Re téléchargement de Mac OS X Yosemite 10.10.5 impossible ?

Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une clé USB de réinstallation de Yosemite 10.10.5.

Je connais 2 solutions, dans l'application Mac App Store :

1- Aller dans l'onglet *Achats*

- Retrouver OSX Yosemite (que j'ai installé le 10-10-14)
et mis à jour depuis. Actuel 10.10.5

- Cliquer sur le bouton *Télécharger* ou *Installer*

Manque de pot, il est nommé *Téléchargé* et est grisé

michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Question bête qui me vient à la lecture de ce fil: le souci ne
pourrait-il pas venir chez toi d'un fichier de préférences corrompues
pour l'appli App Store?

Et chez moi aussi ? Et chez Fleuger aussi ?
Je crois plutôt qu'il y a des bizarreries dans le fonctionnement de App
Store.
--
Michel Vauquois
Rafael OTERO
Manfred La Cassagnère wrote:

[Snip]
Je souhaite faire une clé USB de réinstallation de Yosemite 10.10.5.

Je connais 2 solutions, dans l'application Mac App Store :

[Snip]

Avez vous une idée de solution ?

Question bête qui me vient à la lecture de ce fil: le souci ne
pourrait-il pas venir chez toi d'un fichier de préférences corrompues
pour l'appli App Store?

Pour creuser cette piste:

<http://www.macobserver.com/tmo/answers/how_to_identify_and_fix_problems_with_the_mac_app_store>

Hth

Ce n'est pas impossible !

Mais, dans ce cas, je ne serais pas le seul car à la lecture de ce fil,
d'autres ont le même problème !

Je vais consulter le lien que tu as indiqué et si c'est dans mes
possibilités, je vais tenter !

Merci pour ce lien !

Cordialement

--

Rafael
Rafael OTERO
Le 06/09/2015 15:48, M.V. a écrit :
[...]

C'est aussi mon idée !

Un gros méchant bug !

Cordialement

--

Rafael
Rafael OTERO
Le 06/09/2015 15:48, M.V. a écrit :
Fleuger wrote:

J'ai vu une solution sur un forum :
Tenter de réinstaller Yosemite en mode Recovery (cmd+r lors du boot).

Il me semble que Rafael voulait « simplement » récupérer l'installateur
complet de Yosemite et cette méthode ne marche pas (sauf erreur de ma
part).

Oui, c'est tout à fait ça !

Pour créer une clé USB de ré installation éventuelle car ma machine
marche très bien, à part ça.

Cordialement

--

Rafael
someone
M.V. wrote:

Oui chez toi mais non ici...

J'indique que ça fonctionne chez moi simplement pour qu'on ne pense pas
que c'est absolument impossible. Il doit donc y avoir un souci dans la
config de l'OP.

Peut-être pourrait-il créer un nouvel utilisateur « tout propre » et
tenter le téléchargement depuis le compte de cet utilisateur ? Sait-on
jamais...

--
[SbM]
someone
SbM wrote:

M.V. wrote:

> [...]

Peut-être pourrait-il créer un nouvel utilisateur « tout propre » et
tenter le téléchargement depuis le compte de cet utilisateur ? Sait-on

Au pire s'il ne s'en sort vraiment pas, j'ai l'installeur du 10.10.0 à
l'abri sur un cloud, je peux fournir le lien.

--
[SbM]

someone
Rafael OTERO wrote:

Le 06/09/2015 16:47, SbM a écrit :

> [...]
>
> Peut-être pourrait-il créer un nouvel utilisateur « tout propre » et
> tenter le téléchargement depuis le compte de cet utilisateur ? Sait-on

Très bonne idée SbM ?

- J'ai créé un nouvel utilisateur

- J'ai ouvert l'appli *Mac App Store*

- Je suis allé dans l'onglet *Achats*

- Sur la ligne de Yosemite, le bouton était intitulé *Télécharger* avec
*er* à la fin et n'était pas grisé.

- J'ai cliqué sur ce bouton et.... le téléchargement à commencé aussitôt

Bingo ? ? ?

Donc ????

Cordialement

Donc on ne sait toujours pas pourquoi mais il y a clairement un «
shmurtz » dans ton compte habituel.

Bon en tout cas tu es tiré d'affaire, tu vas pouvoir récupérer
l'installeur de Yosemite. :)

--
[SbM]
derfnam
Rafael OTERO wrote:

Le 06/09/2015 16:47, SbM a écrit :

> [...]

*er* à la fin et n'était pas grisé.

- J'ai cliqué sur ce bouton et.... le téléchargement à commencé aussitôt

Donc... As-tu essayé dans ton compte habituel la manip que je t'ai
proposé de faire ailleurs dans ce fil?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Rafael OTERO
Rafael OTERO wrote:

Le 06/09/2015 16:47, SbM a écrit :
M.V. wrote:

[...]

Si c'est de cette piste dont tu veux parler, NON pas pour le moment !

Pour creuser cette piste:

<http://www.macobserver.com/tmo/answers/how_to_identify_and_fix_problems_with_the_mac_app_store>

Mais maintenant je ne suis plus pressé, donc je vais prendre mon temps

Mais le vais la creuser et je reviendrais dire ici ce que j'ai trouvé

Cordialement

-- Rafael