Re: avec sursis

Caroline
"Caroline" <Caroline@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: ...

> "Cl.Massé" <contact@nospam.invalid> a écrit dans le message de news:
> 4eeb8856$0$24980$426a74cc@news.free.fr...

Bonsoir

Il a dû avoir peur alors , L'ancien Président Monsieur CHIRAC

1 2 3 4 5
Marc-Antoine
Je réponds à Caroline qui a écrit :
"Caroline" a écrit dans le message de news:
4ef20df7$0$2495$

4ef20993$0$21846$
Je répond à Cl.Massé qui a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de

Cela dit, je n'ai pas arrêter à moult reprises de clamer haut et fort
(encore sur ce fil) qu'il est de mauvais ton de faire remarquer les
fautes des autres (voir charte) et bien entendu je dois en faire de
temps en temps comme beaucoup d'autres. Vous jamais ?

Je n'est jamais dis non plus qu'il fallait être licencie "es lettre" ou
"es français" pour intervenir dans les groupes de discussions et n'ai
jamais eu non plus la prétention de donner des leçons de français.

Je ne vous ferais donc pas l'affront de vous apprendre qu'elle est la
différence qu'il y a entre, faute d'orthographe et mauvaise syntaxe

En l'occurence, c'est une faute de grammaire, c'est deux fois plus grave.

Et pourquoi pas une faute d'inattention ?

Bon, et quant à se tromper à la fois d'auxiliaire et de personne, je sais
pas si ça compte double. Au passage, es = en les, donc accord. Je vais
pas détailler, mais je compte environ 7 fautes, ce qui est éliminatoire
pour le certificat d'étude.

Que j'ai loupé d'ailleurs, mais pas le BAC que j'ai eu avec avec mention.
C'est drôle ça non ?
Toute modestie gardée, Napoléon aussi était nul en orthographe.

-- Marc-Antoine

Bonsoir

En ce moment là , au BAC certainement on ne corrigeait pas les fautes

Que je suis contente d'apprendre que Napoléon était nul en orthographe

Et, aussi à l'Elysée il y quelqu'un qui a fait 5 fautes

Comment a pu t'il faire Napoléon qu'il était nul en orthographe et que
c'est

lui qui a fait les codes civiles et codes pénales ,? code Napoléon
(1800-1804)

Cela ne veut pas dire qu'il était illettré. Il savait au moins
disserter et dicter plusieurs lettres simultanément. Mais en ne les
écrivant pas lui même il évitait ainsi les quolibets des puristes. ;-)

--
Marc-Antoine
Cl.Massé

Cela ne veut pas dire qu'il était illettré. Il savait au moins disserter et
dicter plusieurs lettres simultanément. Mais en ne les écrivant pas lui même
il évitait ainsi les quolibets des puristes. ;-)

C'est beau les légendes, Napoléon I.0 multitâche. Un sacré illusionniste, comme
un qui lui ressemble (seulement par le physique, notamment statural) et qui
occupe un palais républicain avec sa bande du Fouquet's.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine

[...]

C'est une coutume chez vous, vous soulevez toujours une plaque d'égout
et saisissez la moindre occasion pour étaler vos idées polémiques.

--
Marc-Antoine
Cl.Massé

[...]

Abon, j'ai parlé le premier de Naboléon? Mais au juste, qu'est-ce qu'il a fait
de si extraordinaire à part trucider une bonne partie des ses concontinentaux et
pomper le droit coutumier avec plusieurs nègres? Et le nôtre, à part
neutraliser tous les contre-pouvoirs et nous faire la honte du monde entier?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :

C'est une coutume chez vous, vous soulevez toujours une plaque d'égout et
saisissez la moindre occasion pour étaler vos idées polémiques.

Abon, j'ai parlé le premier de Naboléon?

Non et alors ? c'était un exemple que *j'ai* choisi en réponse à une
question sur l'orthographe. Je disais que Napoléon était nul en
orthographe et cela ne l'empêchait pas d'être un Génie, comme le disait
Stendhal (L'orthographe ne fait pas le génie)

Maintenant libre à vous de croire qu'il n'en était pas un, mais encore
une fois c'est hors sujet et je me fous de ce que vous en pensez.

Mais au juste, qu'est-ce qu'il a fait de si extraordinaire à part
trucider une bonne partie des Ses concontinentaux et pomper le droit
coutumier avec plusieurs nègres?

Médisance et déni, vos sports favoris.

Et le nôtre, à part neutraliser tous les contre-pouvoirs et nous faire
la honte du monde entier?

Quand vous ne savez pas répondre vous répondez n'importe quoi. Toujours
aucun rapport avec le sujet.

--
Marc-Antoine
Cl.Massé
[...]

Ben, comme Julien Sorel t'as le droit de croire que c'est un génie, quoique ça
donne une drôle d'idée de ce que c'est pour toi. N'empêche que c'en n'est pas
un, ou alors les Sadam et les Kadhafi en sont aussi. En général, les Génies
sont des gens qui font les choses eux-même, et n'ont pas besoin de toute une
armée pour le faire à leur place, mais enfin bon.

Objectivement, la Révolution et la Déclaration des Droits de l'Homme qu'il a
confisqués ont été d'une bien plus grande importance historique et universelle
que le Code Naboléon qui interdit aux femmes de porter des pantalons. La
construction pacifique de l'Europe est bien plus bénéfique et durable que celle
à la hussarde qui n'avait pour but que de placer ses neveux. Même les russes
lui ont donné une bonne leçon d'humilité, il suffisait pour ça de courage.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :

Ben, comme Julien Sorel t'as le droit de croire que c'est un génie, quoique
ça donne une drôle d'idée de ce que c'est pour toi.

Mon idée du génie ? c'est qu'il a ses limites, à la différence de la
bêtise.

--
Marc-Antoine
Cl.Massé
[...]

C'est vrai ça, j'ai du mal à voir les limites de Naboléon. Le commun des
mortels en a au moins une, celle de ne pouvoir faire qu'une chose à la fois.
Mais lui non, il peut faire plusieurs bêtises en même temps.

--
~~~~ Cl.Massé
Cette contribution n'est pas dans le domaine public (je suis pas encore mort.)
Marc-Antoine
[...]

Le commun des mortels oui, mais pas le génie justement.

Mais lui non, il peut faire plusieurs bêtises en même temps.

Le commun des mortels ne comprend pas toujours le génie.
Einstein disait que les grands esprits ont toujours rencontré une
opposition farouche des esprits médiocres.

--
Marc-Antoine
Cl.Massé
[...]

Ben, si l'on va au fond des choses, le multitache demande un overhead
considérable, ce qui ralentit notablemment les fonctions intellectuelles,
jusqu'à la bêtise. C'est pour ça que le commun des mortels, tout comme le
Génie, préfère se concentrer sur une seule chose pour être plus efficace. Sinon,
ben la sélection naturelle en aurait voulu autrement. Naboléon a été une erreur
dramatique de la Nature.

Mais lui non, il peut faire plusieurs bêtises en même temps.

Le commun des mortels ne comprend pas toujours le génie.

Ah oui? Donc tu comprends Naboléon et par conséquent tu es un génie?

Einstein disait que les grands esprits ont toujours rencontré une opposition
farouche des esprits médiocres.

En général, il y a toujours une opposition farouche à une attaque à la
baillonnette, et ça n'a rien à voir avec la médiocrité.