re stockage sur icloud drive

Bernard ROBERT
merci pour vos réponses précédentes mais j'ai toujours un pb que je ne comprends pas.
je dispose actuellement d'un forfait payant de 2TO de stockage sur icloud que je partage avec mon conjoint, je veux stocker un dossier de 170go que j'ai nommé "divers mp3" comprenant mes cd que j'ai numérisés et qui sont sur un HD externe. J'ai actuellement 1,7to de dispo sur icloud drive mais lorsque je drague ce dossier sur icloud j'ai rapidement un message me disant que la place disponible n'est pas suffisante et la copie s'arrête et effectivement je vois l'espace disponible (40GO) sur mon disque dur qui diminue dès que la copie commence par contre la taille dispo sur icloud Drive reste constante. Je ne comprend pas. Des idées ?
Matériel Mbookpro 2012 Catalina HD SSD 500go.
Pour moi je pensais que le stockage icloud drive faisait office de disque dur externe permettant de stocker des données diverses et variées
Merci pour les réponses

romer
Bernard ROBERT wrote:
> créer une librairie itunes sur le cloud et pouvoir y ajouter mes MP3 et
> les écouter un peu comme je fais actuellement avec Spotify sans que ça
> prenne de la place sur le HD de mon mac.
>
> Oui, si tu es abonné au Music Store, elle est téléchargée au fil de
> l'eau, remplacée quand tu en as trop pour une supplémentaire (maximum
> ±10 000) et tu peux tout jeter quand tu veux, elle revienne quant tu
> souhaites les écouter.
Un NAS ferait cela. Ils possèdent une section vidéo/audio faite pour
cela.

LÍ  j'en suis en 24H00 Í  20/60GO en wifi

je viens de passer en ethernet pour accélérer l'UpLoad l'espace libre
sur le HD du portable et passé de 224>164 GO il remonte doucement il est
Í  180GO. Je vais prendre des infos sur un NAS je connais pas du tout
Comprends pas trop les chiffres que tu donnes.
Un Nas est un (ou plusieurs) DD dans un boitier connecté au web. Donc tu
as accès Í  tes données de partout dans le monde (évidemment avec un
accès internet). Plusieurs marques en produisent dont Synology et Qnap
entre autres.
Mais les possibilités sont très nombreuses... on peut faire un serveur
de fichiers, un cloud personnel, un serveur mail, audio, videos, etc.
Pour plus de détails, se renseigner sur le web...
--
A+
Romer
Gerald
Le 1er décembre 2020 Í  20:57, Le Moustique a écrit :
On peut aussi avoir deux ou plus bibliothèques iTunes, une sur le Mac et
une distante... on choisit laquelle charger au démarrage avec la touche Alt.

J'en profite pour rappeler deux informations qui conditionnent ma
manière de faire (d'indépendance totale) :
1/ il n'y a pas grand intérêt "en soi" Í  laisser Apple s'occuper de la
gestion et du classement de vos fichiers musicaux (et autres
d'ailleurs !). Sa gestion des métadonnées et des catégories "Í
l'américaine", qui range, en gros l'ensemble de la francophonie dans
le ROTW (Rest Of The World), pour ne pas dire "musiques indigènes"
(AMHA c'est pour bientÍ´t !), et l'ensemble de la musique baroque ou
médiévale dans "Classic", peut mériter une prise en main
"personnelle". Noter Í  ce sujet que iTunes (zut : Musique !
désormais) est parfaitement capable d'opérer des modifications de
métadonnées de manière groupée (multi-sélection), via le menu local
"lire les informations", ce qui permet d'aller très vite dans votre
remise en cause de ses attributions initiales,
2/ il existe par contre un risque déjÍ  décrit : qu'il s'autorise Í
remplacer, dans iCloud, votre version "historique" d'un morceau par
sa version "politiquement correcte". Qu'il remplace par exemple la
version original de Nights in White Satin (Moody Blues) qui dure
7:39, par la version "compatible NRJ et radios", qui dure 4:26 (quand
même : plus de trois minutes de chÍ¢trées, et les plus intéressantes
!), ou décide d'appliquer le qualificatif "explicit" Í  l'ensemble de
l'œuvre de Richard Gotainer au motif, alors qu'aucun de ses textes ne
présente la moindre description tant soit peu salace, qu'on lui voit
les fesses sur deux de ses pochettes : Chants zazous et La planète
des singles. Leur puritanisme sans limite me laisse pantois : dans
leurs musées, le port du slip par les statues me semble pour bientÍ´t !
--
Gerald
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1p0s4mh.eswr8658nchfN%, Bernd
wrote (écrivait) :
Un Nas est un (ou plusieurs) DD dans un boitier connecté au web.

Vraiment pas certain que le NAS (Network Attached Storage) utilise HTTP
(Hypertext Transfer Protocol)...
--
Jean-Pierre Kuypers
Le Moustique
Le 02/12/2020 Í  10:46, Gerald a écrit :
[...]

Je plussoie vigoureusement, que ce soit en ce qui concerne la musique
(et pour les mêmes raisons que toi), ou les photos. Du coup mon dossier
iTunes est aussi vide de musique que la photothèque de Photos... l'est
de photos. :-)
[...]

Oui, sans que ça n'affecte le tri personnel indiqué plus haut.
2/ il existe par contre un risque déjÍ  décrit : qu'il s'autorise Í
remplacer, dans iCloud, votre version "historique" d'un morceau par
sa version "politiquement correcte".

On se demande bien de quel droit?
Leur puritanisme sans limite me laisse pantois : dans
leurs musées, le port du slip par les statues me semble pour bientÍ´t !

LÍ  aussi, on peut redouter un "filtrage" de nos propres photos déposées
sur le Cloud... C'est ce qui m'a poussé Í  acheter un NAS plutÍ´t que
faire confiance Í  Apple... :-D
--
. /)
.-:oo= Guillaume
Benoit
Le 2 décembre 2020, Bernd osa écrire :
[...]

Je suppose que «Â web » veut dire internet.
Sinon, pour que tes données soient accessibles partout dans le monde, il
faut que tu paramètres ton routeur free/orange/bouygues... pour que
les requêtes venant de l'extérieur lui soit transférées. Cela veut
aussi dire que tu as intérêt Í  mettre en place des mots de passe
costaud pour y accéder de dehors.
benoit chez leraillez.com
Matt
On mer. 02 décembre 2020 (11:04),
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Un Nas est un (ou plusieurs) DD dans un boitier connecté au web.

Vraiment pas certain que le NAS (Network Attached Storage) utilise HTTP
(Hypertext Transfer Protocol)...

Tout dépend. Si l'on parle de gestion Í  distance, la majorité des NAS
(FreeNAS, DSM, etc.) proposent une interface web via HTTP(S)).
Si l'on parle de partage de fichiers, lÍ  encore on peut choisir du NFS,
AFP, SMB, sFTP, FTP, WebDAV, ou HTTP(S) via l'interface web.
Les ports HTTP(S) choisis par défaut par ces systèmes sont régulièrement
scannés; en choisir d'autres est un premier pas pour limiter ce
problème. Ensuite un pare-feu, un bloqueur, un VPN, etc. sont
nécessaires pour s'assurer de la sécurité des connexions.
--
<Leopardine|ANTI-PV> Ok mais moi j'aime pas les gens du net
<TiME|E-MAN> Jsuis pas du net jsuis d toulon
Raspady
On 2020-12-02 10:53:22 +0000, Benoit said:
[...]

DéjÍ  interdire tout accès en HTTP et donc forcer l'utilisation du HTTPS
sécurisé est une bonne chose. Le plus simple est de créer son propre
nom de domaine et de lui adjoindre les certificats SSL qui vont avec.
Et effectivement, comme tu le dis, il faut définir des mots de passe
qui ne soient pas triviaux.
On peut aussi filtrer les accès pour certains pays (au hasard la Russie
très curieuse par nature) ou Í  partir des adresses IP des personnes qui
se connectent mais cela limite quand même l'universalité présumée du
NAS.
romer
Gerald wrote:
Chants zazous et La planète
des singles. Leur puritanisme sans limite me laisse pantois : dans
leurs musées, le port du slip par les statues me semble pour bientÍ´t !

ToutÍ  fait - on n'a Í  l'évidence pas la même vision du monde.
Si sur la pochette disque le chanteur portait un fusil-mitrailleur et
des dizaines de cartouches en bandes autour du coup, cela paraͮtrait
tout Í  fait normal pour eux.
--
A+
Romer
romer
wrote (écrivait) :
Un Nas est un (ou plusieurs) DD dans un boitier connecté au web.

Vraiment pas certain que le NAS (Network Attached Storage) utilise HTTP
(Hypertext Transfer Protocol)...

Il faudrait voir cela de plus près. Au moins on comprend ce que le NAS
fait quand on n'en a jamais entendu parler.
Comme on peut se connecter Í  son interface par un navigateur (perso je
le fais en sftp), je me demande tout de même s'il n'y aurait pas un brin
de HTTP lÍ -dessous ?
--
A+
Romer
romer
Benoit wrote:
[...]

Je suppose que « web » veut dire internet.

Le web est un sous-ensemble de l'internet mais pas l'inverse - du moins
je l'entends ainsi.
[...]

Oui bien sÍ»r - c'est cela l'intérêt du NAS - son accès universel bien
qu'on puisse le faire fonctionner chez soi seulement et partager ses
ressources avec les autres ordi de la maison.
Quant aux mots de passe, c'est le même pb que pour le reste. Mieux vaut
du solide.
Je lisais hier encore un article intéressant disant qu'un MdP comme
e(yl§$ku21!EXç demanderait plus temps Í  n'importe quels ordis actuels
pour le trouver que l'Í¢ge de de l'univers !
--
A+
Romer