[RCH] Plan/carte avec plusieurs marqueurs

benoit
Bonjour,

Je cherche une petite appli qui permette de mettre plusieurs
« épingles » sur la carte. Je fais des photos en me balladant et
j'aimerai pouvoir noter les lieux où je prends les photos au fur et à
mesure de la journée.

Sur les Google Earth et Plans on ne peut mettre qu'une seule épingle.
Y-a-t-y une solution, Mac/iPhone ? (mon appareil photo n'a pas de GPS
intégré bien sûr)

Merci pour toute piste.

P.S. le message étant publié sur plusieurs groupes, merci de faire
suivre sur celui que vous trouvez le plus approrié.

c.demeester
Serge Horrent wrote:

Il est vraiment rageant que le nouveau "Photos" d'Apple ne permette plus
la géolocalisation des clichés pris avec un APN sans GPS. Tout le monde
ne dispose pas d'un tel engin ou ne se contente pas d'un iPhone pour
faire des photos !

Attendre El Capitan

http://www.macg.co/logiciels/2015/06/os-x-el-capitan-photos-permettra-dajouter-la-geolocalisation-89394

--

Claude Demeester

derfnam
Claude Demeester wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]
> la géolocalisation des clichés pris avec un APN sans GPS. Tout le monde
> ne dispose pas d'un tel engin ou ne se contente pas d'un iPhone pour

Au fait, tout se passe bien avec la beta? ;)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
gilbert.olivier
Serge Horrent wrote:

Ayant bien ouvert une ancienne photo non géolocalisée, je n'ai
malheureusement pas cet item dans le menu "épingle" de GC. Voir copie
ci-dessous.

<http://www.cjoint.com/c/EGDktLS1Vui>

Si je confirme la suppression des données GPS du cliché, les items de ce
menu deviennent actifs mais avec un appel possible à Google Maps et non
Google Earth ("Afficher la position dans Google Maps")... qui ne donne
rien !

Avec GC 9.7.1, je suis dans le même cas de figure que toi.

Je réussi cependant à géotaguer une photo non pas en ouvrant l'image;
mais dans le gestionnaire d'image.

Je sélectionne une photo, dans la zone en bas à droite de la fenêtre, je
choisi l'onglet Cartographie, je positionne la carte de façon à voir le
lieu de prise de vue. Il suffit alors la souris pointant la position
désirée de maintenir le clic 3 seconde et quand on le lache, l'épingle
"descend". Il est ensuite possible de déplacer l'épingle par un drag &
drop si on le désire.

Si on ouvre ensuite l'image, on retrouve bien l'épingle dans la
cartographie mais impossible d'avoir la moindre action sur elle à la
souris.

--
Gilbert
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> Voir copie
> ci-dessous.

Dans ton premier message, tu as indiqué GC 9.6.1.

Effectivement... Je m'étais trompé.

As-tu fait la mise à jour ?
J'ai la GC 9.7.1 (2045)

J'ai bien la même.

Vu ce que je vois ici
<http://www.lemkesoft.org/beta.html>, je pense qu'il y a un gros travail
en cours sur la géolocalisation.

Merci pour le lien mais je n'y ai rien lu concernant la géolocalisation.
Tu ne confond pas avec le "localisation" (des manuels) ?

Je suis en train d'essayer "GeoTag", qui a l'air de bien fonctionner.
Mais, tout comme "HoudahGeo", il faut géolocaliser ses photos avant de
les passer dans "Photos.app".

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Claude Demeester wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]
> la géolocalisation des clichés pris avec un APN sans GPS. Tout le monde
> ne dispose pas d'un tel engin ou ne se contente pas d'un iPhone pour

Ah, voilà une bonne nouvelle. Wait and see !
Merci Claude.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Au fait, tout se passe bien avec la beta?

Ça doit rester confidentiel...
--
Michel Vauquois
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

Si on ouvre ensuite l'image, on retrouve bien l'épingle dans la
cartographie mais impossible d'avoir la moindre action sur elle à la
souris.

Chez moi, la différence entre les cartographies Image et Gestionnaire
d'images, c'est que la cartographie image est informative alors que la
cartographie Gestionnaire d'images est interactive : elle comporte un
champ de recherche au dessus. Elle sert à géolocaliser. On peut déplacer
l'épingle et même la supprimer.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

Avec GC 9.7.1, je suis dans le même cas de figure que toi.

Une petite question qui vient de ma traverser l'esprit :
les applications GC et Google Earth sont-elles bien dans le dossier
/Applications ? (et pas dans des sous-dossier)

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Merci pour le lien mais je n'y ai rien lu concernant la géolocalisation.

Euh... je lis :
GraphicConverter 9.7.2 + ARC + base localization (Mac OS X >= 10.8)

ARC, je ne sais pas ce que c'est, mais + ARC + base localization (Mac OS
X >= 10.8), c'est nouveau.

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
M.V. wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Au fait, tout se passe bien avec la beta?

Ça doit rester confidentiel...

A la lecture de ton post, j'imagine que tout va bien :)