Re téléchargement de Mac OS X Yosemite 10.10.5 impossible ?

70 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une clé USB de réinstallation de Yosemite 10.10.5.

Je connais 2 solutions, dans l'application Mac App Store :

1- Aller dans l'onglet *Achats*

- Retrouver OSX Yosemite (que j'ai installé le 10-10-14)
et mis à jour depuis. Actuel 10.10.5

- Cliquer sur le bouton *Télécharger* ou *Installer*

Manque de pot, il est nommé *Téléchargé* et est grisé

10 réponses

michel.vauquois
Fleuger wrote:

Le reçu d'installation de la dernière mise à jour de Yosemite (bill of
material) est à cet endroit :
/private/var/db/receipts/com.apple.pkg.update.os.10.10.5.14F27.patch.bom

Ça dépend de la manière dont Yosemite a été installé et mis à jour.
Sur mon MBP, j'ai installé OS X 10.10.5 directement sur Mavericks et je
n'ai, bien entendu, pas le fichier dont tu parles... je ne trouve
d'ailleurs pas le fichier qui va bien !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
M.V. wrote:

Ça dépend de la manière dont Yosemite a été installé et mis à jour.
Sur mon MBP, j'ai installé OS X 10.10.5 directement sur Mavericks et je
n'ai, bien entendu, pas le fichier dont tu parles... je ne trouve
d'ailleurs pas le fichier qui va bien !

Tu n'as pas
com.apple.pkg.InstallMacOSX.bom
?

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Tu n'as pas
com.apple.pkg.InstallMacOSX.bom ?

Même pas.
Les seuls trucs qui correspondent à la date et à l'heure d'installation
de OS X 10.10.5 sont :
com.apple.pkg.Essentials.bom
com.apple.pkg.BSD.bom
com.apple.pkg.BaseSystemBinaries.bom
com.apple.pkg.AdditionalEssentials.bom
com.apple.pkg.BaseSystemBinaries.bom
ainsi que
com.apple.pkg.OSX1010IncompatibleAppList.bom
et autres bricoles...

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
M.V. wrote:

Même pas.
Les seuls trucs qui correspondent à la date et à l'heure d'installation

Ben alors, c'est à plus rien y comprendre.
Comment Apple Store sait que l'OS est installé ?
Il compare par rapport à cette page :
<https://swscan.apple.com/content/catalogs/others/index-10.10seed-10.10-10.9-mountainlion-lion-snowleopard-leopard.merged-1.sucatalog.gz>
(faire une recherche Yosem sur cette page)
Il faut bien qu'il trouve l'équivalent dans le système.
Je pensais que c'était le .bom mais il doit y avoir autre chose.
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Il faut bien qu'il trouve l'équivalent dans le système.
Je pensais que c'était le .bom mais il doit y avoir autre chose.

Rectificatif : j'ai bien un com.apple.pkg.InstallMacOSX.bom mais la date
de création ne correspond pas du tout à la date d'installation de OS X
10.10.5. Celui-là a été créé en mai alors que j'ai installé Yosemite en
août.
Je l'ai viré avec son compère plist, ai redémarré et App Store continue
à me dire que j'ai OS X 10.10.5 installé, me demande si je veux
continuer et tourne dans le vide ensuite...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
M.V. wrote:

Je l'ai viré avec son compère plist, ai redémarré et App Store continue
à me dire que j'ai OS X 10.10.5 installé, me demande si je veux
continuer et tourne dans le vide ensuite...

Bon, ben, encore un changement dans la gestion qui fausse ce que j'avais
mémorisé.

J'ai vu une solution sur un forum :
Tenter de réinstaller Yosemite en mode Recovery (cmd+r lors du boot).

--
Gérard FLEUROT plus un
Rafael OTERO
Le 05/09/2015 18:25, Fleuger a écrit :
Rafael OTERO wrote:

Parce que dans ce coin là, il n'y que le bouton qui soit actif et il ne
marche pas)

Je viens d'essayer et voici ce que cela donne :

<https://www.dropbox.com/s/shhcayui44he1q7/Snapshot%202015-09-05%20%C3%A0%2018.14.05.png?dl=0>

Aucun des textes ne se souligne quand je passe dessus !

<https://www.dropbox.com/s/ycg6msa475faend/Snapshot%202015-09-05%20%C3%A0%2018.20.08.png?dl=0>
Il y a le curseur en forme de main sur OS X Yosemite.

J'obtiens cette alerte quand je clique sur le bouton *Télécharger*

Le curseur en forme de main apparaît bien quand on survole le grand X

Un clic dessus ne provoque qu'un sursaut du bouton *Télécharger*

Il faut peut être avant commencer par Accueil > Votre compte et se
connecter.

C'est le cas, je viens de me déconnecter puis reconnecter et mêmes
problèmes !

Cordialement

--

Rafael
Rafael OTERO
Le 05/09/2015 18:32, M.V. a écrit :
Fleuger wrote:

Je viens d'essayer et voici ce que cela donne :

<https://www.dropbox.com/s/shhcayui44he1q7/Snapshot%202015-09-05%20%C3%A0%2018.14.05.png?dl=0>

Oui oui... Cest justement ça qui ne fonctionne pas : tu cliques sur
Continuer et à art la petite roue qui tourne qui tourne qui tourne, que
dalle !

<https://www.dropbox.com/s/ycg6msa475faend/Snapshot%202015-09-05%20%C3%A0%2018.20.08.png?dl=0>
Il y a le curseur en forme de main sur OS X Yosemite.

Ça c'est un extrait de la fenêtre des achats qui n'apparaît
effectivement que si on est connecté avec son compte et ça renvoie
ensuite sur la page précédente... qui ne fonctionne pas !
Tu as essayé pour voir ?

Entièrement d'accord avec Michel !

Cordialement

--

Rafael
Rafael OTERO
Le 05/09/2015 20:27, Fleuger a écrit :
M.V. wrote:

Ça dépend de la manière dont Yosemite a été installé et mis à jour.
Sur mon MBP, j'ai installé OS X 10.10.5 directement sur Mavericks et je
n'ai, bien entendu, pas le fichier dont tu parles... je ne trouve
d'ailleurs pas le fichier qui va bien !

Tu n'as pas
com.apple.pkg.InstallMacOSX.bom
?

Moi je l'ai voir le lien ci-dessous :

https://www.dropbox.com/s/htz7qhp0mheyvje/2015-09-06_11-00-03.jpeg?dl=0

Et il est bien situé à l'endroit indiqué par Fleuger

Mais ça ne change rien !

Cordialement

--

Rafael
Rafael OTERO
Le 05/09/2015 19:26, M.V. a écrit :
Fleuger wrote:

Le reçu d'installation de la dernière mise à jour de Yosemite (bill of
material) est à cet endroit :
/private/var/db/receipts/com.apple.pkg.update.os.10.10.5.14F27.patch.bom

Ça dépend de la manière dont Yosemite a été installé et mis à jour.
Sur mon MBP, j'ai installé OS X 10.10.5 directement sur Mavericks et je
n'ai, bien entendu, pas le fichier dont tu parles... je ne trouve
d'ailleurs pas le fichier qui va bien !

Pour ma part, j'ai installé Yosemite dès la 1ere version par dessus la
dernière version de Mavericks.

Depuis, j'ai appliqué les mises à jours par dessus.

La dernière mise à jour en 10.10.5 à été fazite à partir du fichier combo.

Cordialement

--

Rafael