re stockage sur icloud drive

78 réponses
Bernard ROBERT
merci pour vos réponses précédentes mais j'ai toujours un pb que je ne comprends pas.
je dispose actuellement d'un forfait payant de 2TO de stockage sur icloud que je partage avec mon conjoint, je veux stocker un dossier de 170go que j'ai nommé "divers mp3" comprenant mes cd que j'ai numérisés et qui sont sur un HD externe. J'ai actuellement 1,7to de dispo sur icloud drive mais lorsque je drague ce dossier sur icloud j'ai rapidement un message me disant que la place disponible n'est pas suffisante et la copie s'arrête et effectivement je vois l'espace disponible (40GO) sur mon disque dur qui diminue dès que la copie commence par contre la taille dispo sur icloud Drive reste constante. Je ne comprend pas. Des idées ?
Matériel Mbookpro 2012 Catalina HD SSD 500go.
Pour moi je pensais que le stockage icloud drive faisait office de disque dur externe permettant de stocker des données diverses et variées
Merci pour les réponses

8 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rqbn0q$e3b$, Benoit
wrote (écrivait) :
Comme, dans la maison, personne ne travaille la nuit

Il se dit que, dans certaines administrations, c'est pareil la
journée...
Je me souviens de l'avis affiché par le Service de sécurité :
Ne travaillez jamais seul
o͹ «Â seul » était barré.
--
Jean-Pierre Kuypers
pehache
Le 04/12/2020 Í  09:09, Raspady a écrit :
On 2020-12-03 18:34:19 +0000, pehache said:
Juste comme ça : un DS*18 a deux ans, et Synology supporte en principe
5 ans ses modèles pour les MAJ de l'OS. Donc en 2023 ce sera fini.

???
Le futur système d'exploitation de Synology, DSM 7.0, qui est pour
l'instant en version bêta et dont la date de sortie officielle est
inconnue (courant 2021 au plus tÍ´t) pourra être installé sur les NAS de
la marque commercialisés depuis 2013...
21 - 13 = 8 ans. Ça laisse une bonne marge.
<https://www.tech2tech.fr/synology-dsm-7-0-enfin-disponible-en-preview/>

Ah, oui, en effet... Je ne sais pas pourquoi j'en étais resté Í  5 ans
pour les NAS Syno grand public. Peut-être dans un lointain passé c'était
le cas, je ne sais plus.
Le Moustique
Le 03/12/2020 Í  23:41, Benoit a écrit :
Il ne me reste plus qu'Í  m'offrir un Synology DS218 ou 218Play (quel est
l'intérêt des 30¤ d'écart ?)

Aucun, si tu ne t'en sers pas comme serveur de vidéos raccordé Í  une
télé... récente.
Mais lis donc ce comparatif, qui devrait éclairer ta lanterne :
https://monserveurnas.com/comparatif-nas-synology-ds218/
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 04/12/2020 Í  10:43, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Il se dit que, dans certaines administrations, c'est pareil la
journée...
Je me souviens de l'avis affiché par le Service de sécurité :
Ne travaillez jamais seul
o͹ «Â seul » était barré.

;-)
https://www.dropbox.com/s/y9ynjou26fz3fgi/service_public.jpg?dl=0
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Benoit
Le 4 décembre 2020, pehache osa écrire :
Le 03/12/2020 Í  23:41, Benoit a écrit :
Le 3 décembre 2020, pehache se permit de dire :
Le 03/12/2020 Í  22:57, Benoit a écrit :

Comme, dans la maison, personne ne travaille la nuit, et puisque c'est
surtout pour faire de la sauvegarde... Va falloir que je vois comment
faire en sorte que TM ne tourne pas entre 22h00 et 10h00 ;)

--> Time Machine Editor
https://tclementdev.com/timemachineeditor/

+10
Il ne me reste plus qu'Í  m'offrir un Synology DS218 ou 218Play (quel est
l'intérêt des 30€ d'écart ?)

Je ne sais pas quel est le plus cher, mais le "Play" peut transcoder les
videos Í  la volée pour les diffuser sur un matériel (ex TV) qui ne
saurait pas lire nativement certains formats/codecs.
Pour moi l'intérêt est limité, mais bon.

Comme je ne sais pas si c'est intéressant car je ne l'ai jamais fait...
Sinon la Télé est une SONY récente (achat DARTY le mois dernier) je
suppose qu'elle ne doit pas être nulle. Comment savoir si les
«Â plus » vidéo 4K & Co sont intéressants ?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 4 décembre 2020, Le Moustique a raconté :
Le 03/12/2020 Í  23:41, Benoit a écrit :
Il ne me reste plus qu'Í  m'offrir un Synology DS218 ou 218Play (quel est
l'intérêt des 30€ d'écart ?)

Aucun, si tu ne t'en sers pas comme serveur de vidéos raccordé Í  une
télé... récente.
Mais lis donc ce comparatif, qui devrait éclairer ta lanterne :
https://monserveurnas.com/comparatif-nas-synology-ds218/

Le Play n'a pas eSATA et un USB de moins. Utile ?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Le Moustique
Le 04/12/2020 Í  11:10, Benoit a écrit :
Le Play n'a pas eSATA et un USB de moins. Utile ?

Je ne sais pas : je n'ai pas de disque eSATA, et peu de disques USB
(j'utilise un dock pour les clones et sauvegardes).
En tout cas je ne me sers pas des deux ports USB de mon 218J, qui est
planqué dans une étagère (mais raccordé au réseau, et éteint de minuit Í
8 h, il sert de stockage vidéo pour le Free Player raccordé Í  la télé).
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 02/12/2020 Í  20:02, Gerald a écrit :
iCloud Drive est un espace privé et tant que tu ne
partages pas publiquement le contenu Apple n'y fait pas la police (par
contre je n'en jurerais pas pour des contenus pédodjihadistes :-) ).

Répéter, avec l'horrible accent marseillais rocailleux de feu-Charles
Pasqua : "Les promes-seu (zélectora-leu), n'en'nggagent que ceux qui
y cro͢" ;-)

Si un fournisseur d'espace de stockage fait la police dessus ça se voit
vite !
Mais il avait dit, Tim, qu'il résisterait aux demandes des zautorités
zusqu'aubout. :-)

On ne parle pas de la même chose. Si Apple reçoit une requête judiciaire
pour fournir des copies des données personnelles stockées chez eux, ils
doivent s'y conformer, ils n'ont pas le choix.
LÍ  o͹ Apple s'était (en façade) opposé au FBI c'était sur la requête de
fournir une backdoor pour accéder aux iPhone protégés par un code, ce
qui ne repose sur aucune loi.