recadrage optique

jdd
Bonjour,

Je suis en train de configurer une caméra de surveillance pour pouvoir
observer mon portail d'entrée (ma maison n'a aucune fenêtre de ce côté :-().

https://fr.aliexpress.com/item/10000047319180.html

ma caméra a un angle de vue un peu trop grand.

https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDwlUDj01jk_Screenshot-20200422-133421.png

la page web dit:

. Lentille standard d'usine 3.6mm, d'autres lentilles peuvent être
adaptées aux besoins du client si nécessaire

mais je ne vois rien de ce genre

une idée, je voudrais juste voir mieux le portail (x2 devrait être
suffisant, peut-être même 1.5)

l'objectif n'est pas gros :-(

merci
jdd
--
http://dodin.org

Ghost-Raider
Le 23/04/2020 15:49, jdd a écrit :
je crois que je vais garder la caméra pour l'intérieur lors de mes absences

idem quel est l'interet ?
pour moi l'interet indiscutable de la caméra,
c'est la dashcam de voiture... litiges d'assurance réglés en 2s.

Tous les Russes en ont une.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
Stephane Legras-Decussy
Le 23/04/2020 16:53, Pierre Maurette a écrit :
c'est arrivé de croiser quelqu'un dans le hall de l'immeuble ou qui
était en train de sonner... - bonjour, vous êtes monsieur SLD ? - NON.

Tst tst. Vous aggravez votre cas. Et au minimum vous me prenez pour un
con avec une dialectique moisie.

je comprends pas pourquoi ça parait impossible... ça m'est tellement
naturel et évident de faire ça.
c'est quand la dernière fois que tu as ouvert la porte à un inconnu et
que c'était "chouette" ?
Stephane Legras-Decussy
Le 23/04/2020 17:24, efji a écrit :
tous les dictateurs sont excessifs et pas insignifiants...

Pas que les dictateurs. Les comiques, les artistes, les chefs
d'entreprise, plein de gens en fait. En fait c'est tout ce qui est
insignifiant qui est insignifiant.

et les dictateurs chef d'entreprise comiques : Trump
Stephane Legras-Decussy
Le 23/04/2020 17:28, Ghost-Raider a écrit :
Tous les Russes en ont une.

ça devrait être en série sur tous les voitures...
Thierry Houx
Le 23/04/2020 à 17:28, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/04/2020 15:49, jdd a écrit :
[...]

Ah bah maintenant faut en plus être russe !
Bon, ok, je sors ;-)
Pierre Maurette
[...]

Bavardage incohérent, noyage de poisson dans cette incohérence.
J'ai simplement écrit une évidence, à savoir que vous mentez quand vous
écrivez:
"tu fais comme moi, tu réponds à personne hors rdV ..."
--
Pierre Maurette
Ghost-Raider
Le 23/04/2020 17:28, Ghost-Raider a écrit :
Tous les Russes en ont une.

ça devrait être en série sur tous les voitures...

Oui, et non neutralisable, comme le compteur kilométrique.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
Ghost-Raider
Le 23/04/2020 15:49, jdd a écrit :
[...]

En France, on n'a pas encore d'escroqueries à la russe, quand un type se
jette sous tes roues pour toucher un pactole.
C'est quand même dangereux.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
Nul
Le jeudi 23 avril 2020 15:49:31 UTC+2, jdd a écrit :
Le 22/04/2020 à 13:51, jdd a écrit :
je crois que je vais garder la caméra pour l'intérieur lors de mes absences

c'est moche de vieillir, tu n'en est pas encore au stade du pampers j'esp ère
;-)
jdd
Le 23/04/2020 à 15:54, efji a écrit :
Un interphone video ça coute dans les 150€ chez Leroy Merlin, donc
probablement 15€ chez tes chinois.

non, quand même 50, sans doute plus avec deux écrans, bien plus sur
amazon. D'où mes hésitations :-(
merci
jdd
--