Raspberry etc.

158 réponses
Bebert
Bonjour,
Je cherche un tuto, pour m'expliquer comment avoir accès depuis mon Raspy
aux autres PC sur mon réseau à la maison, et pas forcément l'inverse.
Je sais qu'il s'agit d'autorisation mais ne maitrisant pas le langage et les
commandes, un tuto pour ces manip. me sauverait.
Du basique, pas à pas, car beaucoup de tutos s'adressent à des "bons", il
faut me considérer comme un débutant.
Si vous avez ça en tête, merci de me le faire savoir.
B.

10 réponses

Benoit Izac
Bonjour,
Le 01/05/2020 à 12:31, Didier a écrit dans le message
<r8gtpg$e6r$ :
Rassure-toi j'en tape pas mal et je ne rechigne pas.

Je te laisse remonter quelques messages plus pour lire ce qui
a déclenché cette enfilade (entre toi et moi). Tu as beau avoir des
dizaines d'années d'utilisation d'Internet et taper pas mal de
commandes, tu as quand même des lacunes pour faire une recherche dans un
moteur de recherche ou installer un paquet manquant. C'est un fait.
C'est juste que j'attends trop de pédagogie au niveau de ce forum, et
j'ai tort.

Voilà. Libre à toi de créer alt.fr.comp.os.linux.pedagogie si tu en
éprouves le besoin. Tu pourras y expliquer comment faire pour déplacer
le curseur sur l'écran à l'aide de la souris.
NB : EOT pour moi ; on tourne en rond et en plus tu quotes comme un
goret, c'est pénible à lire.
--
Benoit Izac
Bebert
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 5eabef3a$0$21592$
Benoit Izac , dans le message , a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi tu ressasses encore cette histoire

Parce qu'il se rend bien compte qu'il a la même attitude que « Bebert »,
et
qu'il se prendra la même volée de bois vert quand ça viendra à se voir.

Non, non, j'assume. Comme Berbert a dit qu'il a quitté ce forum, il ne peut
y revenir sous ce nom.
Je pratique la même mauvaise foi que le forum!
DS
Bebert
C'est vraiment une burne ce mec!
DC
Bebert
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 5eabef79$0$21592$
"Dmitri Shostakovich" , dans le message
<5eabdc1e$0$4032$, a écrit :
C'est un forum de bavards, qui se la pètent plus qu'ils ne mettent
l'aide en
pratique.

Eh bien, voilà quelqu'un d'autre pour qui je ne gaspillerai pas mon temps
à
essayer d'aider. Ça fait des économies.

T'as pas l'impression de dire des conneries quand tu parles d'aider...
A part rembarrer les "newbees"(je crois que c'est ainsi qu'on nomme les
débutants) tes paroles d'aide sont comme l'eau du désert, rares.
Tu ne feras pas beaucoup d'économie...
DS
Christophe PEREZ
Le Fri, 01 May 2020 09:42:08 +0200, Didier a écrit :
Il devait en déduire tout seul qu'il devait installer smbclient, sans
aucune indication sur ce que font ces deux programmes (smbclient et
smb-file)

Ce qui est FAUX.
C'est lui qui dit que la commande est inconnue/introuvable. Cela sous-
entend qu'il souhaite que ça ne soit pas le cas.
Le Tue, 28 Apr 2020 16:03:25 +0200, Bebert a écrit :
Le 28/04/2020 à 15:40, Bebert a écrit :
"pehache" a écrit dans le message de news:
Le 28/04/2020 à 08:10, Bebert a écrit :

Par deux fois je t'avais conseillé de lancer la commande "smbtree"
dans un terminal,

"commande inconnue" me dit-il!
B.

Non c'est "commande introuvable"
B.

C'est suite à ça qu'il lui a été indiqué, de manière à peine "codée"
comment faire pour y avoir accès.
N'importe qui pouvait comprendre que la réponse était en rapport avec sa
demande, même lui.
Quant à l'utilité de la commande, il ne lui était certainement pas
interdit de faire un minimum de recherche pour en savoir plus.
Et c'est bien ce qui lui a été reproché, de ne faire AUCUN effort
personnel, d'attendre juste une solution toute cuite.
Il faudrait non seulement lui faire un tuto pour lui indiquer chaque
action à faire, mais en plus lui expliquer le détail de chaque action ?
Je persiste : foutage de gueule !
Christophe PEREZ
Le Fri, 01 May 2020 11:17:47 +0200, Dmitri Shostakovich a écrit :
Indécrottables ils sont!!!
Ils ne se rendent même pas compte qu'ils valident ce à quoi ils
répondent.
Quelle bande de....guignols!

C'est tellement mal coté qu'on ne sait même pas de qui tu parles.
Christophe PEREZ
Le Fri, 01 May 2020 12:31:14 +0200, Didier a écrit :
Je ne suis pas le demandeur initial, adresse-toi à lui.

Excellent !
Tu réponds à sa place, mais il ne faut pas te répondre à sa place ?
Trop facile. Soit tu es solidaire, soit tu ne l'es pas. Tu ne peux pas
choisir pourquoi tu l'es et t'en détacher quand tu n'assumes pas.
Christophe PEREZ
Le Fri, 01 May 2020 09:44:26 +0000, Nicolas George a écrit :
Eh bien, voilà quelqu'un d'autre pour qui je ne gaspillerai pas mon
temps à essayer d'aider. Ça fait des économies.

Parce que tu crois vraiment que c'en est un autre ?
C'est quand même troublant. Y en a un qui dit ne pas oser répondre plus
parce qu'il a encore des choses à demander (en gros, c'est un pur
hypocrite le bébert), et un autre qui tombe d'on ne sait où, pour
insulter tout le monde, mais sans avoir aucun besoin.
Schyzo ?
Christophe PEREZ
Le Fri, 01 May 2020 14:13:15 +0200, Bebert a écrit :
T'as pas l'impression de dire des conneries quand tu parles d'aider... A
part rembarrer les "newbees"(je crois que c'est ainsi qu'on nomme les
débutants) tes paroles d'aide sont comme l'eau du désert, rares.
Tu ne feras pas beaucoup d'économie...

Il a déjà aidé plus que tu ne pourras le faire dans ta petite vie.
Mais au fait, tu es encore là toi ? Tu n'avais pas déjà dit adieu ?
Michel
Le 01/05/2020 à 18:52, Christophe PEREZ a écrit :
Le Fri, 01 May 2020 11:17:47 +0200, Dmitri Shostakovich a écrit :
Indécrottables ils sont!!!
Ils ne se rendent même pas compte qu'ils valident ce à quoi ils
répondent.
Quelle bande de....guignols!

C'est tellement mal coté qu'on ne sait même pas de qui tu parles.

Si ça peut te rassurer, lui non plus ne le sait pas ...