Re: Infecte, mais je ne sais pas quoi faire.

JacK
sur les news:40ae524c$0$27558$79c14f64@nan-newsreader-06.noos.net
LaDDL <alamaison-MOVEOUT@HIt-THE-DIRTnoos.fr> signalait:
[...]
> On va pas repinailler sur les mots stp. Le mot attaque est peut-être
> trop fort pour toi.
> Tu le prends comme tu veux mais je te dis qu'Andreas voulait "se
> faire" NOD32 justement pour faire prendre conscience à l'équipe de
> R&D d'Eset qu'il fallait un peu rattrapper leur retard dans les
> signatures.
Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est la vérité ;)
C'est *ton* interprétation subjective des faits.

> Non je te dit de manière générale que quand une société est attaquée
> je conçois complètement qu'elle réplique comme elle l'entend.
Le concevoir oui, avaliser une telle attitude, non.

> Franchement ça n'a aucune importance à mes yeux que t'ai été en copie.
> lol
Ça n'a en effet aucune importance, mais ça me permet de savoir ce qu'on dit
les uns et les autres, nous étions deux en fait : Paul Wilders également.

> J'en suis ravi pour toi. Mais quand je te dis que j'ai le même niveau
> d'information que toi voire plus sur cette affaire. Tu le prends comme
> tu veux. Moi j'ai mon avis. Et je te dis que les protaganistes se sont
> comportés en vrai con dans cette affaire.
Permets-moi dans douter : si c'est réellement le cas, tu manques
complètement d'objectivité dans l'analyse des propos des uns et des autres.

> Ravi de l'apprendre. Ca me fait une belle jambe. ;)
Simplement pour te faire comprendre que Andreas n'est pas un anti-ESET comme
tu cherches à le faire croire.

> J'en suis ravi. Si tu en es à l'origine alors je te dis bravo.
Ainsi que Paul Wilders et quelques autres.

> Je ne sais pas dans quoi tu bosses. Mais dans les affaires et
> particulièrement dans l'industrie informatique tous les coups sont
> permis entre deux entités. Et les médias souvent ne relatent que la
> partie légale ou visible de certaines pratiques.
Dans l'édition et je suis gérant de société. Non, tous les coups ne sont
pas permis !

> Bah la ctite gueguerre entre Andreas & co vs Eset.
Il n'y avait pas de guerre avant que les tests ne soient réalisés.

> Bah oui à l'époque. Aujourd'hui la situation n'est plus la même.
> Mets-toi un peu à leur place. Ils constituent l'une des meilleurs
> teams dans la lutte antivirale et la conception d'AV. Ils conçoivent
> un super programme. A l'époque, il était pas encore optimisé et boum
> il se prend un méga vent parce que la base de signatures n'étaient
> pas encore à jour.
Le test a été reconduit avec la même base de signature de NOD32 sur les
mêmes échantillons. Plusieurs erreurs de conception du produit ont été
réparées, suite aux info qu'Andreas leur a fait parvenir.

> C'était.
C'est toujours le cas : NOD32 n'est pas parfait

> Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je parle d'ajout dans la
> base de signatures.
Concernant ce test, il ne s'agit pas d'ajout à la DB mais de non détection
de malwares figurant dans cette DB au moment du test.
Es-tu sûr d'avoir suivi l'affaire ?

> Si tu le dis.

> Arrêtes de préjuger.
> Je vois Anton très souvent et à l'époque il m'a forwardé toutes ces
> données...
Je me demande ce que tu entends par données : Antoon ne transmet jamais de
données sur son produit à quiconque.

> Non tu ne comprends pas ce que j'écris. Presque coup sur coup, on les
> attaque sur leur produit. Donc ils se sont défendus peut être trop.
> Voilà tout.
Coup sur coup ? A trois ans d'intervalle quand même. C'est le seul test
indépendant et crédible auquel ils aient jamais participé à part le VB
et ils se sont plantés par excès de confiance et manque de
professionnalisme.

> D'abord de personnes. car une société quelle quelle soit est avant
> tout une affaire d'équipe, d'hommes.
> Ensuite bien entendu, on touche à l'image de ton entreprise en
> mettant à mal ton produit tu réagis. Car derrière si c'est avéré
> toute ton entreprise est menacée.
Ça n'excuse pas des réactions de type gangsters.

> Eh oui...
>
> Je crois même que cela a été relaté ici même. Un ptit coup de
> DéjàNews.
Oui, par Frédéric ou moi, me souviens plus.

C'est bien de supporter et d'apprécier un produit, ce n'est pas une raison
pour absoudre toutes les manigances de son staff et refuser d'admettre ses
lacunes.
NOD32 a fait des progrès, notamment dans la détection des Trojans, par
contre, il n'est toujours capable d'analyser que 2 runtime packers.
Le produit répond parfaitgement à mes besoins, ce n'est pas une raison pour
passer sous silence ses faiblesses ni déclarer que c'est le meilleur.
--
JacK

LaDDL
Frederic Bonroy wrote:

Je ne sais pas quels changements on été apportés, mais "quelques
optimisations et correction du code", ça fait un peu "système Norton".
On change deux trois trucs, on augmente le numéro de version et hop on a
un nouveau programme.
MDR. Dites ça à Costin à propos de KAV 5.

Arrêtez votre petit manège ridicule vous me décevez là.

Si je me souviens bien A. Marx est intervenu assez tardivement sur ce
forum. Il y avait déjà plusieurs pages remplies de messages quand il est
arrivé. A l'époque Eset me paraissait bien plus agressif que lui.
Oui et alors j'ai déjà répondu à ce sujet. Ils ont eu tort toutes

parties confondues.

LaDDL
JacK wrote:

Je ne joue à rien et je te l'ai exposé : les seuls à s'être montré
incorrects sont chez ESET.
Faux. M. Marx n'aurait jamais dû intervenir en public sur leur forum

même s'il y a eut des propos diffamants à son encontre avant.
Une discussion en privé aurait tout arrangé. Je peux t'assurer qu'aucun
AV ne tolérait d'être attaqué sur son propre forum. Même s'il y a eu des
débordements avant.

Non : comme signalé, j'ai servi d'intermédiaire à leur demande.
Intermédiaire de quoi je ne comprends plus là ?! Peux-tu m'éclairer ou

bien ai-je loupé un épisode ?

Il n'en a pas rajouté, simplement répondu publiquement à des accusations
publiques.
Il n'avait pas à le faire sur le forum officiel de l'AV.

Ils l'ont fait ensuite et ça n'a strictement rien arrangé.
Lol c'était trop tard malheureusement.

Si ESET avait
quelque chose à reprocher au test, c'est en effet ce qu'il aurait du faire :
contacter A. Marx en privé
Ca a été fait aussi.

et non faire d'abord des déclarations publiques
mettant en cause sa compétence et son intégrité professionnelle.
On est d'accord.

Mais prends en compte ce que je t'ai dit précédemment et je pense que tu
pourras comprendre l'agressivité excessive d'Eset. Qui n'excuse en rien
leurs réactions.

ESET est le seul à l'avoir franchi et à jouer au blanchisseur !
A chacun son point de vue.

Moi je considère qu'ils ont tort tous les deux.

si tu tolères la diffamation d' ESET, c'est que tu l'estime
légale, non ?
Cf par exemple mon échange avec AMcD où je lui reproche ses propos

diffamants à mon sujet.

IMHO la modération du forum a été complétement absente dans cette
affaire. C'est elle la responsable de ce qui s'est passé.

Ne confonds pas une version différente avec quelques mises à jour si tu as
quelques notions de programmation ;)
Je ne parle pas des MAJ de la base de signatures. Mais des modules.

A part le VB et le test d'A. Marx, je ne vois *aucun* test indépendant
auquel NOD32 aurait été soumis. Mid ?
Il n'en manque pas pourtant.

Rodzilla,
sans aucun doute c'est la source de tout ce bruit.

et dans une moindre mesure Antoon ont été
les agresseurs.
Anton certainement pas. Mais Andreas n'aurait jamais dû réagir sur le

forum officiel de NOD32. Un mail puis un coup de fil aurait permis de
s'expliquer au lieu de faire une flaming war.

Non, pourquoi ?
Dire qu'Eset communique comme Tegam excuses-moi mais chez moi ça ne

passe pas.

J'aime bien leur produit, pas leur façon de communiquer.
Tu veux dire cet épisode calamiteux là je suis d'accord avec toi.

Autrement je n'ai rien à redire sur leur communication.

Je n'ai pas de motif de taper sur cet éditeur : il me fournit une licence
gratuite et me permet de mettre sur un CD distribué avec un ouvrage un
version shareware de trois mois avec un code qu'ils me fournissent :o) Ce
n'est pas une raison nécessaire et suffisante pour approuver les conneries
qu'ils peuvent faire. La langue de bois n'est pas dans mes pratiques,
simplement.
Moi non plus. Pour répondre tes termes, ils ont fait une connerie dans

ce cas précis, mais de là à comparer leur communication avec celle de
Tegam je m'inscris en faux.

LaDDL
Frederic Bonroy wrote:

Il parle peut-être des PC User et autres magazines dont les "prix
d'honneur" sont fièrement affichés sur www.nod32.com.au. ;-)
Par exemple mais il y en a d'autres requêtes un peu. ;)

Et PC Welt c'est quoi ? lol

LaDDL
Frederic Bonroy wrote:

Pourtant dans la dispute dont il est question avec LaDLL il y avait
également un problème d'extensions, non?
Petit rectificatif. Il n'y a pas de dispute entre Jack et moi. IMHO on

s'explique c'est tout.

JacK
sur les news:40afa9c9$0$6998$
LaDDL signalait:
JacK wrote:

[...]

Si je suis ton raisonnement, le propriétaire d'un forum a le droit

d'insulter/diffamer qui bon lui semble sans que l'offensé ait le droit de
répondre.

Non : comme signalé, j'ai servi d'intermédiaire à leur demande.
Intermédiaire de quoi je ne comprends plus là ?! Peux-tu m'éclairer ou

bien ai-je loupé un épisode ?

Pour tenter de trouver un accord entre les parties

Il n'en a pas rajouté, simplement répondu publiquement à des
accusations publiques.
Il n'avait pas à le faire sur le forum officiel de l'AV.

Voir plus haut.

J'ai critiqué un jour OA sur mon blog. J'ai trouvé tout à fait légitime
qu'il ait usé d'un droit de réponse.

[...]

Non, justement : ils ont d'abord tenté de discréditer A. Marx et vu le tolle

soulevé là et ailleurs (voir le forum de dlsreports de l'époque) et le
préjudice financier, Antoon a contacté Andreas parce qu'il n'avait aucune
autre solution.

[...]

Tout qui developpe un logiciel, particulièrement dans le domaine de la

sécurité doit s'attendre à subir des critiques, justifiées ou non. La
solution est une argumentation technique solide si elle est injustifiée, une
correction rapide si elle est justifiée, quitte à minimiser le danger (voir
la façon dont M$ communique quand il corrige une faille ;) certainement pas
une attaque ad nominem en-dessous de la ceinture.

ESET est le seul à l'avoir franchi et à jouer au blanchisseur !
A chacun son point de vue.

Moi je considère qu'ils ont tort tous les deux.

Selon toi donc, une entité commerciale qui s'estimerait attaquée aurait donc

le droit de réagir par tous les moyens qui lui semblent bons
mais une personne physique agressée par une entitée commerciale devrait
juste courber l'échine sans droit de réponse.
A chacun son point de vue, en effet.

si tu tolères la diffamation d' ESET, c'est que tu l'estime
légale, non ?
Cf par exemple mon échange avec AMcD où je lui reproche ses propos

diffamants à mon sujet.

Parlons-en : tu t'es estimé diffamé, à tort ou à raison et tu as répondu.

Pourquoi Andreas diffamé par ESET aurait-il dû li s'écraser et subir ?

IMHO la modération du forum a été complétement absente dans cette
affaire. C'est elle la responsable de ce qui s'est passé.

Je te signale que Zajac et Rodzilla étaient également modérateurs de ce

forum (Rodzilla ne l'est plus suite à son attitude dans cette affaire) , il
aurait été tout à fait injuste de supprimer les deux posts techniques et
non-agressifs d'A. Marx tout en laissant Rodzilla désinformer comme il
l'entendait. Supprimer le thread, les messages non favorables à ESET ou le
locker aurait été une simple politique de l'autruche, ce n'est pas la
politique sur les forum de Wilders, heureusement.

Ne confonds pas une version différente avec quelques mises à jour si
tu as quelques notions de programmation ;)
Je ne parle pas des MAJ de la base de signatures. Mais des modules.

Moi non plus, quelques corrections dans le moteur n'en font pas un nouveau
moteur.

A part le VB et le test d'A. Marx, je ne vois *aucun* test
indépendant auquel NOD32 aurait été soumis. Mid ?
Il n'en manque pas pourtant.

Des références de tests indépendants STP

[...]

Voir plus haut

Non, pourquoi ?
Dire qu'Eset communique comme Tegam excuses-moi mais chez moi ça ne

passe pas.

Pas aussi grave mais la technique y ressemble très fort.

J'aime bien leur produit, pas leur façon de communiquer.
Tu veux dire cet épisode calamiteux là je suis d'accord avec toi.

Autrement je n'ai rien à redire sur leur communication.

Hélas, moi si, je l'ai déjà signalé et je ne suis pas le seul.

[...]

TEGAM prétend que son outil arrête tous les virus connus et inconnus, ESET
prétend seulement arrêter tous les virus connus, c'est déjà peu mais tout
aussi mensonger.
En cas de critiques, TEGAM n'hésite pas à faire des attaques ad nominem sous
la ceinture, ESET non plus.
Leur politique de marketing est cependant nettement moins agressive et de la
même veine que les produits concurrents, rien à redire à ce sujet : on
attrappe pas des mouches avec du vinaigre.
--
JacK

Frederic Bonroy
LaDDL wrote:

[...]

Je fais confiance à Jack pour ce qui est des modifications apportées à
Nod32, et qui justifient selon Eset un nouveau numéro de version.

Quant à KAV 5, je ne sais pas quels sont les *vrais* changements
*techniques* (m'en fous du baratin marketing), mais je constate que les
changements sont là, au niveau de la vitesse par exemple. Mais si vous
pouviez me certifier qu'en fait KAV 5 n'est qu'un KAV 4.x avec deux
trois modification, alors là aussi je vous dirais que c'est le système
Norton.

Vous savez, je ne suis pas marié à Eugène, hein.

Frederic Bonroy
LaDDL wrote:

Frederic Bonroy wrote:

Il parle peut-être des PC User et autres magazines dont les "prix
d'honneur" sont fièrement affichés sur www.nod32.com.au. ;-)
Par exemple mais il y en a d'autres requêtes un peu. ;)

Et PC Welt c'est quoi ? lol

PC-Welt, c'est av-test.org depuis un petit moment déjà. Quand les
magazines se sont aperçus que leurs propres tests valaient rien, ils ont
pris la bonne décision de recourir à des organisations compétentes en la
matière. Je peux confirmer que c'est le cas de beaucoup de magazines
informatiques allemands; je ne sais pas si c'est le cas ailleurs. Mais
il m'arrive parfois de tomber sur des tests antivirus réalisés par des
magazines américains par exemple, c'est purement et simplement
catastrophique. Vous savez, je ne généralise pas à partir du changement
d'attitude des magazines allemands et je suis toujours très méfiant
vis-à-vis des tests réalisés par les magazines.

Ewa (siostra Ani) N.

[...]

T'as tout compris.

Ewcia

--
Niesz !

Frederic Bonroy
LaDDL wrote:

[...]

Donc on le tabasse en public et il n'a pas le droit de réagir en public?

Je ne suis pas pour les règlements de compte en public, surtout ceux qui
dégénèrent, mais jusqu'à un certain point (raisonnable) on doit avoir le
droit de se défendre.

Anton certainement pas. Mais Andreas n'aurait jamais dû réagir sur le
forum officiel de NOD32. Un mail puis un coup de fil aurait permis de
s'expliquer au lieu de faire une flaming war.

Y aurait-il eu à la suite un communiqué officiel d'Eset exprimant leurs
regrets? M'aurait étonné, à vrai dire.

Dire qu'Eset communique comme Tegam excuses-moi mais chez moi ça ne
passe pas.

Ces deux sociétés peuvent être assez pointilleuses lorsqu'elles sont
confrontées à du criticisme, et elles semblent éprouver certaines
difficultés à communiquer posément dans de telles conditions. Remarquez,
elles ne sont pas les seules. Vous êtes au courant de l'affaire McAfee?

Vous avez déjà vu Fridrik Skulason défendre son produit en public? Ce
gars là est un exemple à suivre (du moins je ne me souviens pas avoir vu
chez lui un comportement exagérément agressif). Demandez à Arnold. ;-)

Frederic Bonroy
LaDDL wrote:

Je ne m'imagine rien contrairement à ce que tu peux écrire ou penser.
J'ai exprimé mon point de vue à propos de cette affaire ridicule entre
des personnes aussi compétentes les unes que les autres.

Donc A. Marx serait compétent finalement?
Il faudrait arrêter d'affabuler et déformer mes propos. C'est une

habitude ici. Consternant. >(

Vous disiez pourtant dans
40a8b2fb$0$15627$
que "Le seul à côté du VB qui trouve grâce à mes yeux est celui de
l'université de hambourg mais il est incomplet car tous les AV ne sont
pas étudiés."

Et encore ailleurs que les tests autres que VB n'avaient pas de valeur
scientifique.

Alors si un test ne trouve pas grâce à vos yeux et qu'il n'a pas de
valeur scientifique, je suis étonné que vous qualifiez quand-même le
testeur de "compétent".