raw et jpeg

Charles VASSALLO
Bonjour tous

On dit et redit que le raw apporte un avantage décisif quand la prise de
vue est très contrastée. Une petite démonstration pour les hérétiques et
les non-croyants.

J'étais en train de rêvasser dans ma veranda quand un spectacle
inattendu s'est présenté à une quinzaine de mètres ; après un moment de
contemplation immobile, je me suis décidé à aller chercher mon matériel
le plus discrètement possible, et, alléluia, le sujet était toujours là
à mon retour. Inquiet, tout de même. Autant dire que je n'ai pas cherché
à peaufiner les paramètres de prise de vue, mais par chance, j'étais
réglé en raw+jpeg.

Bref, le jpeg est en http://cjoint.com/?eAlbZc53Is
et ce que j'ai pu récupérer dans le raw en http://cjoint.com/?eAlcZEe5Hi

Dois-je préciser que ma jardinière d'épouse n'est pas totalement ravie?

Charles

6 7 8 9 10
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Pour les avoir _tous_ essayés, Je peux t'assurer que *Firefox* est_de
très loin_ le /meilleur/ navigateur du marché, avec *Opera*...
Je n'utilise plus du tout IE...Depuis belle lurette...

Les fonctionnalités sont très bien, je ne sais pas me passer des

adblocks et compagnie, mais il a quand même des fuites de mémoire.
Faut le relancer de temps en temps.
Enfin, du moins si on a une machine que l'on ne reboote pas 3 fois par
jour ;).

Noëlle Adam.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le mardi 29/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais
un peu sales quand même, et dans le message
<48170c5e$0$899$, les doux mélismes suivants :

Les fonctionnalités sont très bien, je ne sais pas me passer des
adblocks et compagnie, mais il a quand même des fuites de mémoire.

C'est son seul et principal gros handicap...
La version III à venir résoudra cet épineux problème, heureusement...

Maintenant, la version 9.50 (encore en beta) Me paraît fichtrement bien
!...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ofnuts
Sylvain SF wrote:

rien à voir avec JS. par ailleurs sans modif. de la config. les
images sont accessibles via leur URL ou le cache (pour citer 2
solutions basiques).

Si, dans le cas qui nous intéresse ici, c'est JS qui bloque/redéfinit le
menu contextuel dans lequel ou trouve "sauver l'image sous...". Cela
dit, une fois l'image sur le PC, aucun site ne peut t'empêcher de faire
ce que tu veux avec, et sur FF, l'information sur la page liste tous les
média qu'elle contient et permet de les sauver.

Dans la série "le webmaster est un incapable", j'ai vu un site qui
contient des cartes géographiques, mais "brouillées" tant que tu payes
pas... sauf que le brouillage est fait en superposant par CSS un GIF
nickel avec un GIF de brouillage.

--
Bertrand

Sylvain SF
Ofnuts wrote on 29/04/2008 14:23:

Si, dans le cas qui nous intéresse ici, c'est JS qui bloque/redéfinit le
menu contextuel dans lequel ou trouve "sauver l'image sous...".

yep, je pensais JS coté "page browsée" pas fonctionnement interne.

[...]

;) de la vraie stéganographie pour expert.

Sylvain.

Erwan David
mdnews écrivait :

Si tu prends Vista 32, celui-ci ne supporte que 3,2 Go de ram, mais comme
elles vont souvent par paires sur ce type de machines et que certaines CM
supportent mal 2x1 + 2x1 ajouté ensuite, demande plutôt à avoir d'office
2x2 Go (il y a environ 70 euros de différence entre 2 barrettes de 1 et 2
barrettes de 2)

Sachant que j'ai payé 2 barettes de 2 Go en DDR2 PC5300 Sodimm pour 80
euros, la différence doit être moindre.

les riches l'auraient accaparé

Ghost Rider

Dans quelques jours, Je vais changer Mon minable Celeron 2.6 par un
Dual-Core haut-de gamme, et Mes non moins minables deux barrettes de 50 0
M0 par deux de 1 Go...
On va voir ce qu'on va voir...
Nonmé...
Me restera plus qu'à trouver un écran 22" de format 4/3...Et ça, c'est
une autre paire de manches...J'ai troucé des 20" et 21 "...Mais pas d e
22", nom de MELMOTH...

Tu es sûr que tu as besoin de tout ça pour afficher les photos de ton D60 ?
Pourquoi n'essayes-tu pas d'abord d'utiliser intelligemment les moyens
dont tu disposes déjà ?
Tiens, une idée: au lieu d'acheter un grand écran, utilise donc la lo upe
Windows:
http://cjoint.com/?eDo7ILYWEH
Amicalement.

Ghost Rider

MELMOTH
(supersedes )

[...]

Maintenant, la version 9.50 d' *OPERA* (encore en beta) Me paraît
fichtrement bien !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Filip Supera
Bour-Brown a écrit :

Filip Supera a écrit
( 4816ee40$0$902$ )

Maintenir un site sans le tester sur les navigateurs courants (FireFox,
Internet Explorer, Opera et Safari) est impossible.

http://browsershots.org/

Très bien réalisé et intéressant mais trop contraignant et lent. Non,
franchement, rien de tel que d'avoir les 4 références du marché sous la
main qu'on a juste à rafraîchir quand on modifie le code. On a la réponse
tout de suite !

Répartition des navigateurs sur mon site :
Firefox 49.3 %
Int. Expl. 44.1 %
Opera 2.8 %
Safari 2 %
Mozilla 1.1 %
Inconnu 0.2 %
Konqueror 0.1 %

En testant les 4 premiers, je suis largement tranquille.

filh
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mardi 29/04/2008,
dans le message <4816b1de$0$13045$, les doux
mélismes suivants :

Dans quelques jours, Je vais changer Mon minable Celeron 2.6 par un
Dual-Core haut-de gamme, et Mes non moins minables deux barrettes
de 500 M0 par deux de 1 Go...

au prix de la ram il est dommage de ne pas passer à 4go

Win 32 bits est incapable de gérer plus de 3 Go (win 64 bits 64
Go...Mais il n'existe actuellement quasiment _aucun_ programme qui
tourne dessus, faute de pilotes !)...

Encoooore loupé pour WinWin..

Heu...

Mac OS X est en version 32/64 bit natif sans supplément de prix et gère
dont allègrement plus de 4Go de ram.

Mé bon...

FiLH

Roland Barthes.