Re téléchargement de Mac OS X Yosemite 10.10.5 impossible ?

70 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une clé USB de réinstallation de Yosemite 10.10.5.

Je connais 2 solutions, dans l'application Mac App Store :

1- Aller dans l'onglet *Achats*

- Retrouver OSX Yosemite (que j'ai installé le 10-10-14)
et mis à jour depuis. Actuel 10.10.5

- Cliquer sur le bouton *Télécharger* ou *Installer*

Manque de pot, il est nommé *Téléchargé* et est grisé

10 réponses

someone
M.V. wrote:

Fleuger wrote:

> À gauche, il y a le logo OS X et inscrit à côté OS X Yosemite.
> En survolant cette inscription avec le curseur apparaît un trait de
> soulignement que rend le lien actif.

???

Je viens d'essayer en cliquant sur le bouton Télécharger et, après avoir
eu le message d'avertissement (Yo est déjà installé blablabla), la
petite roue tourne sans fin mais rien ne se télécharge.

Ici ça fonctionne.

Je suis allé dans « Achats », dans la liste j'ai repéré OS X Yosemite,
j'ai cliqué sur « Télécharger » à droite.

Ça m'a donné l'avertissement que tu indiques, j'ai cliqué sur «
Continuer ».

La roue s'est mise à tourner quelques secondes, puis le téléchargement
s'est lancé. J'en suis à 466 Mo sur 5,72 Go, reste 40 minutes...

Je précise que mon Mac est bel et bien déjà en 10.10.5.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
someone
Rafael OTERO wrote:

Le 05/09/2015 20:27, Fleuger a écrit :
> M.V. wrote:
>
>> Ça dépend de la manière dont Yosemite a été installé et mis à jour.
>> Sur mon MBP, j'ai installé OS X 10.10.5 directement sur Mavericks et je
>> n'ai, bien entendu, pas le fichier dont tu parles... je ne trouve
>> d'ailleurs pas le fichier qui va bien !
>
> Tu n'as pas
> com.apple.pkg.InstallMacOSX.bom
> ?
>
Moi je l'ai voir le lien ci-dessous :

https://www.dropbox.com/s/htz7qhp0mheyvje/2015-09-06_11-00-03.jpeg?dl=0

Et il est bien situé à l'endroit indiqué par Fleuger

Mais ça ne change rien !

Voir ma réponse à M.V : je viens de tenter ici, et ça fonctionne
directement sans rien bidouiller.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Rafael OTERO
Le 06/09/2015 08:37, Fleuger a écrit :
M.V. wrote:

Je l'ai viré avec son compère plist, ai redémarré et App Store continue
à me dire que j'ai OS X 10.10.5 installé, me demande si je veux
continuer et tourne dans le vide ensuite...

Bon, ben, encore un changement dans la gestion qui fausse ce que j'avais
mémorisé.

J'ai vu une solution sur un forum :
Tenter de réinstaller Yosemite en mode Recovery (cmd+r lors du boot).

J'avais pensé à cette solution (sans être sûr que ça marcherait) mais je
l'ai laissée pour plus tard car mon iMac aurait été bloqué un certain
temps, non négligeable, pendant le téléchargement.

Cordialement

--

Rafael
Rafael OTERO
Le 06/09/2015 11:08, SbM a écrit :
M.V. wrote:

Fleuger wrote:

À gauche, il y a le logo OS X et inscrit à côté OS X Yosemite.
En survolant cette inscription avec le curseur apparaît un trait de
soulignement que rend le lien actif.

???

Je viens d'essayer en cliquant sur le bouton Télécharger et, après avoir
eu le message d'avertissement (Yo est déjà installé blablabla), la
petite roue tourne sans fin mais rien ne se télécharge.

Ici ça fonctionne.

Je suis allé dans « Achats », dans la liste j'ai repéré OS X Yosemite,
j'ai cliqué sur « Télécharger » à droite.

Ça m'a donné l'avertissement que tu indiques, j'ai cliqué sur «
Continuer ».

La roue s'est mise à tourner quelques secondes, puis le téléchargement
s'est lancé. J'en suis à 466 Mo sur 5,72 Go, reste 40 minutes...

Je précise que mon Mac est bel et bien déjà en 10.10.5.

Oui, c'est comme ça que j'ai commencé mais il y a un détail qui t'a
échappé, c'est que dans mon cas (et je ne suis pas le seul) le bouton en
question est grisé !

Quand je tente l'autre solution depuis la page de Yosemite, la roue
dentée tourne pendant des heures sans qu'aucun téléchargement ne commence !

Cordialement

--

Rafael
someone
Rafael OTERO wrote:

Le 06/09/2015 11:08, SbM a écrit :
> M.V. wrote:
>
>> Fleuger wrote:
>>
>>> À gauche, il y a le logo OS X et inscrit à côté OS X Yosemite.
>>> En survolant cette inscription avec le curseur apparaît un trait de
>>> soulignement que rend le lien actif.
>>
>> ???
>>
>> Je viens d'essayer en cliquant sur le bouton Télécharger et, après avoir
>> eu le message d'avertissement (Yo est déjà installé blablabla), la
>> petite roue tourne sans fin mais rien ne se télécharge.
>
> Ici ça fonctionne.
>
> Je suis allé dans « Achats », dans la liste j'ai repéré OS X Yosemite,
> j'ai cliqué sur « Télécharger » à droite.
>
> Ça m'a donné l'avertissement que tu indiques, j'ai cliqué sur «
> Continuer ».
>
> La roue s'est mise à tourner quelques secondes, puis le téléchargement
> s'est lancé. J'en suis à 466 Mo sur 5,72 Go, reste 40 minutes...
>
> Je précise que mon Mac est bel et bien déjà en 10.10.5.
>

Oui, c'est comme ça que j'ai commencé mais il y a un détail qui t'a
échappé, c'est que dans mon cas (et je ne suis pas le seul) le bouton en
question est grisé !

C'est bien étonnant...

Quand je tente l'autre solution depuis la page de Yosemite, la roue
dentée tourne pendant des heures sans qu'aucun téléchargement ne commence !

J'ai testé aussi cette solution et chez moi ça se lance bien, mais on ne
le voit pas sur la page « Sélection ». On a l'impression qu'il ne se
passe rien, mais si on va sur « Achats », on voit que le téléchargement
est bien en cours.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
Rafael OTERO wrote:

Bonjour à tous,

Salut Rafael,

Je souhaite faire une clé USB de réinstallation de Yosemite 10.10.5.

Je connais 2 solutions, dans l'application Mac App Store :

[Snip]

Avez vous une idée de solution ?

Question bête qui me vient à la lecture de ce fil: le souci ne
pourrait-il pas venir chez toi d'un fichier de préférences corrompues
pour l'appli App Store?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

[Snip]
> Je souhaite faire une clé USB de réinstallation de Yosemite 10.10.5.
>
> Je connais 2 solutions, dans l'application Mac App Store :
>
[Snip]
>
> Avez vous une idée de solution ?
>
Question bête qui me vient à la lecture de ce fil: le souci ne
pourrait-il pas venir chez toi d'un fichier de préférences corrompues
pour l'appli App Store?

Pour creuser cette piste:

<http://www.macobserver.com/tmo/answers/how_to_identify_and_fix_problems_with_the_mac_app_store>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Rafael OTERO
Le 06/09/2015 11:31, SbM a écrit :
Rafael OTERO wrote:

Le 06/09/2015 11:08, SbM a écrit :
M.V. wrote:

Fleuger wrote:

À gauche, il y a le logo OS X et inscrit à côté OS X Yosemite.
En survolant cette inscription avec le curseur apparaît un trait de
soulignement que rend le lien actif.

???

Je viens d'essayer en cliquant sur le bouton Télécharger et, après avoir
eu le message d'avertissement (Yo est déjà installé blablabla), la
petite roue tourne sans fin mais rien ne se télécharge.

Ici ça fonctionne.

Je suis allé dans « Achats », dans la liste j'ai repéré OS X Yosemite,
j'ai cliqué sur « Télécharger » à droite.

Ça m'a donné l'avertissement que tu indiques, j'ai cliqué sur «
Continuer ».

La roue s'est mise à tourner quelques secondes, puis le téléchargement
s'est lancé. J'en suis à 466 Mo sur 5,72 Go, reste 40 minutes...

Je précise que mon Mac est bel et bien déjà en 10.10.5.

Oui, c'est comme ça que j'ai commencé mais il y a un détail qui t'a
échappé, c'est que dans mon cas (et je ne suis pas le seul) le bouton en
question est grisé !

C'est bien étonnant...

Oui, moi aussi je suis étonné depuis le début qu'il ne soit pas
possible, simplement, de télécharger Yosemite.

Bien que je suis persuadé que la version du système n'aie rien à voir.

J'ai re téléchargé d'autres applications, à chaque fois que j'en ai eu
besoin sans aucun problème.

Quand je tente l'autre solution depuis la page de Yosemite, la roue
dentée tourne pendant des heures sans qu'aucun téléchargement ne commence !

J'ai testé aussi cette solution et chez moi ça se lance bien, mais on ne
le voit pas sur la page « Sélection ». On a l'impression qu'il ne se
passe rien, mais si on va sur « Achats », on voit que le téléchargement
est bien en cours.

La roue tourne toujours, pendant des heures, et si je retourne voir dans
l'onglet achats, le téléchargement n'a pas commencé.

Cordialement

--

Rafael
michel.vauquois
SbM wrote:

> Oui, c'est comme ça que j'ai commencé mais il y a un détail qui t'a
> échappé, c'est que dans mon cas (et je ne suis pas le seul) le bouton en
> question est grisé !

C'est bien étonnant...

À mon avis, Rafael a peut-être conondu Téléchargé et Télécharger !

> Quand je tente l'autre solution depuis la page de Yosemite, la roue
> dentée tourne pendant des heures sans qu'aucun téléchargement ne commence !

J'ai testé aussi cette solution et chez moi ça se lance bien, mais on ne
le voit pas sur la page « Sélection ». On a l'impression qu'il ne se
passe rien, mais si on va sur « Achats », on voit que le téléchargement
est bien en cours.

Oui chez toi mais non ici...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
michel.vauquois
Fleuger wrote:

J'ai vu une solution sur un forum :
Tenter de réinstaller Yosemite en mode Recovery (cmd+r lors du boot).

Il me semble que Rafael voulait « simplement » récupérer l'installateur
complet de Yosemite et cette méthode ne marche pas (sauf erreur de ma
part).
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>