re stockage sur icloud drive

Bernard ROBERT
merci pour vos réponses précédentes mais j'ai toujours un pb que je ne comprends pas.
je dispose actuellement d'un forfait payant de 2TO de stockage sur icloud que je partage avec mon conjoint, je veux stocker un dossier de 170go que j'ai nommé "divers mp3" comprenant mes cd que j'ai numérisés et qui sont sur un HD externe. J'ai actuellement 1,7to de dispo sur icloud drive mais lorsque je drague ce dossier sur icloud j'ai rapidement un message me disant que la place disponible n'est pas suffisante et la copie s'arrête et effectivement je vois l'espace disponible (40GO) sur mon disque dur qui diminue dès que la copie commence par contre la taille dispo sur icloud Drive reste constante. Je ne comprend pas. Des idées ?
Matériel Mbookpro 2012 Catalina HD SSD 500go.
Pour moi je pensais que le stockage icloud drive faisait office de disque dur externe permettant de stocker des données diverses et variées
Merci pour les réponses

Benoit
Le 2 décembre 2020, Bernd d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Benoit wrote:
Le 2 décembre 2020, Bernd osa écrire :
Un Nas est un (ou plusieurs) DD dans un boitier connecté au web. Donc tu
as accès Í  tes données de partout dans le monde (évidemment avec un
accès internet). Plusieurs marques en produisent dont Synology et Qnap
entre autres.

Je suppose que « web » veut dire internet.

Le web est un sous-ensemble de l'internet mais pas l'inverse - du moins
je l'entends ainsi.

Moi aussi, mais c'est la façon dont il l'a utilisé dans : «Â un boitier
connecté au web. »
Sinon, pour que tes données soient accessibles partout dans le monde, il
faut que tu paramètres ton routeur free/orange/bouygues... pour que
les requêtes venant de l'extérieur lui soit transférées. Cela veut
aussi dire que tu as intérêt Í  mettre en place des mots de passe
costaud pour y accéder de dehors.

Oui bien sÍ»r - c'est cela l'intérêt du NAS - son accès universel bien
qu'on puisse le faire fonctionner chez soi seulement et partager ses
ressources avec les autres ordi de la maison.
Quant aux mots de passe, c'est le même pb que pour le reste. Mieux vaut
du solide.
Je lisais hier encore un article intéressant disant qu'un MdP comme
e(yl§$ku21!EXç demanderait plus temps Í  n'importe quels ordis actuels
pour le trouver que l'Í¢ge de de l'univers !

Oui, avec les cartes graphiques contemporaines tu peux tester des
milliards de MdP Í  la seconde, mais en interne, il faut que la bande
passante soit assez grosse des deux cÍ´tés.
À ce propos, pour un petit serveur «Â maison », je ne vois pas pourquoi,
ni comment, on pourrait n'autoriser qu'une tentative de connexion par
seconde. Voire bloquer une IP qui commet trop de fautes en peu de
temps.
benoit chez leraillez.com
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rq83gl$chd$, Benoit
wrote (écrivait) :
Le 2 décembre 2020, Bernd d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le web est un sous-ensemble de l'internet mais pas l'inverse - du moins
je l'entends ainsi.

Moi aussi

Le Web est un sous-ensemble d'Internet autant que les Restoroutes
seraient un sous-ensemble du réseau routier.
--
Jean-Pierre Kuypers
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1p0sdhc.l84ely1k4h958N%, Bernd
wrote (écrivait) :
Comme on peut se connecter Í  son interface par un navigateur (perso je
le fais en sftp), je me demande tout de même s'il n'y aurait pas un brin
de HTTP lÍ -dessous ?

Ce n'est pas parce qu'on application "navigateur" est capable de faire
du transfert de fichiers sécurisé que cela devient du HTTP.
--
Jean-Pierre Kuypers
Raspady
On 2020-12-02 13:06:29 +0000, Benoit said:
[...]

Cela permet de faire face Í  une attaque par force brute dont le but est
de récupérer des mots de passe en multipliant de façon exponentielle
les tentatives d'accès. Cela évite aussi, en principe, que le NAS ne
s'effondre. Cette protection est intégrée Í  l'OS du NAS.
J'ai fixé la limite Í  cinq tentatives d'accès infructueuses et un jour
j'ai trouvé la trace dans les logs d'exactement cinq tentatives après
quoi l'attaquant a été bloqué.
La sécurité sur Internet n'est jamais infaillible mais tout comme les
voleurs, les cyber-criminels ou les curieux préfèrent choisir des
proies mal défendues.
Jean-Pierre Kuypers
wrote (écrivait) :
Comme on peut se connecter Í  son interface par un navigateur (perso je
le fais en sftp), je me demande tout de même s'il n'y aurait pas un brin
de HTTP lÍ -dessous ?

Ce n'est pas parce que ton application "navigateur" est capable de faire
du transfert de fichiers sécurisé que cela devient du HTTP.
--
Jean-Pierre Kuypers
romer
Raspady wrote:
J'ai fixé la limite Í  cinq tentatives d'accès infructueuses et un jour
j'ai trouvé la trace dans les logs d'exactement cinq tentatives après
quoi l'attaquant a été bloqué.

Idem sauf que sur un ancien Synology, ne trouvant plus le mot de passe Í
l'étranger, j'ai été moi-même bloqué pendant 24h ! Ce qui m'a fait
fumer.
La sécurité sur Internet n'est jamais infaillible mais tout comme les
voleurs, les cyber-criminels ou les curieux préfèrent choisir des
proies mal défendues.

Et qui présentent un l'intérêt - Í  quoi bon s'échiner pendant heures ou
des jours Í  chercher des MdP si c'est pour tomber sur des mp3 ou des
photos de la communion du neveu.
--
A+
Romer

Benoit
Raspady wrote:
[...]

Pour s'en servir de lieu de stockage et de partage de mp3, mp4... En
plus tu utilises la bande passante d'un inconnu qui mettra des années
avant de découvrir qu'il a un dossier «Â .pasvupaspris ».
benoit chez leraillez.com
Raspady
On 2020-12-02 14:15:07 +0000, Benoit said:
[...]

Certes mais il faut que le squatter fasse de bonnes sauvegardes pour le
jour o͹ tu découvriras l'arnaque ;-)
Raspady
On 2020-12-02 13:59:12 +0000, Bernd said:
Et qui présentent un l'intérêt - Í  quoi bon s'échiner pendant heures ou
des jours Í  chercher des MdP si c'est pour tomber sur des mp3 ou des
photos de la communion du neveu.

Oui mais lÍ  on tourne en rond parce que le voleur ne sait pas ce qu'il
va trouver tant qu'il n'aura pas forcé un mot de passe.