reboot toutes les 27m30s

Essomba
Bonjour à tous,

une machine que j'ai à l'autre bout du monde, reboote toutes les 27m30s
à peu près :

Uptime | System Boot up
----------------------------+---------------------------------------------------
1 0 days, 00:27:40 | Linux 2.6.32-5-amd64 08:46:43 2012
2 0 days, 00:27:37 | Linux 2.6.32-5-amd64 07:20:17 2012
3 0 days, 00:27:36 | Linux 2.6.32-5-amd64 09:15:36 2012
4 0 days, 00:27:35 | Linux 2.6.32-5-amd64 07:49:03 2012
5 0 days, 00:27:30 | Linux 2.6.32-5-amd64 08:17:54 2012

j'ai regardé dans les logs : rien. J'ai regardé les crontab, rien qui ne
se lance à cette périodicité.

Auriez-vous une idée ? Comment trouver le coupable sans prendre un
billet d'avion ?

Merci,

Laurent

PS : de plus, régulièrement uptimed ne retrouve pas/écrase/perds ses
logs... savez-vous pourquoi ?

--
Remplacez yahou par yahoo et com par fr pour me répondre en direct

Laurent

Erwan David
(Xavier) écrivait :

denis.paris wrote:

> il reboote ou il redémarre ?

C'est un peu comme de demander "est-ce que ça vous grattouille, ou
est-ce que ça vous chatouille?"

Non, il n'a pas tort : un reboot est une séquence brutale, voire
hardware, envoyée, par ex. par le watchdog dont on parlait tout à
l'heure.

Un redémarrage est une instruction propre, envoyée par un script ou un
daemon.

par exemple la commande reboot(1) ?

les riches l'auraient accaparé
leeed
Le 02-02-2012, NiKo a écrit :
Le 02/02/2012 19:47, Ascadix a écrit :
Aprés Chevalier/Laspales qui nous disent que un pingouin ça tient 300m
en forêt amazoniène, toi tu nous dis que ça tient 27mn30 en Guinée
Equatoriale.

Faut en faire un 2° sketch :-)

Et c'est des gens comme toi qui disent des 'Linuxiens' que ce sont des
intégristes qui se croient supérieurs parce qu'ils utilisent Linux ?

N'as tu vu que c'était un forum pour "configurer" Linux, et pas la foire
aux trolls où j'ai l'habitude de te lire ?

Crois tu vraiment que ta participation à ce sujet va aider comprendre
pourquoi sa machine reboote toutes les 27m30s ?

Allez, hop, direction la fosse aux trolls, d’où tu n'aurais jamais du
sortir.

Dans le cas d'Ascadix, je te conseille la boitakons… en faisant gaffe de
ne pas l'en ressortir par inadvertance :)
Hugolino
Le 02-02-2012, leeed a écrit :

Dans le cas d'Ascadix, je te conseille la boitakons??? en faisant
gaffe de ne pas l'en ressortir par inadvertance :)

Mettre 'Ascadix' dans sa boîte à cons est une solution tout juste bonne
pour les jeunes padawans : quand tu sera un "véritable", tu te démerdera
(sic) pour être dans la boîte à cons d'Ascadix...

--
The average girl would rather have beauty than brains because she knows that
the average man can see much better than he can think.
NiKo
Le 02/02/2012 11:38, Essomba a écrit :
On 02/02/2012 11:20, denis.paris wrote:

Tu peux envoyer cette liste dans des fichiers à intervalles régulier et
comparer avant le reboot.

ma dernière minute de log est vite...

une idée de pourquoi ? Ca pourrait expliquer aussi les pertes de record
de uptimed...

Non !

Mais par contre, tu pourrais (Devrais ?) te créer un serveur de log sur
une de ses 'soeurs' et rediriger les logs de cette machine
plantouillarde dedans.

Tu aurais peut être plus d'informations (Qui sait ! Peut être un
problème disque / contrôleur) ?

D'autre part, il pourrait être utile de donner plus d'informations
concernant cette machine :

Marque / modèle / matériel installé - ram, cpu, vidéo, disque etc ...)
OS (Debian 6 ?), liste des paquetages installés (dpkg --get-selections),
informations vues depuis l'OS (lshw, lspci, lsusb etc ...)

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
leeed
Le 02-02-2012, Hugolino a écrit :
Le 02-02-2012, leeed a écrit :

[...]

Bah, j'en ai marre des trolls de seconde zone… Ça vaut même pas la peine
de se forcer à les énerver. "C'était mieux avant" ©Papy_Mougeot.

(Et au passage, je suis sur les newsgroups depuis 1994/1995 hein, juste
qu'ici je ne poste pas avec mon nom)
Olivier Miakinen
Le 02/02/2012 20:44, Jo Kerr a écrit :

on parle ici de 27 minutes et 30 secondes... pas juste 30s

Soit 1650 secondes. Ce n'est pas un nombre magique.

Si encore c'était 27 minutes et 18 secondes, ça ferait 666 en
hexa... comment ça, je fais de la numérologie ?

Bon, je sors.
Hugolino
Le 03-02-2012, leeed a écrit :

> [...]

Bah, j'en ai marre des trolls de seconde zone??? Ça vaut même pas la peine
de se forcer à les énerver. "C'était mieux avant" ©Papy_Mougeot.

C'est sûr que depuis l'enfilade (772 posts) de "Hordes et moutons", le
niveau a bien baissé ;-))

On en viendrait presque à regretter les conneries de pehache et
l'élaboration défaillante de Tougard : c'est dire !!

(Et au passage, je suis sur les newsgroups depuis 1994/1995 hein, juste
qu'ici je ne poste pas avec mon nom)

Premier post sur fcold en 1997 ou 1998 : je m'incline ;-))

--
IMHO, USENET includes printing out articles and sticking them on my fridge
with little magnets.
Floris Dubreuil
Le 02/02/2012 10:28, Essomba a écrit :
[...]

Bonsoir,

Personnellement, quand ça commence à sentir le roussi comme ça sur mes
serveurs, j'installe mrtg/munin/cacti/nagios/centreon au choix suivant
le problème.
Je préconise, dans ton cas, munin car il est fourni avec de nombreux
graphiques de base, et les "add-on" sont faciles à installer.
Car ici le but, c'est de grapher tout ce qui passe sous la main.
Parce que la lecture des logs, ou l'utilisation de fail2ban en mode "je
surveille et j'informe", c'est bien mais c'est pas pratique.

Là, tu auras un historique graphique, mesurable, et tu pourras plus
facilement croiser les données.

Fais-toi une procédure d'installation "en quelques secondes" chez toi
sur une machine propre, parce qu'avec ton reboot périodique, tu n'auras
pas le temps de "découvrir en live".

--
Floris Dubreuil
leeed
Le 04-02-2012, Hugolino a écrit :
Le 03-02-2012, leeed a écrit :

> [...]

On en viendrait presque à regretter les conneries de pehache et
l'élaboration défaillante de Tougard : c'est dire !!

Tiens, d'ailleurs, ça fait longtemps (facile un an) qu'on a pas vu un
post de ST mis à part la "charte"…
Je me demande comment ça va en chine.

(Et au passage, je suis sur les newsgroups depuis 1994/1995 hein, juste
qu'ici je ne poste pas avec mon nom)

Premier post sur fcold en 1997 ou 1998 : je m'incline ;-))

fcold, j'ai découvert il y a seulement quelques années, j'étais plus sur
fr.sci.* dans le temps :)
Doug713705
Le 05-02-2012, leeed nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Tiens, d'ailleurs, ça fait longtemps (facile un an) qu'on a pas vu un
post de ST mis à part la "charte"…
Je me demande comment ça va en chine.

C'est très certainement le paradis, il n'a pas le droit d'avoir accès à
Usenet mais c'est pour le bonheur collectif alors il est heureux ;-)

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org