Rebeucop

111 réponses
Stephane Legras-Decussy
à tous ceux que la burka hérisse les poils
et qui stressent en entendant "ramadan",
c'est maintenant sur TF1...

10 réponses

Elephant Man
Jac a écrit le 15/4/2010 01:11 dans fr.rec.tv.programmes :

On peut suivre ça comme une série, vraiment ?

Oui. C'en est d'ailleurs une : coups fourrés, vengeances, querelles
intestines, entourloupes, vie privée, les gentils, les méchants. Chaque
catcheur a son histoire bien placée dans un tout.

Mouais, mais au final ça se termine toujours par une bagarre générale.

[...]

Oui, bon là, je vais vous reparler des ravages du dopage dans le
catch.

D'aucuns se font fort de n'utiliser aucune drogue et vont jusqu'à faire
des croisades !

Des croisades contre le dopage ? C'est donc qu'il y en a :)

Alors, j'admire.

Vous avez le droit, mais je ne comprends pas :)

Comme des dizaines (des centaines ? ) de millions de personnes dans le
monde

Peut-être mais ce n'est pas un argument, on a tellement vu les masses se
tromper...

Si on tape wwe dans un moteur de recherche, on obtient cinquante
millions de réponses.

Le mien en trouve exactement 137 999 344. Contre 12 499 934 si je tape
"singe". Le singe est donc presque dix fois plus populaire que le catch.
Elephant Man
Jac a écrit le 15/4/2010 01:15 dans fr.rec.tv.programmes :

Faut dire que W9 passe les vieux épisodes 4/3 dans un écran 16/9
vu qu'ils ont pas voulu embaucher de stagiaire pour tourner un bouton,
c'est pas mieux.

Ah non, ils envoient les Simpson en 4/3, comme BFM, I-Télé ou Gulli à
moins que tu aies mis ta télé en plein écran.

Non, ils diffusent des bandes noires sur les côtés.

Si ta télé n'a pas la TNT, ton décodeur doit les donner en 4/3 si tu es
en letter box.

C'est du 4/3 *encapsulé* dans du 16/9, d'où perte de qualité (mais il
paraît que c'est pas grave).
LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
Stephane Legras-Decussy a écrit le 15/4/2010 01:07 dans
fr.rec.tv.programmes :

une anim flash ça irait très bien en VHS...

Vous dites un peu n'importe quoi, le graphisme des Simpsons a énormément
évolué, comme il a déjà été signalé. C'est pas pour rien qu'ils en ont
fait un film, je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'un écran de
cinéma c'est (encore pour un temps) plus grand qu'une télé.

Je t'apprendrai visiblement quelque chose en te disant que si tu te
tiens à la même distance de l'écran de ciné que de ta télé tu vas voir,
selon la technologie utilisée, soit du grain soit de gros pixels
vaguement antialiasés.

--
LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
Jac a écrit le 15/4/2010 01:15 dans fr.rec.tv.programmes :

Faut dire que W9 passe les vieux épisodes 4/3 dans un écran 16/9
vu qu'ils ont pas voulu embaucher de stagiaire pour tourner un bouton,
c'est pas mieux.

Ah non, ils envoient les Simpson en 4/3, comme BFM, I-Télé ou Gulli à
moins que tu aies mis ta télé en plein écran.

Non, ils diffusent des bandes noires sur les côtés.

Si ta télé n'a pas la TNT, ton décodeur doit les donner en 4/3 si tu es
en letter box.

C'est du 4/3 *encapsulé* dans du 16/9, d'où perte de qualité (mais il
paraît que c'est pas grave).

Le pire étant, comme on en parlait plus tôt, du 16/9, encapsulé dans du
4/3, et affiché sur du 16/9. Ca fait une image aux mêmes proportions
que ta télé, juste qu'il y a 10 cm de noir sur chaque bord.

--
LeLapin
Elephant Man
LeLapin a écrit le 15/4/2010 15:25 dans fr.rec.tv.programmes :

Je t'apprendrai visiblement quelque chose en te disant que si tu te
tiens à la même distance de l'écran de ciné que de ta télé tu vas voir,
selon la technologie utilisée, soit du grain soit de gros pixels
vaguement antialiasés.

Vous cherchez visiblement à avoir raison, donc je vous la donne, je
suggère de diffuser les Simpsons en 12 pixels, on verra un peu de jaune
bouger et on comprendra l'histoire, pour le son du mono 8 bits devrait
suffire.
Elephant Man
LeLapin a écrit le 15/4/2010 15:27 dans fr.rec.tv.programmes :

Le pire étant, comme on en parlait plus tôt, du 16/9, encapsulé dans du
4/3, et affiché sur du 16/9. Ca fait une image aux mêmes proportions
que ta télé, juste qu'il y a 10 cm de noir sur chaque bord.

C'est pas grave, on a qu'à se tenir à la même distance que d'un écran de
cinéma.
Jac
"Elephant Man" :

On peut suivre ça comme une série, vraiment ?

Oui. C'en est d'ailleurs une : coups fourrés, vengeances, querelles
intestines, entourloupes, vie privée, les gentils, les méchants.
Chaque
catcheur a son histoire bien placée dans un tout.

Mouais, mais au final ça se termine toujours par une bagarre générale.

Ben évidemment, c'est le but du truc !

D'aucuns se font fort de n'utiliser aucune drogue et vont jusqu'à
faire
des croisades !

Des croisades contre le dopage ? C'est donc qu'il y en a :)

Celle de CM Punk (faut y croire, évidemment).
Rien que de taper cm, Google donne déjà son nom !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Straight_edge

Si on tape wwe dans un moteur de recherche, on obtient cinquante
millions de réponses.

Le mien en trouve exactement 137 999 344. Contre 12 499 934 si je tape
"singe". Le singe est donc presque dix fois plus populaire que le
catch.

Je pense que tu te trompes, Elephant.

--
Jac
"Elephant Man" :

Ah non, ils envoient les Simpson en 4/3, comme BFM, I-Télé ou Gulli à
moins que tu aies mis ta télé en plein écran.

Non, ils diffusent des bandes noires sur les côtés.

Ben si on veut voir du 4/3 sur un écran 16/9 sans déformation, c'est un
bon moyen.

C'est du 4/3 *encapsulé* dans du 16/9, d'où perte de qualité (mais il
paraît que c'est pas grave).

Je crois qu'"encapsulé" va devenir le mot à la mode ici.

--
Elephant Man
Jac a écrit le 15/4/2010 16:44 dans fr.rec.tv.programmes :

Mouais, mais au final ça se termine toujours par une bagarre générale.

Ben évidemment, c'est le but du truc !

On se croirait sur frtp !

Des croisades contre le dopage ? C'est donc qu'il y en a :)

Celle de CM Punk (faut y croire, évidemment).
Rien que de taper cm, Google donne déjà son nom !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Straight_edge

Ouais, enfin, le straight edge, c'est un peu trop radical, et lié à des
mouvements pas toujours... clairs (voir le point 4).

Si on tape wwe dans un moteur de recherche, on obtient cinquante
millions de réponses.

Le mien en trouve exactement 137 999 344. Contre 12 499 934 si je tape
"singe". Le singe est donc presque dix fois plus populaire que le
catch.

Je pense que tu te trompes, Elephant.

Je voulais dire qu'un moteur de recherche n'est pas révélateur de grand
chose, à part de l'occurence d'un mot sur *internet*.
Elephant Man
Jac a écrit le 15/4/2010 16:46 dans fr.rec.tv.programmes :

Ah non, ils envoient les Simpson en 4/3, comme BFM, I-Télé ou Gulli à
moins que tu aies mis ta télé en plein écran.

Non, ils diffusent des bandes noires sur les côtés.

Ben si on veut voir du 4/3 sur un écran 16/9 sans déformation, c'est un
bon moyen.

J'y arrive sans ça (normalement ça doit même commuter tout seul). Sur
les chaînes en HD, ça ne pose pas de problème parce que la qualité
générale est meilleure (et que tout est en 16/9), mais sinon étirer
une image pour ne rien mettre sur les côtés, c'est absurde.

C'est du 4/3 *encapsulé* dans du 16/9, d'où perte de qualité (mais il
paraît que c'est pas grave).

Je crois qu'"encapsulé" va devenir le mot à la mode ici.

Ça l'est déjà.