[RCH] Plan/carte avec plusieurs marqueurs

benoit
Bonjour,

Je cherche une petite appli qui permette de mettre plusieurs
« épingles » sur la carte. Je fais des photos en me balladant et
j'aimerai pouvoir noter les lieux où je prends les photos au fur et à
mesure de la journée.

Sur les Google Earth et Plans on ne peut mettre qu'une seule épingle.
Y-a-t-y une solution, Mac/iPhone ? (mon appareil photo n'a pas de GPS
intégré bien sûr)

Merci pour toute piste.

P.S. le message étant publié sur plusieurs groupes, merci de faire
suivre sur celui que vous trouvez le plus approrié.

3 4 5 6 7
minfiu
Gilbert OLIVIER wrote:

Fleuger wrote:

> Une petite question qui vient de ma traverser l'esprit :
> les applications GC et Google Earth sont-elles bien dans le dossier
> /Applications ? (et pas dans des sous-dossier)

Dans des sous-dossiers, mais si c'est celà qui devrait poser problème je
ne vois pas pourquoi... Mais pourtant....

Enfin ça ne marche quand même pas.

Ou que soit GC, si Google Earth est dans le dossier /Applications/ les
lignes de Google Earth sont présentes dans le menu (même sans le
lancer).
Je pense que GC recherche juste son existance (enfin une appli nommée
Google Earth) pour ajouter les deux lignes au menu.
Mais ou que soit GC (dossier Applications ou ailleur) même message
d'erreur: "l'appel à Google Earth a échoué. Veuillez lancer le logiciel
au préalable."

Google earth version 7.1.5.1557

Voilà pour chez moi

Même cas de figure chez moi.

Serg

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Fleuger wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Si on ouvre ensuite l'image, on retrouve bien l'épingle dans la
> cartographie mais impossible d'avoir la moindre action sur elle à la
> souris.

Chez moi, la différence entre les cartographies Image et Gestionnaire
d'images, c'est que la cartographie image est informative alors que la
cartographie Gestionnaire d'images est interactive : elle comporte un
champ de recherche au dessus. Elle sert à géolocaliser. On peut déplacer
l'épingle et même la supprimer.

Ah mais c'est très bien ça ! Ne me servant du gestionnaire que pour
repèrer certaines photos, je ne tentais d'utiliser la géolocalisation
qu'avec l'édition du fichier. Voilà qui me suffirait et rendrait un peu
inutiles les applications tierces genre HoudahGeo ou GeoTag. Merci à toi
d'avoir creusé le problème.

Pendant que j'y suis, sais-tu à quoi sert la case à cocher au bas du
cartouche Cartographie : "Suivre la Sélection" ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Je n'ai pas trouvé cet item... Il faut dire que les préférences de GC
sont plutôt du genre touffues pour ne pas dire labyrinthiques !

Je me suis mal exprimé : cette pref est dans Google Earth.
(je me suis dit que si GC ne trouve pas Google Earth, c'est peut être
aussi que Google Earth a une condition pour être vu)

Pour les prefs de GC, je me suis fait un dossier de sauvegarde avec une
copie d'écran pour chacune d'entre elles.
Parfois, suite aux mises à jour successisves, il y a des
dysfonctionnements et il est conseillé de poubelliser le fichier de
préférences - accessible depuis le menu Aide - c'est souvent le premier
conseil qui est donné sur le forum Yahoo - et c'est galère pour tout
reconstituer.
Je l'ai fait il n'y a pas très longtemps et c'est peut être pour ça que
nous rencontrons des différences de fonctionnement.

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

(je me suis dit que si GC ne trouve pas Google Earth, c'est peut être
aussi que Google Earth a une condition pour être vu)

Ah OK, je comprends mieux :)
Puisqu'il s'agit de Google Earth, je pense à une chose... Ma version est
une version Pro. Cela pourrait-il changer quelque chose dans le
comportement de Graphic Converter ?

NB : a priori non car je crois que les dernières versions de Google
Earth sont toutes des "Pro" maintenant.

Je vais tenter ça. Merci.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
gilbert.olivier
Serge Horrent wrote:

Pendant que j'y suis, sais-tu à quoi sert la case à cocher au bas du
cartouche Cartographie : "Suivre la Sélection" ?

J'ai cherché à comprendre, et je n'ai pas compri :-( (enfin je pense
qu'il y a un bug)

Lance GC, ouvre un gestionnaire avec des images géolocalisées, affiche
l'onglet cartographie, décoche cette case, quitte GC.

Relance GC, ouvre ce même gestionnaire, affiche l'onglet cartographie,
sélectionne une image géolocalisée... rien ne se passe.

Coche cette case, sélectionne une photo, l'épingle se positionne sur la
carte en fonction de la photo sélectionnée pour les sélections de photo
suivantes.

Décoche cette case, change de photo, l'épingle se positionne toujours en
fonction de la localisation de la photo. C'est là que je pense il y a le
bug car je pense qu'il ne devrait plus y avoir de psitionnement
d'épingle sur la carte.

--
Gilbert
minfiu
Gilbert OLIVIER wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

fonction de la localisation de la photo. C'est là que je pense il y a le
bug car je pense qu'il ne devrait plus y avoir de psitionnement

Effectivement, c'est la même chose chez moi. Un peu erratique cette
géolocalisation dans GC.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Pendant que j'y suis, sais-tu à quoi sert la case à cocher au bas du
cartouche Cartographie : "Suivre la Sélection" ?

Dans un gestionnaire, j'ai deux photos prises à une distance de 50 km
J'en sélecte une, case décochée.
L'épingle se place au bon endroit.
je sélecte l'autre photo : l'épingle disparait et la carte ne bouge pas.
Je recommence, case cochée.
Je sélecte la première photo.
L'épingle se place au bon endroit.
Je sélecte la seconde photo.
La carte bouge pour se placer au bon endroit et l'épingle tombe au bon
endroit.
En fait, quand la case est cochée, la carte suit les épingles.

--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Serge Horrent wrote:

Effectivement, c'est la même chose chez moi. Un peu erratique cette
géolocalisation dans GC.

Bon après avoir lu l'explication de Gérard

Son explication est la bonne, il n'a donc pas de bug.

A noter que l'on peut avoir plusieurs épingles sur la cartes en
sélectionnant des photos prises dans des endroits différents.

--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

A noter que l'on peut avoir plusieurs épingles sur la cartes en
sélectionnant des photos prises dans des endroits différents.

Oui, si on clique sur le dossier, on obtient une carte avec une vue
d'ensemble de toutes les épingles, alors que si on fait défiler photo
par photo, l'épingle se place au centre d'un champ d'une dizaine de
kilomètres de diamètre.

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

endroit.
En fait, quand la case est cochée, la carte suit les épingles.

Une vraie encyclopédie ce Fleuger :)
Merci pour tes explications, toujours très détaillées.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)