Rawtherapee !

196 réponses
Thierry Houx
Dans le fil précédent, le logiciel propriétaire DXO Opticspro v11, est
proposé apparemment gratuitement.

En libre et gratuit, il y a RawTherapee.
N'y a-t'il pas ici des gens qui l'utilisent?
Disponible pour Linux et Windows, et disposant d'un développement
dynamique, il me semble être un bon outil (surtout au regard des
fonctions proposées par rapport au prix).
https://fr.wikipedia.org/wiki/RawTherapee

Personnellement, c'est celui que j'utilise, et je suis loin de maîtriser
toutes les fonctionnalités offertes, ce doit aussi être le cas de
beaucoup avec leur logiciel de traitement RAW ?

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 05/10/2017 16:32, Alf92 a écrit :
oui
comme je n'ai pas de box chez moi, c'est un EEEpc (acheté 25¤ sur le
bon coin) branché sur la TV qui fait office de player
video/photo/musique, de replay, d'internet d'appoint...

ce serait pas plus simple une chromecast ?
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 05/10/2017 16:32, Alf92 a écrit :
oui
comme je n'ai pas de box chez moi, c'est un EEEpc (acheté 25¤ sur le
bon coin) branché sur la TV qui fait office de player
video/photo/musique, de replay, d'internet d'appoint...

ce serait pas plus simple une chromecast ?

CapTVty ne fonctionne pas sur une chromcast
et puis c'est un système fermé.
pas vraiment concurrent mais d'une utilisation proche, je préfère le
miracast sur lequel on balance un PC ou un smartphone.
jdd
Le 05/10/2017 à 16:32, Alf92 a écrit :
comme je n'ai pas de box chez moi, c'est un EEEpc (acheté 25€ sur le
bon coin) branché sur la TV qui fait office de player
video/photo/musique, de replay, d'internet d'appoint...

il faut que j'essaie, des pc j'en ai à ne pas savoir qu'en faire :-)
jdd
--
http://dodin.org
jp willm
Le 05/10/2017 à 13:22, Barnabé a écrit :
Je te rassure, c'est toujours pareil... :-(

Me voilà "rassuré"... :)
A l'époque notre consultant/formateur FOGRA, un Allemand de Bavière,
nous disait :"vous devez éduquer vos clients en France en faisant bloc,
comme nous l'avons fait en Allemagne".
Oui, mais non, la France ce n'est PAS l'Allemagne :-/
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Gilles 80rt
Le 05/10/2017 à 16:33, Alf92 a écrit :
ça fait bien 3 ou 4 ans que ça dure.
tant que le développeur maintient, pourquoi ça s'arrêterait ?

Je ne sais pas. Il pourrait lui arriver ce qui est arrivé à wizzgo il y
a quelques années.
Si TF1 lui demande demain 500 000 ¤ de dommages et intérêts parce qu'il
te permet d'enregistrer sans pub ce que le replay de TF1 t'autorise à
regarder uniquement en ligne sur son site de merde ça pourrait le
décourager un tantinet...
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
GhostRaider
Le 05/10/2017 à 17:36, jp willm a écrit :
Le 05/10/2017 à 13:22, Barnabé a écrit :
Je te rassure, c'est toujours pareil... :-(

Me voilà "rassuré"... :)
A l'époque notre consultant/formateur FOGRA, un Allemand de Bavière,
nous disait :"vous devez éduquer vos clients en France en faisant bloc,
comme nous l'avons fait en Allemagne".
Oui, mais non, la France ce n'est PAS l'Allemagne :-/

La bonne blague...
Éduquer des clients français ? C'est comme de demander à un chat et à un
écureuil de faire ensemble des tours de cirque.
La première question que posent les Français quand leurs patrons
étrangers (chez nous c'était des Danois) leur demandent de faire quelque
chose, c'est "Pourquoi ?"
Ça les rendait fous.
Mais pas autant que les Polonais : 4 polonais : 5 avis différents.
Les Russes obéissaient immédiatement aux directives les plus ineptes.
Les Anglais s'arrêtaient tout le temps pour prendre le thé.
Etc....
Y'avait que les Danois qui trouvaient grâce à leurs yeux.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/10/2017 18:33, Gilles 80rt a écrit :
Si TF1 lui demande demain 500 000 ¤ de dommages et intérêts parce qu'il
te permet d'enregistrer sans pub ce que le replay de TF1 t'autorise à
regarder uniquement en ligne sur son site de merde ça pourrait le
décourager un tantinet...

c'est même étonnant que ce soit pas déja le cas...
ça choque à peu près tout le monde de piquer une photo
sur un site web pour la mettre sur son site perso... et là
c'est pareil avec des video.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 05/10/2017 18:33, Gilles 80rt a écrit :
Si TF1 lui demande demain 500 000 ¤ de dommages et intérêts parce qu'il
te permet d'enregistrer sans pub ce que le replay de TF1 t'autorise à
regarder uniquement en ligne sur son site de merde ça pourrait le
décourager un tantinet...

c'est même étonnant que ce soit pas déja le cas...
ça choque à peu près tout le monde de piquer une photo
sur un site web pour la mettre sur son site perso... et là
c'est pareil avec des video.

c'est pas pareil.
CapTVty ne fait que mettre à dispo un lien direct vers un flux video.
c'est comme mettre sur un site un lien vers une image provenant d'un
autre site.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/10/2017 22:05, Alf92 a écrit :
c'est pas pareil.
CapTVty ne fait que mettre à dispo un lien direct vers un flux video.
c'est comme mettre sur un site un lien vers une image provenant d'un
autre site.

ouaip et on a le droit de faire ça ?
faire son site perso en prenant les photos des autres ?
amha, copier la photo en local ou pointer une url ne change rien, c'est
invisible pour l'utilisateur.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 05/10/2017 22:05, Alf92 a écrit :
c'est pas pareil.
CapTVty ne fait que mettre à dispo un lien direct vers un flux video.
c'est comme mettre sur un site un lien vers une image provenant d'un
autre site.

ouaip et on a le droit de faire ça ?
faire son site perso en prenant les photos des autres ?
amha, copier la photo en local ou pointer une url ne change rien, c'est
invisible pour l'utilisateur.

j'ai écrit "un lien", pas "l'image".
c'est sur ce point juridique que joue CapTVty.