recadrage/redimentionnement sans recompression...

Thierry M.
Bonjour,

Donc dans le cas précédent, je voulais une seule bande noire en bas
plutôt que 2 en haut... apparemment, pas possible sans recompression...

j'en ai une autre : soit une image avec des bandes noires (incluses)
sur les côtés, et qui plus est de mauvaise proportions !
(en fait, elle est en 1.5, avec l'image au centre en 4/3 alors que
l'image devrait être en 10/16 ... ça ne s'invente pas)

donc deja, je prend mkvmerge et je crope (appellé recadrage dans
l'onglet concerné)

et ça marche pas : les bandes noires sont toujours la !

beuh ? pourquoi cette fonction ne fonctionne pas ?

dois je me resoudre a recompresser ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:

pehache
On 16 mai, 08:31, Thierry M.
wrote:
pehache a formulé ce mercredi :

> L'ordi doit envoyer du PCM, où est le problème ?

le probleme c'est que ce n'est pas la question
le monsieur veut savoir s'il existe des amplis qui décodent le AAC et
qui puissent le prendre par l'entrée HDMI, comme cela est possible en
AC3 et en DTS

Le problème c'est qu'il n'y a pas de problème, ou que le mec se pose
un faux problème.

L'ordi décode l'AAC et envoie du PCM, et voilà. Tout comme l'ordi,
pour lire un AVI/xvid, n'enverra pas le xvid par l'HDMI: il le
décodera et enverra un flux brut non compressé. Et cela même si
l'ampli qui est à la réception est capable de décoder le xvid par
ailleurs, mais pas par l'HDMI: ça ne t'a jamais empêché de faire du
xvid (ou divx...) apparemment ?
Thierry M.
pehache avait énoncé :

bon, si vous le prenez comme ça, moitaussi :

L'ordi décode l'AAC

écoutez, le gars pose une question pour savoir si on peut traiter l'aac
comme l'ac3 ou le dts et s'il existe des amplis QUI
donc non,
donc c'est standard mes couilles

ce qui était la question et pas le probleme specifique du gars a qui on
peut proposer des bricoles

clair ?

vous vous faites ce que vous voulez avec votre ordi
perso, y a belle lurette que je n'utilise plus d'ordi pour regarder la
télé, c'est trop chiant. même le hdd multimedia c'est trop chiant, sans
arrêt a recharger le hdd...

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
Alf92
"Thierry M." a écrit

[...]

???
la question du toto est à peu près aussi con que :
peut-on regarder un film en anglais sur une télé dont les menus sont en
français?

je ne vois pas où tu veux en venir.
AC3, DTS, AAC... ce n'est pas ce qui circule dans un cable HDMI.
j'ai l'impression que tu mélanges pas mal de choses.
Alf92
"Thierry M." a écrit

[...]

non pas du tout.
c'est très confus ce que tu dis.

[...]

tu fais comment alors ?

j'adore discuter avec toi :-)
Thierry M.
Le 16/05/2012, Alf92 a supposé :

c'est très confus ce que tu dis.

le monsieur demande si il existe des amplis home cinema qui puissent
prendre l'AAC a partir de la prise HDMI pour le traiter comme ils
peuvent tous le faire avec l'AC3 ou le DTS
réponse : non
je peux faire encore plus court

[...]

boitier multimedia avec un HDD branché en USB

CLIC te dis-je

--
Thierry
Lecteur de news de course:
Thierry M.
Alf92 avait énoncé :

AC3, DTS, AAC... ce n'est pas ce qui circule dans un cable HDMI.

ben si l'HDMI peut véhiculer les formats compressés AC3 ou DTS,
renseigne toi
et pas l'AAC

je sais pas moi, wiki, si les réponses qui sont apporté a toto ne te
conviennent pas

tout le monde peut se gourrer, moi même je viens de me gourrer avec le
divx qui je croyais incapable de traiter une portion d'image déplacée
mais qu'il ne faisait que des soustractions globales a partir d'images
clés comme expliqué dans l'aide de virtual dub...

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
jdd
Le 16/05/2012 12:53, Thierry M. a écrit :
Le 16/05/2012, Alf92 a supposé :

la télé, c'est trop chiant. même le hdd multimedia c'est trop
chiant, sans arrêt a recharger le hdd...

tu fais comment alors ?

boitier multimedia avec un HDD branché en USB

et ce disque là il ne faut pas le recharger? quand il est plein tu en
achète un autre?

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Thierry M.
jdd a exprimé avec précision :

et ce disque là il ne faut pas le recharger? quand il est plein tu en achète
un autre?

j'enaidestas, des clefs usb aussi, avec ou pas des puces mémoires
dedans (tiens faudra que j'en change, le dernier m'a joué des tours)
mais pas de raton laveur

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Alf92
"Thierry M." a écrit

[...]

avant de faire court, il faut faire juste.
tu sembles confondre (comme de toto du forum que tu cites) une norme de
transmission de signal audiovisuel (HDMI) avec un codec audio (AC3, DTS ou AAC).

[...]

et le HDD branché en USB sur ton boitier multimédia tu le "recharges" comment ?
amha c'est pas plus compliqué que de recharger un boitier multimedia avec un HDD
intégré...

quand au PC branché directement sur la télé, c'est finalement pas si idiot.
outre le fait que ça lit tout, ça peut servir à bien d'autres choses.
petite contrainte clavier/trackpad ou clavier + souris sans fil obligatoire.
pehache
On 16 mai, 10:29, Thierry M.
wrote:

> [...]

donc non,
donc c'est standard mes couilles

ce qui était la question et pas le probleme specifique du gars a qui on

Non, tu n'as pas compris la question. Il n'a pas demandé si il
existait des amplis décodant le AAC, car il y en a. Il a demandé si un
ampli pouvait prendre en charge l'AAC reçu par HDMI. La réponse est
non, même si l'ampli décode le HDMI par ailleurs.

Et le mec se pose un faux problème, car c'est l'appareil qui envoie le
film à l'ampli qui doit faire le décodage, c'est tout. Que l'appareil
en question soit un ordi, un lecteur multimedia, une box, ou n'importe
quoi d'autre.

vous vous faites ce que vous voulez avec votre ordi

Je te signale que le gars qui pose la question, c'est
vraisemblablement avec un ordi qu'il attaque l'ampli, puisqu'il parle
de films achetés sur iTunes.

perso, y a belle lurette que je n'utilise plus d'ordi pour regarder la
télé, c'est trop chiant. même le hdd multimedia c'est trop chiant, sans
arrêt a recharger le hdd...

En mettant le HDD en réseau, c'est assez facile...

Mais je suis exactement sur le position inverse : j'en ai ras le cul
des lecteurs hardware qui finissent toujours par avoir des vapeurs
pour lire un truc ou un autre, et je vais mettre un PC à côté de la
TV. Au moins VLC lit absolument tout sans jamais sourciller.