Re téléchargement de Mac OS X Yosemite 10.10.5 impossible ?

70 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une clé USB de réinstallation de Yosemite 10.10.5.

Je connais 2 solutions, dans l'application Mac App Store :

1- Aller dans l'onglet *Achats*

- Retrouver OSX Yosemite (que j'ai installé le 10-10-14)
et mis à jour depuis. Actuel 10.10.5

- Cliquer sur le bouton *Télécharger* ou *Installer*

Manque de pot, il est nommé *Téléchargé* et est grisé

10 réponses

michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Question bête qui me vient à la lecture de ce fil: le souci ne
pourrait-il pas venir chez toi d'un fichier de préférences corrompues
pour l'appli App Store?

Et chez moi aussi ? Et chez Fleuger aussi ?
Je crois plutôt qu'il y a des bizarreries dans le fonctionnement de App
Store.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
Rafael OTERO
Le 06/09/2015 11:52, Manfred La Cassagnère a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

[Snip]
Je souhaite faire une clé USB de réinstallation de Yosemite 10.10.5.

Je connais 2 solutions, dans l'application Mac App Store :

[Snip]

Avez vous une idée de solution ?

Question bête qui me vient à la lecture de ce fil: le souci ne
pourrait-il pas venir chez toi d'un fichier de préférences corrompues
pour l'appli App Store?

Pour creuser cette piste:

<http://www.macobserver.com/tmo/answers/how_to_identify_and_fix_problems_with_the_mac_app_store>

Hth

Ce n'est pas impossible !

Mais, dans ce cas, je ne serais pas le seul car à la lecture de ce fil,
d'autres ont le même problème !

Je vais consulter le lien que tu as indiqué et si c'est dans mes
possibilités, je vais tenter !

Merci pour ce lien !

Cordialement

--

Rafael
Rafael OTERO
Le 06/09/2015 15:48, M.V. a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

Question bête qui me vient à la lecture de ce fil: le souci ne
pourrait-il pas venir chez toi d'un fichier de préférences corrompues
pour l'appli App Store?

Et chez moi aussi ? Et chez Fleuger aussi ?
Je crois plutôt qu'il y a des bizarreries dans le fonctionnement de App
Store.

C'est aussi mon idée !

Un gros méchant bug !

Cordialement

--

Rafael
Rafael OTERO
Le 06/09/2015 15:48, M.V. a écrit :
Fleuger wrote:

J'ai vu une solution sur un forum :
Tenter de réinstaller Yosemite en mode Recovery (cmd+r lors du boot).

Il me semble que Rafael voulait « simplement » récupérer l'installateur
complet de Yosemite et cette méthode ne marche pas (sauf erreur de ma
part).

Oui, c'est tout à fait ça !

Pour créer une clé USB de ré installation éventuelle car ma machine
marche très bien, à part ça.

Cordialement

--

Rafael
someone
M.V. wrote:

Oui chez toi mais non ici...

J'indique que ça fonctionne chez moi simplement pour qu'on ne pense pas
que c'est absolument impossible. Il doit donc y avoir un souci dans la
config de l'OP.

Peut-être pourrait-il créer un nouvel utilisateur « tout propre » et
tenter le téléchargement depuis le compte de cet utilisateur ? Sait-on
jamais...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
someone
SbM wrote:

M.V. wrote:

> Oui chez toi mais non ici...

J'indique que ça fonctionne chez moi simplement pour qu'on ne pense pas
que c'est absolument impossible. Il doit donc y avoir un souci dans la
config de l'OP.

Peut-être pourrait-il créer un nouvel utilisateur « tout propre » et
tenter le téléchargement depuis le compte de cet utilisateur ? Sait-on
jamais...

Au pire s'il ne s'en sort vraiment pas, j'ai l'installeur du 10.10.0 à
l'abri sur un cloud, je peux fournir le lien.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Rafael OTERO
Le 06/09/2015 16:47, SbM a écrit :
M.V. wrote:

Oui chez toi mais non ici...

J'indique que ça fonctionne chez moi simplement pour qu'on ne pense pas
que c'est absolument impossible. Il doit donc y avoir un souci dans la
config de l'OP.

Peut-être pourrait-il créer un nouvel utilisateur « tout propre » et
tenter le téléchargement depuis le compte de cet utilisateur ? Sait-on
jamais...

Très bonne idée SbM
someone
Rafael OTERO wrote:

Le 06/09/2015 16:47, SbM a écrit :
> M.V. wrote:
>
>> Oui chez toi mais non ici...
>
> J'indique que ça fonctionne chez moi simplement pour qu'on ne pense pas
> que c'est absolument impossible. Il doit donc y avoir un souci dans la
> config de l'OP.
>
> Peut-être pourrait-il créer un nouvel utilisateur « tout propre » et
> tenter le téléchargement depuis le compte de cet utilisateur ? Sait-on
> jamais...
>
Très bonne idée SbM ?

- J'ai créé un nouvel utilisateur

- J'ai ouvert l'appli *Mac App Store*

- Je suis allé dans l'onglet *Achats*

- Sur la ligne de Yosemite, le bouton était intitulé *Télécharger* avec
*er* à la fin et n'était pas grisé.

- J'ai cliqué sur ce bouton et.... le téléchargement à commencé aussitôt

Bingo ? ? ?

Donc ????

Cordialement

Donc on ne sait toujours pas pourquoi mais il y a clairement un «
shmurtz » dans ton compte habituel.

Bon en tout cas tu es tiré d'affaire, tu vas pouvoir récupérer
l'installeur de Yosemite. :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
Rafael OTERO wrote:

Le 06/09/2015 16:47, SbM a écrit :
> M.V. wrote:
>
>> Oui chez toi mais non ici...
>
> J'indique que ça fonctionne chez moi simplement pour qu'on ne pense pas
> que c'est absolument impossible. Il doit donc y avoir un souci dans la
> config de l'OP.
>
> Peut-être pourrait-il créer un nouvel utilisateur « tout propre » et
> tenter le téléchargement depuis le compte de cet utilisateur ? Sait-on
> jamais...
>
Très bonne idée SbM ?

- J'ai créé un nouvel utilisateur

- J'ai ouvert l'appli *Mac App Store*

- Je suis allé dans l'onglet *Achats*

- Sur la ligne de Yosemite, le bouton était intitulé *Télécharger* avec
*er* à la fin et n'était pas grisé.

- J'ai cliqué sur ce bouton et.... le téléchargement à commencé aussitôt

Bingo ? ? ?

Donc ????

Donc... As-tu essayé dans ton compte habituel la manip que je t'ai
proposé de faire ailleurs dans ce fil?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Rafael OTERO
Le 06/09/2015 18:46, Manfred La Cassagnère a écrit :
Rafael OTERO wrote:

Le 06/09/2015 16:47, SbM a écrit :
M.V. wrote:

Oui chez toi mais non ici...

J'indique que ça fonctionne chez moi simplement pour qu'on ne pense pas
que c'est absolument impossible. Il doit donc y avoir un souci dans la
config de l'OP.

Peut-être pourrait-il créer un nouvel utilisateur « tout propre » et
tenter le téléchargement depuis le compte de cet utilisateur ? Sait-on
jamais...

Très bonne idée SbM ?

- J'ai créé un nouvel utilisateur

- J'ai ouvert l'appli *Mac App Store*

- Je suis allé dans l'onglet *Achats*

- Sur la ligne de Yosemite, le bouton était intitulé *Télécharger* avec
*er* à la fin et n'était pas grisé.

- J'ai cliqué sur ce bouton et.... le téléchargement à commencé aussitôt

Bingo ? ? ?

Donc ????

Donc... As-tu essayé dans ton compte habituel la manip que je t'ai
proposé de faire ailleurs dans ce fil?

Si c'est de cette piste dont tu veux parler, NON pas pour le moment !

Pour creuser cette piste:

<http://www.macobserver.com/tmo/answers/how_to_identify_and_fix_problems_with_the_mac_app_store>

Mais maintenant je ne suis plus pressé, donc je vais prendre mon temps

Mais le vais la creuser et je reviendrais dire ici ce que j'ai trouvé

Cordialement

-- Rafael