reboot toutes les 27m30s

Essomba
Bonjour à tous,

une machine que j'ai à l'autre bout du monde, reboote toutes les 27m30s
à peu près :

Uptime | System Boot up
----------------------------+---------------------------------------------------
1 0 days, 00:27:40 | Linux 2.6.32-5-amd64 08:46:43 2012
2 0 days, 00:27:37 | Linux 2.6.32-5-amd64 07:20:17 2012
3 0 days, 00:27:36 | Linux 2.6.32-5-amd64 09:15:36 2012
4 0 days, 00:27:35 | Linux 2.6.32-5-amd64 07:49:03 2012
5 0 days, 00:27:30 | Linux 2.6.32-5-amd64 08:17:54 2012

j'ai regardé dans les logs : rien. J'ai regardé les crontab, rien qui ne
se lance à cette périodicité.

Auriez-vous une idée ? Comment trouver le coupable sans prendre un
billet d'avion ?

Merci,

Laurent

PS : de plus, régulièrement uptimed ne retrouve pas/écrase/perds ses
logs... savez-vous pourquoi ?

--
Remplacez yahou par yahoo et com par fr pour me répondre en direct

Laurent

4 5 6 7 8
Essomba
On 21/02/2012 11:38, Cornelia Schneider wrote:

Hum, c'est un euphémisme là... Ce qui m'inquiéterait surtout du coup serait
la température des conducteurs en cas de surcharge : d'ici à ce que la
baraque prenne feu si quelqu'un ose y allumer deux lampes à la fois...
Franchement, je ne ferais pas tourner un ordinateur, quel qu'il soit, sur
une installation électrique aussi bancale. Elle devrait être refaite
d'urgence, et par un pro.

la machine est à l'arrêt en attendant l’électricien qui devrait venir
cette semaine...

Laurent

Cornelia

--
Remplacez yahou par yahoo et com par fr pour me répondre en direct

Laurent
xavier
Essomba wrote:

la machine est à l'arrêt en attendant l'électricien qui devrait venir
cette semaine...

Sage décision !

--
XAv
(Jethro Tull)
Fabien LE LEZ
On Mon, 20 Feb 2012 17:19:45 +0100, essomba84
:

online et il génère effectivement du 219V en sortie. Seul problème, sa
batterie se vide évidemment régulièrement. On est donc en train
d'essayer de régler ce problème de sous tension.

Note qu'il existe des appareils (d'ailleurs considérablement moins
cher qu'un onduleur online) qui servent à adapter la tension.
Exemple :
http://www.clubic.com/shopping-495114-3-onduleurs-line-r-1200va.html
Essomba
On 21/02/2012 13:51, Fabien LE LEZ wrote:
[...]

en fait, vous me mettez un doute. Il s'agit de cet appareil

http://www.grosbill.com/4-apc_back_ups_pro_900_va_br900g_fr_-125176-peripheriques-onduleur

Je ne sais pas si il est "online" ou "offline" mais apparemment il
régule la tension en sortie...

--
Remplacez yahou par yahoo et com par fr pour me répondre en direct

Laurent
denis.paris
Le 21/02/2012 13:58, Essomba a écrit :
[...]

Vu le prix c'est forcément un "offline", mais qui intègre une fonction
de régulation de tension comme l'appareil proposé par Fabien
essomba84
On 21/02/2012 14:06, denis.paris wrote:

Vu le prix c'est forcément un "offline", mais qui intègre une fonction
de régulation de tension comme l'appareil proposé par Fabien

apparemment ils appellent ça un "line interactive". C'était marrant de
le voir entrer en oscillations :
1. on allume une lumière de trop
2. la tension chute trop, il passe sur la batterie
3. les equipements étant hors circuit, la tension du réseau remonte il
repasse en secteur
4. tous les appareils arrivant sur le secteur en même temps => chute de
tension sur le secteur => goto 2

Il pouvait faire ça une fois par seconde...

De même autre chose "marrante" avec le groupe : lorsque le moteur
tournait pour générer du 230V, la fréquence était trop basse ( qq chose
comme 45 Hz) et l'onduleur n'arrivait pas à s'accrocher dessus. Donc on
accélère un peu le moteur, la fréquence remonte à 50Hz mais la tension
en entrée à 245V...

Bref, si un jour ça marche bien tout ça, on pourra allumer un cierge :)
denis.paris
Le 21/02/2012 14:48, essomba84 a écrit :
[...]

Oui, "line interactive" c'est un très bon compromis, c'est un "offline
intelligent". Le fonctionnement que tu décrit est logique, mais très
stressant pour l'équipement et aussi pour le serveur, car en
fonctionnement sur batterie la tension envoyée est une pseudo-sinusoïde
qui ne plait pas toujours très bien aux alimentations...

Bref revoir en urgence l'installation électrique, et si possible tirer
un câble directement du compteur à l'onduleur.
essomba84
On 21/02/2012 15:31, denis.paris wrote:

Bref revoir en urgence l'installation électrique, et si possible tirer
un câble directement du compteur à l'onduleur.

Ce serait plutôt du réseau électrique du fournisseur vers l'onduleur
qu'il faudrait tirer un cable.
J'ai déjà fait tirer une terre de l'onduleur vers la terre car on ne
pouvait toucher aucun équipement sous peine de châtaigne... Même le
laptop, quand je le "caressait", je sentais des "vibrations"...
Difficile à décrire...
denis.paris
Le 21/02/2012 15:34, essomba84 a écrit :
[...]

Pour info les onduleurs doivent obligatoirement être reliés à la terre.
Ça peut même empêcher certains de démarrer.
Tonton Th
On 02/21/2012 02:48 PM, essomba84 wrote:

Bref, si un jour ça marche bien tout ça, on pourra allumer un cierge :)

Et pour que ça tienne, tu vas mettre le cierge sur onduleur ?-)

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/