Re: avec sursis

Caroline
"Caroline" <Caroline@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: ...

> "Cl.Massé" <contact@nospam.invalid> a écrit dans le message de news:
> 4eeb8856$0$24980$426a74cc@news.free.fr...

Bonsoir

Il a dû avoir peur alors , L'ancien Président Monsieur CHIRAC

1 2 3 4 5
Marc-Antoine
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :

Ben, si l'on va au fond des choses, le multitache demande un overhead
considérable,

Ça impressionne...

ce qui ralentit notablemment les fonctions intellectuelles,
jusqu'à la bêtise.

Et c'est basé sur quelles études ?

C'est pour ça que le commun des mortels, tout comme le
Génie, préfère se concentrer sur une seule chose pour être plus efficace.

Et c'est basé sur quelles expériences ?

Sinon, ben la sélection naturelle en aurait voulu autrement.Naboléon a été
une erreur dramatique de la Nature.

Point de vue tout à fait personnel mais pas toujours partagé par moult
intellectuels ou historiens auxquels, vous me le permettez, j'y
attacherai plus de crédit.

Mais lui non, il peut faire plusieurs bêtises en même temps.

Le commun des mortels ne comprend pas toujours le génie.

Ah oui? Donc tu comprends Naboléon et par conséquent tu es un génie?

Faut aussi comprendre par comprendre : "admettre, concevoir les raisons
qui ont conduit quelqu'un à faire quelque chose"
Sans être un génie, je comprends la relativité d'Einstein sans pour
autant l'expliquer dans les détails.
C'est compris ?

Einstein disait que les grands esprits ont toujours rencontré une
opposition farouche des esprits médiocres.

En général, il y a toujours une opposition farouche à une attaque à la
baillonnette, et ça n'a rien à voir avec la médiocrité.

Je parlais d'esprit vous me parlez de *baïonnette* ?

Tiens! on en revient aux remarques concernant mon orthographe.

"Baillonnette" et plus haut "notablemment"
Comme quoi nul n'est à l'abri

--
Marc-Antoine
Colonel Kilgore
Cl.Massé a utilisé son clavier pour écrire :

En général, il y a toujours une opposition farouche à une attaque à la
baillonnette, et ça n'a rien à voir avec la médiocrité.

Les attaques à la baillonnette, c'est pour faire taire l'opposition ?
;o)
Cl.Massé
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
[...]

Comment ça, tu les connais pas? Ça s'appelle les sciences cognitive ou la
neurologie.

[...]

Ah ouais, l'argument d'autorité. Ben moi j'accorde pas du tout de crédit à
quelqu'un qui utilise l'argument d'autorité. Ttfaçon il y a aussi des
historiens éminents qui ne sont pas d'accord, qui d'ailleurs ne connaissent rien
non plus aux sciences cognitives et à la neurologie.

[...]

Ah ben moi c'est drôle, je l'explique dans les détails, et même la relativité
générale. Comme quoi même la bêtise est relative.

[...]

Il y a aussi des gens qui ont rencontré une opposition farouche et qui étaient
de sombres crétins, ça ne prouve rien. En mathématiques, on appelle ça une
condition nécessaire mais pas suffisante.

Tiens! on en revient aux remarques concernant mon orthographe.

"Baillonnette" et plus haut "notablemment"
Comme quoi nul n'est à l'abri

Naboléon était certainement nul aussi en math et en physique. Il n'y a que les
historiens, qui n'ont aucun Génie parmis eux, qui peuvent être impressionnés.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
[...]

Je ne vais pas jouer au pédant, mais grâce à vous je me suis aperçu que
j'étais une sorte de génie.
En effet hier j'ai pris ma voiture pour aller vers un point précis,
j'écoutais de la musique et surveillais mon GPS ainsi que la route et
les panneaux. Quand tout à coup, au moment ou mon système de navigation
m'intima de tourner à gauche, mon portable se mit à sonner. J'ai
décroché (je sais ça ne se fait pas) et est pu converser quelques
secondes avec la personne qui m'attendais, j'ai pu en même temps
déchiffrer la plaque de la rue ou j'étais, pour lui annoncé ma
position.
C'est là qu'avec un mélange de grec, latin et français je m'écriais
"Eurêka! ça alors, génius sum". Car j'ai constaté que mon cerveau était
capable, avec une grande aisance, de faire plusieurs choses à la fois
et même de penser en plusieurs langues. Génial non ?

Dommage que votre cerveau lui, ne puisse se concentrer, pour plus
d'efficacité, que sur une seule chose. Vous ne pourriez donc pas
marcher tout en parlant par exemple ?

Naboléon était certainement nul aussi en math et en physique.

Oui! c'est bien connu...

Il n'y a que les historiens, qui n'ont aucun Génie parmis eux,
qui peuvent être impressionnés.

En somme vous ne portez crédit qu'a ceux qui vont dans votre sens.
C'est très objectif comme jugement.

"La critique des sots est l'encens du génie" (sic)

--
Marc-Antoine
patrick.1200RTcazaux
Cl.Massé wrote:

Ah ben moi c'est drôle, je l'explique dans les détails, et même la relativité
générale.

Oh ben je ne voudrais pas rater ça. Vas-y, le monde est à tes pieds.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
Cl.Massé wrote:

Ben moi j'accorde pas du tout de crédit à
quelqu'un qui utilise l'argument d'autorité.

Tandis que toi-même tu convaincs par la force de la raison, les
arguments logiquement reliés et solidement appuyés sur des faits avérés
et sans ambigüité dans leur interprétation, et par une culture
universelle et profonde.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Cl.Massé
[...]

Tu peux alors essayer de conquérir la Prusse.

Incroyable, il y a des millions de Naboléon, et on ne s'en aperçoit pas!

[...]

Abon? Ben, finalement, ça m'étonne pas. Comme disait ton fameux Einstein, la
moelle épinière lui suffit largement.

Il n'y a que les historiens, qui n'ont aucun Génie parmis eux,
qui peuvent être impressionnés.

En somme vous ne portez crédit qu'a ceux qui vont dans votre sens. C'est très
objectif comme jugement.

Ben oui, ttfait, tout comme tu ignores la majorité des historiens et des
intellectuels, il y a seulement deux posts.

"La critique des sots est l'encens du génie" (sic)

Ben alors, je te remercie de m'avoir critiqué. Si si, j'y tiens.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Tardigradus" a écrit dans le message
de news:1kcu0ek.zw9f81bed3sfN%
Cl.Massé wrote:

Ah ben moi c'est drôle, je l'explique dans les détails, et même la relativité
générale.

Oh ben je ne voudrais pas rater ça. Vas-y, le monde est à tes pieds.

Ben oui, mais tu connais la géométrie Riemannienne au moins?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit :

Incroyable, il y a des millions de Naboléon, et on ne s'en aperçoit pas!

Et des milliards d'imbéciles

[...]

Ah! je ne connais pas cette citation, pouvez vous m'en dire plus ?
Par contre ce qu'il disait aussi, citation bien connue :
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui
concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue"

[...]

???

"La critique des sots est l'encens du génie" (sic)

Ben alors, je te remercie de m'avoir critiqué. Si si, j'y tiens.

Piètre stratégie de repli des troupes, aurait dit Napoléon.

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Je réponds à Marc-Antoine qui a écrit :
[...]

J'ai trouvé! "Celui qui est capable de marcher derrière une musique
militaire n'a pas besoin d'un cerveau : une moelle épinière lui suffit"
Il avait aussi de l'humour Einstein

--
Marc-Antoine
1 2 3 4 5