu'il prenait ceux qui
viennent ici pour ses larbins.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Benoit Izac
Bonjour,
Le 30/04/2020 à 00:14, Christophe PEREZ a écrit dans le message
<r8cu7m$i0j$ :
C'est la meilleure méthode de résolution de problèmes avec Windows. La
méthode des 3 R : Réessayer, Rebooter, Réinstaller.

Tu oublies : Reformater

Et Renoncer, Résigner.
--
Benoit Izac
pehache
Le 30/04/2020 à 06:47, Benoit Izac a écrit :
[...]

Il faudrait peut-être arrêter aussi à un moment ce genre de clichés
sur Windows. Ou les réserver à fcold.
Benoit Izac
Bonjour,
Le 30/04/2020 à 12:54, pehache a écrit dans le message
 :
[...]

Décidément, tout le monde est à cran sur ce newsgroup.
--
Benoit Izac
Didier
Le 30/04/2020 à 13:10, Benoit Izac a écrit :
[...]

D'accord avec Pehache, peut-être qu'un peu de provoc gratuite y est pour
quelque chose ?
Didier.
Bebert
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans le message de news:
Le 29-04-2020, Bebert a écrit :
[...]

Là je suis complètement d'accord.
Plutôt que de m'insulter, m'ignorer eût été plus élégant.
Mais, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas:
Je veux bien maîtriser une situation de Linux, mais je ne suis pas capable
d'apprendre assez pour maîtriser Linux.
Je me suis acheté des bouquins, mais ils ne m'ont été d'aucun secours: c'est
le B A BA pour expliquer le début de l'informatique mais pour aller plus
loin, il n'y a aucune pédagogie, et il faudrait savoir comme par
enchantement la marche qui permet de passer à l'écriture de ligne de
commande.
Sur les forum Linux, il est interdit d'être ignorant.
Donc, Linux est une secte ou presque, interdit à ceux qui n'arrive pas à
tout comprendre.
Donc pour résumer, les forum Linux sont faits pour les bons.
Il faudrait l'inscrire dans la chartre, si vous n'avez pas les connaissances
jusqu'à ..., passez votre chemin.
Je comprends mieux le choix des grands comptes pour éviter Cet OS.
B.
Bebert
Bon,
j'ai bien senti que je suis perçu comme un virus...
Vous êtes arrivés à vos fins.
Je remercie ceux qui ont essayé de m'aider, sans porter de jugement...
Je tiens quand même à vous faire remarquer que même Rasbian à une "interface
graphique" pour rajouter des logiciels, sans avoir à taper de lignes de
commandes. Mais c'est vous faire insulte que de vous le dire.
Donc voici ma dernière intervention, je vous laisse entre vous.
Un ignare paresseux qui souhaitait s'en sortir (à sa vitesse).
Bonne sortie de confinement à tous.
Je vais faire le tour de mon jardin pour m'aérer le neurone.
B.
Christophe PEREZ
Ce n'est pas pour rien qu'il est plonké chez moi celui-là.
Le 30/04/2020 à 12:54, pehache a écrit dans le message
 :
Il faudrait peut-être arrêter aussi à un moment ce genre de clichés sur
Windows. Ou les réserver à fcold.

Un cliché le reformatage sous Windows ?
Alors il faut sortir un peu la tête de ton trou.
Je crois qu'il n'y a pas une semaine ou je n'entende pas autour de moi un
utilisateur windows dire : "il a fallu que je reformate/réinstalle windows
parce que [xxx]"
[xxx] peut être rempli par un nombre de situations tellement variables,
inattendues et incongrues qu'il est inutile de faire l'inventaire ici.