Re téléchargement de Mac OS X Yosemite 10.10.5 impossible ?

70 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une clé USB de réinstallation de Yosemite 10.10.5.

Je connais 2 solutions, dans l'application Mac App Store :

1- Aller dans l'onglet *Achats*

- Retrouver OSX Yosemite (que j'ai installé le 10-10-14)
et mis à jour depuis. Actuel 10.10.5

- Cliquer sur le bouton *Télécharger* ou *Installer*

Manque de pot, il est nommé *Téléchargé* et est grisé

10 réponses

gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:

Fleuger wrote:

> Fleuger wrote:
>
> > Serait-il possible qu'Apple enregistre les téléchargements à partir de
> > l'adresse IP de l'ordinateur et du compte pour les limiter ?
>
> J'ai changé l'adresse IP de l'iMac -> Toujours pareil. (pas de
> téléchargement possible).

Vraiment une histoire de fou ce truc...

Mes constatations:
Hier à partir de Mavericks sur Mon MacbookPro sur une IP x, le bouton
était "téléchargé" et je n'ai jamais téléchargé "Installer
OS X Yosemite.app" avec lui.

Aujourd'hui sur une autre IP à partir du MacMini pareil le bouton
indique "téléchargé".

Ce qui peut s'expliquer car j'ai effectivement "Installer
OS X Yosemite.app" dans le dossier "/Applications" du MacMini.

Je copie "Installer OS X Yosemite.app" sur le MacbookPro (pas dans le
dossier /Applications), je le met dans la poubelle (sans la vider), je
relance "App Store.app" et là j'ai maintenant le bouton "télécharger".

Retour sur le MacBookPro: App Sore.app bouton "téléchargé"
Retour sur le MacMini: App Store.app bouton "téléchargé"

En conclusion:
Je pense qu'à partir du moment ou pour un compte on a lancé "App
Store.app" sur une machine ou il y avait "Installer OS X Yosemite.app"
dans la machine et pas forcemment dans le dossier "/Applications" on à
l'indication "téléchargé" sur cette machine et sur sur les autres
ensuite, et, que si sur cette machine on supprime l'installeur, il est
possible de le télécharger à nouveau sur cette machine (ou sur les
autres à partir du moment ou on a lancé "App Store.app" après avoir
supprimé l'installeur sur la dite machine).

Voilà j'espère avoir été assez clair et.... avoir raison ;-)
--
Gilbert
someone
Fleuger wrote:

SbM wrote:

> La 10.10.0 à partir d'un Mavericks (10.9), puis toutes les suivantes
> jusqu'à l'actuelle 10.10.5.

Maintenant que tu l'as réléchargé une seconde fois, est-ce toujours
disponible ?

Je viens de regarder : oui, dans la rubrique « Achats », j'ai toujours
OS X Yosemite avec un bouton « Télécharger » cliquable.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

Voilà j'espère avoir été assez clair et.... avoir raison ;-)

Je pense que oui et que App Store va chercher l'info "Installer OS X
Yosemite.app" dans la base Spotlight indexée.

Cependant, ça ne colle pas avec le premier message de Rafael qui voulait
télécharger l'installateur qu'il n'avait pas (mais qu'il a téléchargé un
jour ce qui suppose que Spotlight aurait conservé l'information ?)

--
Gérard FLEUROT plus un
Rafael OTERO
Le 07/09/2015 13:12, Fleuger a écrit :
Gilbert OLIVIER wrote:

Voilà j'espère avoir été assez clair et.... avoir raison ;-)

Je pense que oui et que App Store va chercher l'info "Installer OS X
Yosemite.app" dans la base Spotlight indexée.

Cependant, ça ne colle pas avec le premier message de Rafael qui voulait
télécharger l'installateur qu'il n'avait pas (mais qu'il a téléchargé un
jour ce qui suppose que Spotlight aurait conservé l'information ?)

En fait dans mon dossier *Applications*, il y avait bien "Installer OS X
Yosemite.app"

Mais celui de la version 10.10.0 et pour faire ma clé USB je voulais la
version 10.10.5.

Je n'allais quand même pas faire une Clé avec la 1ère version !

Cordialement

--

Rafael
someone
Rafael OTERO wrote:

Le 07/09/2015 13:12, Fleuger a écrit :
> Gilbert OLIVIER wrote:
>
>> Voilà j'espère avoir été assez clair et.... avoir raison ;-)
> Je pense que oui et que App Store va chercher l'info "Installer OS X
> Yosemite.app" dans la base Spotlight indexée.
>
> Cependant, ça ne colle pas avec le premier message de Rafael qui voulait
> télécharger l'installateur qu'il n'avait pas (mais qu'il a téléchargé un
> jour ce qui suppose que Spotlight aurait conservé l'information ?)
>
En fait dans mon dossier *Applications*, il y avait bien "Installer OS X
Yosemite.app"

Ahhhh ! Bah voilà. À mon avis le « problème » venait de là : s'il y a un
installeur déjà présent dans le dossier /Applications, Mac App Store n'a
aucune raison de te laisser télécharger une nouvelle copie.

En supprimant ce fichier « Installer OS X Yosemite.app », ça donne quoi
?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
g4fleurot
Rafael OTERO wrote:

En fait dans mon dossier *Applications*, il y avait bien "Installer OS X
Yosemite.app"

Mais celui de la version 10.10.0 et pour faire ma clé USB je voulais la
version 10.10.5.

Je n'allais quand même pas faire une Clé avec la 1ère version !

Ah, OK !
Donc tout est devenu clair maintenant :-)

--
Gérard FLEUROT plus un
Rafael OTERO
Le 07/09/2015 14:22, SbM a écrit :
Rafael OTERO wrote:

Le 07/09/2015 13:12, Fleuger a écrit :
Gilbert OLIVIER wrote:

Voilà j'espère avoir été assez clair et.... avoir raison ;-)

Je pense que oui et que App Store va chercher l'info "Installer OS X
Yosemite.app" dans la base Spotlight indexée.

Cependant, ça ne colle pas avec le premier message de Rafael qui voulait
télécharger l'installateur qu'il n'avait pas (mais qu'il a téléchargé un
jour ce qui suppose que Spotlight aurait conservé l'information ?)

En fait dans mon dossier *Applications*, il y avait bien "Installer OS X
Yosemite.app"

Ahhhh ! Bah voilà. À mon avis le « problème » venait de là : s'il y a un
installeur déjà présent dans le dossier /Applications, Mac App Store n'a
aucune raison de te laisser télécharger une nouvelle copie.

Oui mais... ce n'est pas la même chose d'avoir une version 10.10.0 et de
vouloir une version 10.10.5 !

Je ne vois pas pourquoi Apple interdirait de mettre à jour l'installeur
de Yosemite ?

En supprimant ce fichier « Installer OS X Yosemite.app », ça donne quoi
?

Je l'ai fait et j'ai vidé la corbeille et dans l'onglet *Achats* De
l'appli *Mac App Store*, le bouton est toujours grisé et nommé
*Téléchargé* avec un é à la fin après avoir quitté et relancé l'appli
*Mac App Store* !

Cordialement

--

Rafael
Rafael OTERO
Le 07/09/2015 14:26, Fleuger a écrit :
Rafael OTERO wrote:

En fait dans mon dossier *Applications*, il y avait bien "Installer OS X
Yosemite.app"

Mais celui de la version 10.10.0 et pour faire ma clé USB je voulais la
version 10.10.5.

Je n'allais quand même pas faire une Clé avec la 1ère version !

Ah, OK !
Donc tout est devenu clair maintenant :-)

Je ne vois pas ce qui est plus clair maintenant ?

Voir ma réponse à SbM un peu plus haut

Cordialement

--

Rafael
g4fleurot
Rafael OTERO wrote:

Je ne vois pas ce qui est plus clair maintenant ?

Voir ce message -> conclusion
<1madnwq.1hsuyar1csapn1N%
et
<1madnsm.1y4gzbaiow73eN%

Si App Store voit un "Installer OS X Yosemite.app" sur l'ordi
(probablement en lisant la base Spotlight indexée et sans tenir compte
de la version - 1.6.43 pour 10.10.5 et 1.6.5 pour 10.10.0), le bouton
est Téléchargé.
S'il n'y en a pas, le bouton devient Télécharger

--
Gérard FLEUROT plus un
someone
Rafael OTERO wrote:

Le 07/09/2015 14:22, SbM a écrit :
> Rafael OTERO wrote:
>
>> Le 07/09/2015 13:12, Fleuger a écrit :
>>> Gilbert OLIVIER wrote:
>>>
>>>> Voilà j'espère avoir été assez clair et.... avoir raison ;-)
>>> Je pense que oui et que App Store va chercher l'info "Installer OS X
>>> Yosemite.app" dans la base Spotlight indexée.
>>>
>>> Cependant, ça ne colle pas avec le premier message de Rafael qui voulait
>>> télécharger l'installateur qu'il n'avait pas (mais qu'il a téléchargé un
>>> jour ce qui suppose que Spotlight aurait conservé l'information ?)
>>>
>> En fait dans mon dossier *Applications*, il y avait bien "Installer OS X
>> Yosemite.app"
> Ahhhh ! Bah voilà. À mon avis le « problème » venait de là : s'il y a un
> installeur déjà présent dans le dossier /Applications, Mac App Store n'a
> aucune raison de te laisser télécharger une nouvelle copie.
Oui mais... ce n'est pas la même chose d'avoir une version 10.10.0 et de
vouloir une version 10.10.5 !

Je ne vois pas pourquoi Apple interdirait de mettre à jour l'installeur
de Yosemite ?

Je viens de faire un petit test : j'ai remis dans /Applications
l'installeur de la 10.10.0 que j'avais conservé ailleurs « au cas où ».

Je relance le Mac App Store... Dans la rubrique « Achats », j'ai bien la
case « Téléchargé » grisée. Si je clique sur l'intitulé de cette ligne,
ça m'envoie sur la page de présentation d'OS X Yosemite (la 10.10.5),
avec le bouton « Télécharger ». Mais si je clique dessus, puis sur «
Continuer », j'ai la roue dentée qui tourne indéfiniment et rien ne se
lance.

M'a pas l'air bien au point, leur appli. :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)