re stockage sur icloud drive

Bernard ROBERT
merci pour vos réponses précédentes mais j'ai toujours un pb que je ne comprends pas.
je dispose actuellement d'un forfait payant de 2TO de stockage sur icloud que je partage avec mon conjoint, je veux stocker un dossier de 170go que j'ai nommé "divers mp3" comprenant mes cd que j'ai numérisés et qui sont sur un HD externe. J'ai actuellement 1,7to de dispo sur icloud drive mais lorsque je drague ce dossier sur icloud j'ai rapidement un message me disant que la place disponible n'est pas suffisante et la copie s'arrête et effectivement je vois l'espace disponible (40GO) sur mon disque dur qui diminue dès que la copie commence par contre la taille dispo sur icloud Drive reste constante. Je ne comprend pas. Des idées ?
Matériel Mbookpro 2012 Catalina HD SSD 500go.
Pour moi je pensais que le stockage icloud drive faisait office de disque dur externe permettant de stocker des données diverses et variées
Merci pour les réponses

1 2 3 4 5
Benoit
Le 1er décembre 2020, Gerald se permit de dire :
Le 30 novembre 2020 Í  17:39, Roi Dieu PurRê a écrit :
un cloud ne fait que de la synchro, pas possible d'utiliser un cloud
comme un disque réseau... Í  ma connaissance...

Dropbox le permet si on prend l'option payante :
Dropbox préférences --> Synchronisation --> Synchronisation sélective
--> Choisir les dossiers.
...et tu coches ceux que tu veux "voir" depuis le Finder ou décoches
ceux que tu préfères ne voir que via l'interface web.
C'est une raison importante pour laquelle j'ai choisi cette solution,
quand j'ai, effectivement, constaté que aussi bien iCloud Drive que
(je crois) Google Drive ne le permettaient pas.

Chez Google c'est le contraire, tu lui dis ceux que tu ne veux pas
synchroniser.
benoit chez leraillez.com
pehache
Le 01/12/2020 Í  10:14, Benoit a écrit :
Le 1er décembre 2020, clotaire eros osa écrire :
Pourquoi je fais tout ça parceque j'ai actuellement un MBook Pro de 2012
incompatible avec Bigsur et qui avait au départ un HD de 750GO j'ai mis en
complément de ce HD mis un SSD de 500GO Í  la place du lecteur CD/DVD ce qui fait
que j'avait sur ce mac 1,250TO de HD et j'avais mis la bibliothèque d'itunes sur
le 750GO et gr͢ce ͠ un lien symbolique itunes fonctionnait parfaitement.Comme je
veux investir prochainement dans un 13" M1 je me posait la question du HD 500GO ou
1TO (car maintenant c'est très difficile de bidouiller sur les nouveaux portables)
c'est pour ça que je pensais faire fonctionner itunes avec une bibliothèque qui
se trouvait sur le cloud. mais si c'est pas possible je voulais aussi faire une
sauvegarde de tout ces morceaux que j'ai numérisés.

Mon MB Pro (16 Go, 1 To SSD) date de 2013, et ne sera probablement pas
bigsurisé. Par contre, je vais le remplacer par un iMac M1 (vers
Bigsur 1.2) et le conserver pour mon p'tit studio photo et les
déplacements. Le temps qu'un plus récent n'est plus grande valeur.

Moi j'ai mangé un sandwich thon-crudité Í  midi.
Bernard ROBERT
Le mardi 1 décembre 2020 Í  14:32:28 UTC+1, pehache a écrit :
[...]

Les utiliser comment? bonne question je pensais mais je crois Í  tort créer une librairie itunes sur le cloud et pouvoir y ajouter mes MP3 et les écouter un peu comme je fais actuellement avec Spotify sans que ça prenne de la place sur le HD de mon mac.
Benoit
Le 1er décembre 2020, Bernard ROBERT d'un élan de joie s'exprima ainsi :
[...]

Oui, si tu es abonné au Music Store, elle est téléchargée au fil de
l'eau, remplacée quand tu en as trop pour une supplémentaire (maximum
±10 000) et tu peux tout jeter quand tu veux, elle revienne quant tu
souhaites les écouter.
benoit chez leraillez.com
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 01/12/2020 Í  14:38:45, Bernard ROBERT a écrit :
[...]

tu as dis que sur l'autre ordi, tu avais envoyez je sais plus 20Go de
musique sur le cloud et au bout d'un moment tu avais retrouvé la place
du disque utilisé par ses 20Go, donc la solution c'est de faire une
copie par compte goute sur l'ordi de 40Go libre ou l'autre et d'attendre
que optimisation de l'espace libère la place au bout de quelques heure
je pense moins si tu as la fibre ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
romer
Benoit wrote:
[...]

Un NAS ferait cela. Ils possèdent une section vidéo/audio faite pour
cela.
--
A+
Romer
Le Moustique
Le 01/12/2020 Í  19:52, Bernd a écrit :
Un NAS ferait cela. Ils possèdent une section vidéo/audio faite pour
cela.

Ca fonctionne d'ailleurs tout Í  fait bien, et la mise en oeuvre est très
simple : après avoir recopié (ou déplacé) tous les fichiers musicaux,
soit classés dans leurs propres dossiers, soit gérés par iTunes, sur le
NAS, il suffit de glisser dans le même répertoire global le dossier
iTunes qui se trouve dans "Musique".
On lance iTunes en maintenant la touche Alt enfoncée, iTunes vous
demande de choisir une bibliothèque ou d'en créer une. Il suffit de le
lui indiquer le chemin du dossier iTunes copié sur le NAS, et le tour
est joué.
On peut aussi avoir deux ou plus bibliothèques iTunes, une sur le Mac et
une distante... on choisit laquelle charger au démarrage avec la touche Alt.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Bernard ROBERT
Le mardi 1 décembre 2020 Í  19:52:34 UTC+1, Bernd a écrit :
Benoit wrote:
> [...]
souhaites les écouter.

Un NAS ferait cela. Ils possèdent une section vidéo/audio faite pour

LÍ  j'en suis en 24H00 Í  20/60GO en wifi je viens de passer en ethernet pour accélérer l'UpLoad l'espace libre sur le HD du portable et passé de 224>164 GO il remonte doucement il est Í  180GO. Je vais prendre des infos sur un NAS je connais pas du tout
Raspady
On 2020-12-02 08:12:34 +0000, Bernard ROBERT said:
Je vais prendre des infos sur un NAS je connais pas du tout

Le NAS est un disque réseau qui se connecte en Ethernet et qui te
permet de disposer d'un cloud personnel.
Le NAS Synology que j'utilise prend en charge les les flux audio et
vidéo que tu peux écouter sur un Mac, un PC ou ... un téléviseur. Il
est même possible d'y faire tourner un serveur iTunes. Si le cœur t'en
dit, tu pourras aussi monter un site Web ;-)
Gerald
Le 1er décembre 2020 Í  14:38, Bernard ROBERT a écrit :
[...]

Solution parfaitement valide (donc PAS "Í  tort") et que j'utilise en
permanence mais qui nécessite (puisque les fichiers sont
"redescendus" du "cloud" au fur et Í  mesure de la lecture) :
1/ d'avoir activé les données cellulaires, ce qui peut manger de la
batterie (dans mon cas je branche l'iPhone sur l'allume-cigare)
2/ d'être en zone de réception (il existe des régions de France (et
d'ailleurs) o͹ cette condition n'a rien d'évident.
Ce n'est d'ailleurs pas spécifique Í  la musique !
hth,
--
Gerald
1 2 3 4 5