Re téléchargement de Mac OS X Yosemite 10.10.5 impossible ?

Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une clé USB de réinstallation de Yosemite 10.10.5.

Je connais 2 solutions, dans l'application Mac App Store :

1- Aller dans l'onglet *Achats*

- Retrouver OSX Yosemite (que j'ai installé le 10-10-14)
et mis à jour depuis. Actuel 10.10.5

- Cliquer sur le bouton *Télécharger* ou *Installer*

Manque de pot, il est nommé *Téléchargé* et est grisé

3 4 5 6 7
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:

Fleuger wrote:

> J'ai changé l'adresse IP de l'iMac -> Toujours pareil. (pas de
> téléchargement possible).

Vraiment une histoire de fou ce truc...

Mes constatations:
Hier à partir de Mavericks sur Mon MacbookPro sur une IP x, le bouton
était "téléchargé" et je n'ai jamais téléchargé "Installer
OS X Yosemite.app" avec lui.

Aujourd'hui sur une autre IP à partir du MacMini pareil le bouton
indique "téléchargé".

Ce qui peut s'expliquer car j'ai effectivement "Installer
OS X Yosemite.app" dans le dossier "/Applications" du MacMini.

Je copie "Installer OS X Yosemite.app" sur le MacbookPro (pas dans le
dossier /Applications), je le met dans la poubelle (sans la vider), je
relance "App Store.app" et là j'ai maintenant le bouton "télécharger".

Retour sur le MacBookPro: App Sore.app bouton "téléchargé"
Retour sur le MacMini: App Store.app bouton "téléchargé"

En conclusion:
Je pense qu'à partir du moment ou pour un compte on a lancé "App
Store.app" sur une machine ou il y avait "Installer OS X Yosemite.app"
dans la machine et pas forcemment dans le dossier "/Applications" on à
l'indication "téléchargé" sur cette machine et sur sur les autres
ensuite, et, que si sur cette machine on supprime l'installeur, il est
possible de le télécharger à nouveau sur cette machine (ou sur les
autres à partir du moment ou on a lancé "App Store.app" après avoir
supprimé l'installeur sur la dite machine).

Voilà j'espère avoir été assez clair et.... avoir raison ;-)
--
Gilbert
someone
Fleuger wrote:

SbM wrote:

> La 10.10.0 à partir d'un Mavericks (10.9), puis toutes les suivantes
> jusqu'à l'actuelle 10.10.5.

Maintenant que tu l'as réléchargé une seconde fois, est-ce toujours
disponible ?

Je viens de regarder : oui, dans la rubrique « Achats », j'ai toujours
OS X Yosemite avec un bouton « Télécharger » cliquable.

--
[SbM]
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

Voilà j'espère avoir été assez clair et.... avoir raison ;-)

Je pense que oui et que App Store va chercher l'info "Installer OS X
Yosemite.app" dans la base Spotlight indexée.

Cependant, ça ne colle pas avec le premier message de Rafael qui voulait
télécharger l'installateur qu'il n'avait pas (mais qu'il a téléchargé un
jour ce qui suppose que Spotlight aurait conservé l'information ?)

--
Gérard FLEUROT plus un
Rafael OTERO
Le 07/09/2015 13:12, Fleuger a écrit :
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

En fait dans mon dossier *Applications*, il y avait bien "Installer OS X
Yosemite.app"

Mais celui de la version 10.10.0 et pour faire ma clé USB je voulais la
version 10.10.5.

Je n'allais quand même pas faire une Clé avec la 1ère version !

Cordialement

--

Rafael
someone
Rafael OTERO wrote:

> [...]
> jour ce qui suppose que Spotlight aurait conservé l'information ?)

En fait dans mon dossier *Applications*, il y avait bien "Installer OS X

Ahhhh ! Bah voilà. À mon avis le « problème » venait de là : s'il y a un
installeur déjà présent dans le dossier /Applications, Mac App Store n'a
aucune raison de te laisser télécharger une nouvelle copie.

En supprimant ce fichier « Installer OS X Yosemite.app », ça donne quoi
?

--
[SbM]
g4fleurot
Rafael OTERO wrote:

[...]

Ah, OK !
Donc tout est devenu clair maintenant :-)

--
Gérard FLEUROT plus un
Rafael OTERO

Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

Oui mais... ce n'est pas la même chose d'avoir une version 10.10.0 et de
vouloir une version 10.10.5 !

Je ne vois pas pourquoi Apple interdirait de mettre à jour l'installeur
de Yosemite ?

En supprimant ce fichier « Installer OS X Yosemite.app », ça donne quoi
?

Je l'ai fait et j'ai vidé la corbeille et dans l'onglet *Achats* De
l'appli *Mac App Store*, le bouton est toujours grisé et nommé
*Téléchargé* avec un é à la fin après avoir quitté et relancé l'appli
*Mac App Store* !

Cordialement

--

Rafael
Rafael OTERO
Le 07/09/2015 14:26, Fleuger a écrit :
Rafael OTERO wrote:

[...]

Je ne vois pas ce qui est plus clair maintenant ?

Voir ma réponse à SbM un peu plus haut

Cordialement

--

Rafael
g4fleurot
Rafael OTERO wrote:

Je ne vois pas ce qui est plus clair maintenant ?

Voir ce message -> conclusion
<1madnwq.1hsuyar1csapn1N%
et
<1madnsm.1y4gzbaiow73eN%

Si App Store voit un "Installer OS X Yosemite.app" sur l'ordi
(probablement en lisant la base Spotlight indexée et sans tenir compte
de la version - 1.6.43 pour 10.10.5 et 1.6.5 pour 10.10.0), le bouton
est Téléchargé.
S'il n'y en a pas, le bouton devient Télécharger

--
Gérard FLEUROT plus un
someone
Rafael OTERO wrote:

Le 07/09/2015 14:22, SbM a écrit :

> [...]
vouloir une version 10.10.5 !

Je ne vois pas pourquoi Apple interdirait de mettre à jour l'installeur

Je viens de faire un petit test : j'ai remis dans /Applications
l'installeur de la 10.10.0 que j'avais conservé ailleurs « au cas où ».

Je relance le Mac App Store... Dans la rubrique « Achats », j'ai bien la
case « Téléchargé » grisée. Si je clique sur l'intitulé de cette ligne,
ça m'envoie sur la page de présentation d'OS X Yosemite (la 10.10.5),
avec le bouton « Télécharger ». Mais si je clique dessus, puis sur «
Continuer », j'ai la roue dentée qui tourne indéfiniment et rien ne se
lance.

M'a pas l'air bien au point, leur appli. :)

--
[SbM]
3 4 5 6 7