Re téléchargement de Mac OS X Yosemite 10.10.5 impossible ?

Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une clé USB de réinstallation de Yosemite 10.10.5.

Je connais 2 solutions, dans l'application Mac App Store :

1- Aller dans l'onglet *Achats*

- Retrouver OSX Yosemite (que j'ai installé le 10-10-14)
et mis à jour depuis. Actuel 10.10.5

- Cliquer sur le bouton *Télécharger* ou *Installer*

Manque de pot, il est nommé *Téléchargé* et est grisé

1 2 3 4 5
someone
M.V. wrote:

Fleuger wrote:

> À gauche, il y a le logo OS X et inscrit à côté OS X Yosemite.
> En survolant cette inscription avec le curseur apparaît un trait de
> soulignement que rend le lien actif.

???

Je viens d'essayer en cliquant sur le bouton Télécharger et, après avoir
eu le message d'avertissement (Yo est déjà installé blablabla), la
petite roue tourne sans fin mais rien ne se télécharge.

Ici ça fonctionne.

Je suis allé dans « Achats », dans la liste j'ai repéré OS X Yosemite,
j'ai cliqué sur « Télécharger » à droite.

Ça m'a donné l'avertissement que tu indiques, j'ai cliqué sur «
Continuer ».

La roue s'est mise à tourner quelques secondes, puis le téléchargement
s'est lancé. J'en suis à 466 Mo sur 5,72 Go, reste 40 minutes...

Je précise que mon Mac est bel et bien déjà en 10.10.5.

--
[SbM]
someone
Rafael OTERO wrote:

Le 05/09/2015 20:27, Fleuger a écrit :

> Tu n'as pas
> com.apple.pkg.InstallMacOSX.bom
> ?

Moi je l'ai voir le lien ci-dessous :

https://www.dropbox.com/s/htz7qhp0mheyvje/2015-09-06_11-00-03.jpeg?dl=0

Et il est bien situé à l'endroit indiqué par Fleuger

Mais ça ne change rien !

Voir ma réponse à M.V : je viens de tenter ici, et ça fonctionne
directement sans rien bidouiller.

--
[SbM]
Rafael OTERO
Le 06/09/2015 08:37, Fleuger a écrit :
M.V. wrote:

Je l'ai viré avec son compère plist, ai redémarré et App Store continue
à me dire que j'ai OS X 10.10.5 installé, me demande si je veux
continuer et tourne dans le vide ensuite...

Bon, ben, encore un changement dans la gestion qui fausse ce que j'avais
mémorisé.

J'ai vu une solution sur un forum :
Tenter de réinstaller Yosemite en mode Recovery (cmd+r lors du boot).

J'avais pensé à cette solution (sans être sûr que ça marcherait) mais je
l'ai laissée pour plus tard car mon iMac aurait été bloqué un certain
temps, non négligeable, pendant le téléchargement.

Cordialement

--

Rafael
Rafael OTERO
Le 06/09/2015 11:08, SbM a écrit :
M.V. wrote:

Fleuger wrote:

[...]

Oui, c'est comme ça que j'ai commencé mais il y a un détail qui t'a
échappé, c'est que dans mon cas (et je ne suis pas le seul) le bouton en
question est grisé !

Quand je tente l'autre solution depuis la page de Yosemite, la roue
dentée tourne pendant des heures sans qu'aucun téléchargement ne commence !

Cordialement

--

Rafael
someone
Rafael OTERO wrote:

Le 06/09/2015 11:08, SbM a écrit :

> [...]

Oui, c'est comme ça que j'ai commencé mais il y a un détail qui t'a
échappé, c'est que dans mon cas (et je ne suis pas le seul) le bouton en

C'est bien étonnant...

Quand je tente l'autre solution depuis la page de Yosemite, la roue
dentée tourne pendant des heures sans qu'aucun téléchargement ne commence !

J'ai testé aussi cette solution et chez moi ça se lance bien, mais on ne
le voit pas sur la page « Sélection ». On a l'impression qu'il ne se
passe rien, mais si on va sur « Achats », on voit que le téléchargement
est bien en cours.

--
[SbM]
derfnam
Rafael OTERO wrote:

Bonjour à tous,

Salut Rafael,

Je souhaite faire une clé USB de réinstallation de Yosemite 10.10.5.

Je connais 2 solutions, dans l'application Mac App Store :

[Snip]

Avez vous une idée de solution ?

Question bête qui me vient à la lecture de ce fil: le souci ne
pourrait-il pas venir chez toi d'un fichier de préférences corrompues
pour l'appli App Store?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

[Snip]
> [...]
Question bête qui me vient à la lecture de ce fil: le souci ne
pourrait-il pas venir chez toi d'un fichier de préférences corrompues

Pour creuser cette piste:

<http://www.macobserver.com/tmo/answers/how_to_identify_and_fix_problems_with_the_mac_app_store>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Rafael OTERO
Le 06/09/2015 11:31, SbM a écrit :
Rafael OTERO wrote:

Le 06/09/2015 11:08, SbM a écrit :
M.V. wrote:

Fleuger wrote:

[...]

Oui, moi aussi je suis étonné depuis le début qu'il ne soit pas
possible, simplement, de télécharger Yosemite.

Bien que je suis persuadé que la version du système n'aie rien à voir.

J'ai re téléchargé d'autres applications, à chaque fois que j'en ai eu
besoin sans aucun problème.

[...]

La roue tourne toujours, pendant des heures, et si je retourne voir dans
l'onglet achats, le téléchargement n'a pas commencé.

Cordialement

--

Rafael
michel.vauquois
SbM wrote:

> Oui, c'est comme ça que j'ai commencé mais il y a un détail qui t'a
> échappé, c'est que dans mon cas (et je ne suis pas le seul) le bouton en
> question est grisé !

C'est bien étonnant...

À mon avis, Rafael a peut-être conondu Téléchargé et Télécharger !

Oui chez toi mais non ici...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fleuger wrote:

J'ai vu une solution sur un forum :
Tenter de réinstaller Yosemite en mode Recovery (cmd+r lors du boot).

Il me semble que Rafael voulait « simplement » récupérer l'installateur
complet de Yosemite et cette méthode ne marche pas (sauf erreur de ma
part).
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5