[RCH] Plan/carte avec plusieurs marqueurs

benoit
Bonjour,

Je cherche une petite appli qui permette de mettre plusieurs
« épingles » sur la carte. Je fais des photos en me balladant et
j'aimerai pouvoir noter les lieux où je prends les photos au fur et à
mesure de la journée.

Sur les Google Earth et Plans on ne peut mettre qu'une seule épingle.
Y-a-t-y une solution, Mac/iPhone ? (mon appareil photo n'a pas de GPS
intégré bien sûr)

Merci pour toute piste.

P.S. le message étant publié sur plusieurs groupes, merci de faire
suivre sur celui que vous trouvez le plus approrié.

1 2 3 4 5
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> Malheureusement plus ! (chez moi : Graphic Converter 9.6.1, Google Earth
> Pro 7.1, Yosemite 10.10.4).

Je viens de le faire avec GC 9.7.1 et Google Earth 7.1.5.1557

Idem pour GC et je viens de faire la mise à jour de Google Earth.

Dans GC, je clique sur i en bas à côté du plus, puis dans la palette sur
cartographie et l'épingle est bien au bon endroit sur la carte.

Je ne parviens pas à ce résultat !
Cliché ouvert dans GC et Google Earth lancé avec épingle placée au bon
endroit. Palette cartographie GC affichée... je n'ai pas d'épingle
affichée ou bien une avec la position d'une ancienne photo !

Bref, je ne vois pas comment tu parviens aussi simplement à ce résultat.
En jonglant avec Google Maps, j'y parviens (recherche, couper/coller des
coordonnées, retour dans GC, les coller dans la palette éditer les
coordonnées), mais c'est vraiment galère. Peux-tu détailler davantage ta
façon de procèder ?

PS : je suis inscrit sur le Yahoo Groupe Graphic Converter :
ça permet de suivre les problèmes du logiciel et celui-ci n'a pas été
évoqué.

C'est pourtant bien T. Lemke qui m'a répondu. Je crois que le groupe
Yahoo est géré par le traducteur français de GC (Mac VF... Philippe
Bonnaure je crois).
NB : je ne suis abonné qu'à Mac_VF_infos_express.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
benoit
Fleuger wrote:

Fleuger wrote:

> entrer les coordonnées géographiques

l'iPhone sait prendre des photos géolocalisées.
Tu fais la photo d'art super avec ton appareil et tu doubles ensuite
avec l'iPhone pour récupérer les coordonnées géographiques.

Je crois qu'iPhone et EXIF editor est la solution.

g4fleurot
Serge Horrent wrote:

[...]

J'ouvre une image .jpg non géolocalisée dans GC.
Si il y a une géolocalisation, je l'efface.
J'ouvre Google Earth et en haut à gauche j'entre l'adresse.
Un repère rouge se met en place.
Je reviens dans GC et menu "Définir les données GPS avec Google Earth"
(le premier dans la liste).
je clique sur i en bas de la photo
je selecte l'onglet cartographie
La carte apparaît et l'épingle tombe du haut et se place au même endroit
que le repère Google Earth.
Rien de plus

Je crois que le groupe Yahoo est géré par le traducteur français de GC
(Mac VF... Philippe Bonnaure je crois).

Oui, il intervient pour les informations importantes et surtout, on lui
fait remonter les problèmes de traduction et les autres car il est en
relation fréquente avec l'auteur.

PS : le nntp de free semble en rade, je suis passe par aioe pour la
reception et la réponse mais comme tu es sur free... advienne que
pourra.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Benoit wrote:

Je crois qu'iPhone et EXIF editor est la solution.

OK. Tu l'as achetée et testée ?
(pour avoir un retour avant d'acheter)

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
DV wrote:

C'est gratuit et ça fonctionne bien :

<http://www.snafu.org/GeoTag/>

Plus simple effectivement :-)
Merci pour l'info

--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> Je crois qu'iPhone et EXIF editor est la solution.

OK. Tu l'as achetée et testée ?
(pour avoir un retour avant d'acheter)

Pas encore. L'idée continue d'avancer dans ma tête. Et comme elle est
grosse, ma tête, ça met du temps à trouver la sortie :)

Aegidius
Le 27/07/2015 13:21, Benoit a écrit :
[...]

De mémoire l'iPhone fait ça directement pour peu que les photos soient
localisées, ce qui n'est pas toujours le cas parfois la localisation
demande un moment.

Ça affiche les photos est les épingles de localisation.

Par contre si on veut faire la même chose avec un APN qui ne possède pas
de GPS il existe plusieurs applications (souvent gratuites) Par exemple
image.app en principe utilisable avec le matériel Pana/Lumix.

Pourquoi cette fonctionnalité ne marcherait pas avec d'autres APN ?

Il suffit de régler l'heure de l'APN et de lancer l'application qui va
fonctionner en tâche de fond régler peut-être la fréquence des relevés
pour économiser la batterie du Tel.

L'application (peut-être avec un soft sur le Mac) va effectuer une
synchro avec l'heure des photos et le parcours ainsi la localisation
sera faite pour chaque photo.
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

[...]

Ayant bien ouvert une ancienne photo non géolocalisée, je n'ai
malheureusement pas cet item dans le menu "épingle" de GC. Voir copie
ci-dessous.

<http://www.cjoint.com/c/EGDktLS1Vui>

Si je confirme la suppression des données GPS du cliché, les items de ce
menu deviennent actifs mais avec un appel possible à Google Maps et non
Google Earth ("Afficher la position dans Google Maps")... qui ne donne
rien !

je clique sur i en bas de la photo
je selecte l'onglet cartographie
La carte apparaît et l'épingle tombe du haut et se place au même endroit
que le repère Google Earth.
Rien de plus

Ben non, pas chez moi.
Je tourne en rond et dois louper quelque chose, mais quoi ?

Il est vraiment rageant que le nouveau "Photos" d'Apple ne permette plus
la géolocalisation des clichés pris avec un APN sans GPS. Tout le monde
ne dispose pas d'un tel engin ou ne se contente pas d'un iPhone pour
faire des photos !

PS : le nntp de free semble en rade, je suis passe par aioe pour la
reception et la réponse mais comme tu es sur free... advienne que
pourra.

Pas de problème... bien reçu.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Voir copie
ci-dessous.

Dans ton premier message, tu as indiqué GC 9.6.1.

As-tu fait la mise à jour ?
J'ai la GC 9.7.1 (2045)
<http://www.lemkesoft.de/en/products/graphicconverter/download/>

Vu ce que je vois ici
<http://www.lemkesoft.org/beta.html>, je pense qu'il y a un gros travail
en cours sur la géolocalisation.
La base des 9 millions d'entrées doit être intégrée à l'application.
En français GC 9.7.2 (2050) beta:
<http://www.macvf.fr/versions_en_ligne/graphicconverter9_beta.html>

--
Gérard FLEUROT plus un
GhostRaider
Le 29/07/2015 12:08, Aegidius a écrit :
[...]

Mon smartphone Androïd fait ça aussi, soit directement par l'appareil
photo, soit par l'appli Mes Parcours (my Tracks), livrée avec, donc pas
besoin d'une appli dédiée.
1 2 3 4 5