Re téléchargement de Mac OS X Yosemite 10.10.5 impossible ?

70 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une clé USB de réinstallation de Yosemite 10.10.5.

Je connais 2 solutions, dans l'application Mac App Store :

1- Aller dans l'onglet *Achats*

- Retrouver OSX Yosemite (que j'ai installé le 10-10-14)
et mis à jour depuis. Actuel 10.10.5

- Cliquer sur le bouton *Télécharger* ou *Installer*

Manque de pot, il est nommé *Téléchargé* et est grisé

10 réponses

michel.vauquois
SbM wrote:

Donc on ne sait toujours pas pourquoi mais il y a clairement un «
shmurtz » dans ton compte habituel.

Sauf qu'il n'est pas le seul !

Cedi dit, je viens d'effectuer le téléchargement depuis un autre
utilisateur et ça fonctionne sans problème.
Est-ce que ça pourrait venir du fait que l'utilisateur habituel (celui
pour lequel ça ne fonctionnait pas) avait déjà effectué ce
téléchargement ?
C'est quand même pas clair cette histoire puisque le pb s'est posé pour
4 utilisateurs : Rafael, Fleuger et moi (sur 2 ordinateurs différents).
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
someone
M.V. wrote:

SbM wrote:

> Donc on ne sait toujours pas pourquoi mais il y a clairement un «
> shmurtz » dans ton compte habituel.

Sauf qu'il n'est pas le seul !

Cedi dit, je viens d'effectuer le téléchargement depuis un autre
utilisateur et ça fonctionne sans problème.
Est-ce que ça pourrait venir du fait que l'utilisateur habituel (celui
pour lequel ça ne fonctionnait pas) avait déjà effectué ce
téléchargement ?

Non, puisque c'est le cas pour moi : Yosemite a déjà été téléchargé et
installé, et figure dans ma rubrique « Achats ». Et pourtant le
re-téléchargement fonctionne.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
michel.vauquois
SbM wrote:

Yosemite a déjà été téléchargé et installé

La version de base ou la 10.10.5 ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
someone
M.V. wrote:

SbM wrote:

> Yosemite a déjà été téléchargé et installé

La version de base ou la 10.10.5 ?

La 10.10.0 à partir d'un Mavericks (10.9), puis toutes les suivantes
jusqu'à l'actuelle 10.10.5.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Donc... As-tu essayé dans ton compte habituel la manip que je t'ai
proposé de faire ailleurs dans ce fil?

Ne fonctionne pas chez moi.
J'ai aussi viré le dossier ~/Library/Cookies/
qui contient com.apple.appstore.cookies

Avec mon compte utilisateur de secours, ça ne marche pas non plus, bien
que je n'ai rien installé à partir de ce compte, mais il existait lors
de l'installation de Yosemite.

Par contre, avec le MBA que j'ai acheté avec Mavericks installé
d'origine, j'ai fait la mise à jour Yosemite à partir du fichier
téléchargé sur l'iMac et transféré par AirDrop
Et bien, il n'y a pas de fichiers
/private/var/db/receipts/com.apple.pkg.InstallMacOSX.bom et .plist
J'ai le bouton Télécharger disponible à droite dans l'AppStore qui sait
que le système est 10.10.5

Serait-il possible qu'Apple enregistre les téléchargements à partir de
l'adresse IP de l'ordinateur et du compte pour les limiter ?

Sur l'iMac, je n'ai téléchargé Yo qu'une fois et je l'ai sauvegardé bien
sagement avant de l'installer.

Quoi que je pense qu'il ne disparait après l'installation que s'il est
dans le dossier Applications d'après ce que je comprends du chemin
d'installation de l'utilitaire createinstallmedia contenu dans
l'installateur.
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201372>
Je crois me rappeler que cette discussion a déjà eu lieu et qu'on en
était arrivé à le même conclusion.

(Peut être que je l'aurais téléchargé une seconde fois pour faire un
test, mais je ne suis plus bien sur, auquel cas la limitaion
s'appliquerait ?).

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
SbM wrote:

La 10.10.0 à partir d'un Mavericks (10.9), puis toutes les suivantes
jusqu'à l'actuelle 10.10.5.

Maintenant que tu l'as réléchargé une seconde fois, est-ce toujours
disponible ?
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

Serait-il possible qu'Apple enregistre les téléchargements à partir de
l'adresse IP de l'ordinateur et du compte pour les limiter ?

J'ai changé l'adresse IP de l'iMac -> Toujours pareil. (pas de
téléchargement possible).

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

> Serait-il possible qu'Apple enregistre les téléchargements à partir de
> l'adresse IP de l'ordinateur et du compte pour les limiter ?

J'ai changé l'adresse IP de l'iMac -> Toujours pareil. (pas de
téléchargement possible).

Vraiment une histoire de fou ce truc...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
g4fleurot
Fleuger wrote:

J'ai changé l'adresse IP de l'iMac -> Toujours pareil. (pas de
téléchargement possible).

J'ai démonté le disque sur lequel j'ai stocké Installer OS X Yosemite
Aprés ouverture de l'App Store, Téléchargé grisé s'en transformé en
Télécharger contrasté et actif.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

> Serait-il possible qu'Apple enregistre les téléchargements à partir de
> l'adresse IP de l'ordinateur et du compte pour les limiter ?

J'ai changé l'adresse IP de l'iMac -> Toujours pareil. (pas de
téléchargement possible).

Même en créant un nouveau compte, impossible de Télécharger.

--
Gérard FLEUROT plus un