[RCH] Plan/carte avec plusieurs marqueurs

benoit
Bonjour,

Je cherche une petite appli qui permette de mettre plusieurs
« épingles » sur la carte. Je fais des photos en me balladant et
j'aimerai pouvoir noter les lieux où je prends les photos au fur et à
mesure de la journée.

Sur les Google Earth et Plans on ne peut mettre qu'une seule épingle.
Y-a-t-y une solution, Mac/iPhone ? (mon appareil photo n'a pas de GPS
intégré bien sûr)

Merci pour toute piste.

P.S. le message étant publié sur plusieurs groupes, merci de faire
suivre sur celui que vous trouvez le plus approrié.

3 4 5 6 7
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Si on ouvre ensuite l'image, on retrouve bien l'épingle dans la
> cartographie mais impossible d'avoir la moindre action sur elle à la
> souris.

Chez moi, la différence entre les cartographies Image et Gestionnaire
d'images, c'est que la cartographie image est informative alors que la
cartographie Gestionnaire d'images est interactive : elle comporte un
champ de recherche au dessus. Elle sert à géolocaliser. On peut déplacer
l'épingle et même la supprimer.

C'est un peu ce que je dis dans mon message.
Ce qui est un peu bête c'est que quand on se sert du champs de
recherche, dès que l'on valide l'épingle se pose, et c'est à coup sur
pas tout à fait ou on voulait.

Pour ce qui est de supprimer on peut également le faire depuis la
"cartographie image"

--
Gilbert
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Avec GC 9.7.1, je suis dans le même cas de figure que toi.

Une petite question qui vient de ma traverser l'esprit :
les applications GC et Google Earth sont-elles bien dans le dossier
/Applications ? (et pas dans des sous-dossier)

Dans des sous-dossiers, mais si c'est celà qui devrait poser problème je
ne vois pas pourquoi... Mais pourtant....

Enfin ça ne marche quand même pas.

Ou que soit GC, si Google Earth est dans le dossier /Applications/ les
lignes de Google Earth sont présentes dans le menu (même sans le
lancer).
Je pense que GC recherche juste son existance (enfin une appli nommée
Google Earth) pour ajouter les deux lignes au menu.
Mais ou que soit GC (dossier Applications ou ailleur) même message
d'erreur: "l'appel à Google Earth a échoué. Veuillez lancer le logiciel
au préalable."

Google earth version 7.1.5.1557

Voilà pour chez moi

--
Gilbert
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

> Ça doit rester confidentiel...

A la lecture de ton post, j'imagine que tout va bien

Ça doit rester confidentiel... ;-)
--
Michel Vauquois
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

Google earth version 7.1.5.1557

C'est la même que moi.
À tout hasard, au cas ou GC chercherait par là :
Dans les Préférences > Général, est-ce que la case Enregistrer les
cookies sur le disque est cochée ?

Et même s'il n'y en a pas au départ, as-tu sélecté l'item du menu GC
Supprimer les informations GPS dans les images sélectionnées... ?

--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

À tout hasard, au cas ou GC chercherait par là :
Dans les Préférences > Général, est-ce que la case Enregistrer les

C'était coché.

Et même s'il n'y en a pas au départ, as-tu sélecté l'item du menu GC
Supprimer les informations GPS dans les images sélectionnées... ?

Si il n'y a pas de coordonnées GPS déjà enregistrées, la ligne de menu
est grisée.

J'ai également testé en indiquant des coordonnées puis en supprimant les
informations GPS.

Là je viens de tester le chemin inverse:
à partir d'une photo géotaguée j'ai essayé d'afficher la position dans
Google Earth, message d'erreur:

"Erreur dans Google Earth : {latitude:53.388038, longitude:-6.06308,
distance:1000.0, tilt:0.0, azimuth:0.0} ne comprend pas le message
« SetViewInfo »."

Je viens de réinstaller Google Earth (pour voir), même résultat.

--
Gilbert
pdorange
Benoit wrote:

[...]

En piste "libre", il ya le service OpenStreetMap (OSM) qui fournit une
carte de bonne qualité avec de nombreux rendus et pleisn de services
autour (fournit par des tiers).

Notamment UMap qui permet de personnalisé a souhait une carte avec
autant de marqueurs ou de tracés que désiré (le tout placé à la main).
UMap permet de disposer de plusieurs rendus différents, suivant les
usages, mais toujours basé sur les données de OSM.
Ca marche sur Mac avec les navigateurs récents :
<http://umap.openstreetmap.fr/fr/>
un exemple de carte :
<http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-coins-sympas_48642>

En "Application iOS", voir la liste sur le wiki OSM
Mais y'a pas grand chose de suivi, car iOS n'est pas très compatible
"opensource" et donc y'a pas grand chose réellement.
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Apple_iOS>
Toutefois, perso j'utilise OpenMaps:
https://itunes.apple.com/us/app/openmaps/id359719250?mt=8
Il est plus mise à jour (iOS6) et ne fonctionne plus très bien, dommage
il était gratuit et avec des fonctionnalités sympa : marqueurs (autant
que tu veux), mode "sans réseau" (par pré-achregement manuel de la zone
a visiter), etc...

minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> Merci pour le lien mais je n'y ai rien lu concernant la géolocalisation.

Euh... je lis :
GraphicConverter 9.7.2 + ARC + base localization (Mac OS X >= 10.8)

Sans vouloir aucunement polémiquer, c'est bien ce que je dis :
locali(z)sation et pas géolocalisation :)

ARC, je ne sais pas ce que c'est, mais + ARC + base localization (Mac OS
X >= 10.8), c'est nouveau.

Moi non plus !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Gilbert OLIVIER wrote:

Serge Horrent wrote:

> Ayant bien ouvert une ancienne photo non géolocalisée, je n'ai
> malheureusement pas cet item dans le menu "épingle" de GC. Voir copie
> ci-dessous.
>
> <http://www.cjoint.com/c/EGDktLS1Vui>
>
> Si je confirme la suppression des données GPS du cliché, les items de ce
> menu deviennent actifs mais avec un appel possible à Google Maps et non
> Google Earth ("Afficher la position dans Google Maps")... qui ne donne
> rien !

Avec GC 9.7.1, je suis dans le même cas de figure que toi.

Je réussi cependant à géotaguer une photo non pas en ouvrant l'image;
mais dans le gestionnaire d'image.

Je sélectionne une photo, dans la zone en bas à droite de la fenêtre, je
choisi l'onglet Cartographie, je positionne la carte de façon à voir le
lieu de prise de vue. Il suffit alors la souris pointant la position
désirée de maintenir le clic 3 seconde et quand on le lache, l'épingle
"descend". Il est ensuite possible de déplacer l'épingle par un drag &
drop si on le désire.

Si on ouvre ensuite l'image, on retrouve bien l'épingle dans la
cartographie mais impossible d'avoir la moindre action sur elle à la
souris.

Tout pareil chez moi.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Fleuger wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

À tout hasard, au cas ou GC chercherait par là :
Dans les Préférences > Général, est-ce que la case Enregistrer les

Je n'ai pas trouvé cet item... Il faut dire que les préférences de GC
sont plutôt du genre touffues pour ne pas dire labyrinthiques !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)