[RCH] Plan/carte avec plusieurs marqueurs

benoit
Bonjour,

Je cherche une petite appli qui permette de mettre plusieurs
« épingles » sur la carte. Je fais des photos en me balladant et
j'aimerai pouvoir noter les lieux où je prends les photos au fur et à
mesure de la journée.

Sur les Google Earth et Plans on ne peut mettre qu'une seule épingle.
Y-a-t-y une solution, Mac/iPhone ? (mon appareil photo n'a pas de GPS
intégré bien sûr)

Merci pour toute piste.

P.S. le message étant publié sur plusieurs groupes, merci de faire
suivre sur celui que vous trouvez le plus approrié.

1 2 3 4 5
J.P
In article <1m88l4e.n7i1pp78cz4sN%,
(Benoit) wrote:

Genre à 10:54 plage de Trestraou (que j'obtiens par les coordonnées GPS
sur une carte), 11:12 rue de la république à Rennes (je suis sûr qu'il y
en a une), 13:15 Montcuq. Entre temps, ce n'est pas grave, ni aigüe :)

EXIF editor

<https://itunes.apple.com/app/id581876436>

--
Jean-Pierre
Daurade Royale
Benoit a écrit sur fr.rec.photo.materiel :
J.P wrote:

In article <1m87uwf.150pn7b80tt2xN%,
(Benoit) wrote:

Sur les Google Earth et Plans on ne peut mettre qu'une seule
épingle.

Je ne crois pas: mon Google Earth est plein de marques de tout type.

Mais pas celui sur l'iPhone. Je ne peux en mettre aucune avec la
version que j'ai 7.1.1.1843

Et, entre nous, je n'ai pas envie de me promener avec le MacBook pour
pouvoir le faire.

Achète un vrai smartphone et un vrai PC portable, tu verras comme tout
sera plus facile.
Mac Larinett
Le 27/07/2015 21:07, Benoit a écrit :
OK, mais il donne le trajet, le parcours. Ce que je veux c'est l'endroit
où j'ai fait une photo, pas le chemin parcouru entre elles.

Les deux : tu peux enregistrer un trajet ou un point.
g4fleurot
Benoit wrote:

<http://www.cjoint.com/data/EGBspUhGNZz_-DSC0881.jpg>

Ben oui, il suffit d'entrer les coordonnées géographiques longitude et
latitude du lieu de la prise de vue.
(GC offre plusieurs possibilités de géolocalisation)
Il y a même une base de données (à télécharger) avec 9 millions
d'entrées qui permet d'entrer des infos géographiques dans les données
IPTC. (Ça devient un peu compliqué pour moi, mais pour toi qui est
photographe, ça devrait le faire).

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

entrer les coordonnées géographiques

l'iPhone sait prendre des photos géolocalisées.
Tu fais la photo d'art super avec ton appareil et tu doubles ensuite
avec l'iPhone pour récupérer les coordonnées géographiques.

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> Mais pas celui sur l'iPhone. Je ne peux en mettre aucune avec la version
> que j'ai 7.1.1.1843

Il est possible de géolocaliser les photos avec GraphicConverter et
Google Earth.

Malheureusement plus ! (chez moi : Graphic Converter 9.6.1, Google Earth
Pro 7.1, Yosemite 10.10.4).
Comme je m'en inquiétais auprès de Thorsten Lemke, voici ce qu'il m'a
rapidement répondu :

"the problem is Google Earth. They did void their Apple Script
interface. GoogleEarth app is not maintained since around 2 years by
Google. So, maybe it is dieing."

NB : je ne sais pas où ila pêché que Google Earth n'était plus maintenu
depuis deux ans !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Benoit wrote:

Mac Larinett wrote:

> J'utilise MotionX-GPS, sur l'iPhone 4S ça tient la journée, après
> transfert via iTunes les fichiers gpx se visualisent dans Google Earth.

OK, mais il donne le trajet, le parcours. Ce que je veux c'est l'endroit
où j'ai fait une photo, pas le chemin parcouru entre elles. Mon appareil
ferait ça, il n'y aurait pas de pb, il ne le fait pas. Je cherche donc à
contourner le problème.

Genre à 10:54 plage de Trestraou (que j'obtiens par les coordonnées GPS
sur une carte), 11:12 rue de la république à Rennes (je suis sûr qu'il y
en a une), 13:15 Montcuq. Entre temps, ce n'est pas grave, ni aigüe :)

Pour palier au manque de GPS sur les APN, il y a "HoudahGeo" (29 $ mais
on peut l'essayer 5 fois). Il fonctionne super bien mais, en revanche,
il n'y a pas encore de mise à jour directe possible des clichés déjà
placés dans "Photos". Il faut les géolocaliser avec de les tranférer
vers "Photos". Le problème vient d'Apple (pas d'API disponible (pour
l'instant ?) pour sa nouvelle application).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Malheureusement plus ! (chez moi : Graphic Converter 9.6.1, Google Earth
Pro 7.1, Yosemite 10.10.4).

Je viens de le faire avec GC 9.7.1 et Google Earth 7.1.5.1557

Dans GC, je clique sur i en bas à côté du plus, puis dans la palette sur
cartographie et l'épingle est bien au bon endroit sur la carte.

(J'avais essayé hier avant de donner l'info et c'était OK)

PS : je suis inscrit sur le Yahoo Groupe Graphic Converter :
ça permet de suivre les problèmes du logiciel et celui-ci n'a pas été
évoqué.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Pour palier au manque de GPS sur les APN, il y a "HoudahGeo"

OK, merci pour l'info.
--
Gérard FLEUROT plus un
DV
Serge Horrent a écrit :

NB : je ne sais pas où il a pêché que Google Earth n'était plus maintenu
depuis deux ans !

La dernière version de l'application Google Earth (la 7.1.5.1557 citée
par Gérard) date du 20 mai de cette année. Cela dit, sur mon Mac, elle
est beaucoup plus instable que la précédente.

Sinon, pour géolocaliser des photos, j'utilise GeoTag, qui n'a pas
besoin de Google Earth : la carte Google est intégrée à l'application.
C'est gratuit et ça fonctionne bien :

<http://www.snafu.org/GeoTag/>

--
DV