recadrage/redimentionnement sans recompression...

197 réponses
Thierry M.
Bonjour,

Donc dans le cas précédent, je voulais une seule bande noire en bas
plutôt que 2 en haut... apparemment, pas possible sans recompression...

j'en ai une autre : soit une image avec des bandes noires (incluses)
sur les côtés, et qui plus est de mauvaise proportions !
(en fait, elle est en 1.5, avec l'image au centre en 4/3 alors que
l'image devrait être en 10/16 ... ça ne s'invente pas)

donc deja, je prend mkvmerge et je crope (appellé recadrage dans
l'onglet concerné)

et ça marche pas : les bandes noires sont toujours la !

beuh ? pourquoi cette fonction ne fonctionne pas ?

dois je me resoudre a recompresser ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 15/05/2012 19:04, Alf92 a écrit :

l'AC3 est la première solution multipiste aboutie, elle a donc son intérêt.
mais elle est techniquement dépassé par l'AAC.

perso j'ai pas de religion en format son,
mon vieux lecteur multimédia PeekBox 3 sait lire
l'AC3 mais pas l'AAC (ni le H264).

concernant brevets et royalties, j'ai jamais compris
comment ça se passe... mp3 lame et x264 (code source publié)
n'ont jamais payé de royalties à qui que ce soit... non ?
pehache
Le 15/05/12 23:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/05/2012 19:04, Alf92 a écrit :

l'AC3 est la première solution multipiste aboutie, elle a donc son
intérêt.
mais elle est techniquement dépassé par l'AAC.

perso j'ai pas de religion en format son,
mon vieux lecteur multimédia PeekBox 3 sait lire
l'AC3 mais pas l'AAC (ni le H264).

concernant brevets et royalties, j'ai jamais compris
comment ça se passe... mp3 lame et x264 (code source publié)
n'ont jamais payé de royalties à qui que ce soit... non ?

Je peine aussi à saisir les subtilités.

Mais tu auras remarqué par exemple que les développeurs de Lame n'ont
jamais mis un exécutable à disposition sur le site officiel.

Publier un code source n'entraine aucune obligation. Publier un
exécutable, si.

Les distribs linux qui ont pignon sur rue n'intègrent pas les codecs
protégés par des brevets directement dans le CD d'installation: ils sont
dans les dépôts et il faut les installer explicitement.

Après, il y a les législations de chaque pays. En Europe les brevets
logiciels ne sont pas reconnus: est-ce que les brevet type MP3 sont
considérés comme des brevets logiciels, je ne sais pas trop...
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

l'AC3 est la première solution multipiste aboutie, elle a donc son intérêt.
mais elle est techniquement dépassé par l'AAC.

perso j'ai pas de religion en format son,
mon vieux lecteur multimédia PeekBox 3 sait lire
l'AC3 mais pas l'AAC (ni le H264).

idem pour ma platine de super marché.
l'AC3 c'est déjà ancien.
il faudrait que je la remplace...
ceci dit la fbx HD couvre tout mes besoins.
idem pour le player intégré à la télé : il lit à peut près tout.
Thierry M.
Le 16/05/2012, jdd a supposé :
Le 15/05/2012 19:53, Thierry M. a écrit :

J'ai le syndrome Betamax te dis-je, c'est incurable :D

pourtant

pourtant rien du tout, c'est parti aux oubliettes rapidement
sans compter le fait qu'on ne pouvait quasi rien louer, rien preter et
se faire preter et que du jour au lendemain, plus rien sur le marché
non standard et chasse gardée propriétaire, que du malheur

du coup apres, quand est arrivé le choix PC/Mac, je suis parti chez PC
direct et je m'en rejouis tous les jours... bien que les frustrés de
mac fassent tourner windows pour pouvoir utiliser ce qui leur manque
sur des machines qui sont devenu... des pc

ça va flooder la, serez content :o)

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
pehache
Le 16/05/12 05:55, Thierry M. a écrit :
Le 16/05/2012, jdd a supposé :
Le 15/05/2012 19:53, Thierry M. a écrit :

J'ai le syndrome Betamax te dis-je, c'est incurable :D

pourtant

pourtant rien du tout, c'est parti aux oubliettes rapidement
sans compter le fait qu'on ne pouvait quasi rien louer, rien preter et
se faire preter et que du jour au lendemain, plus rien sur le marché
non standard et chasse gardée propriétaire, que du malheur

du coup apres, quand est arrivé le choix PC/Mac, je suis parti chez PC
direct et je m'en rejouis tous les jours... bien que les frustrés de mac
fassent tourner windows pour pouvoir utiliser ce qui leur manque sur des
machines qui sont devenu... des pc

La faute de goût ce n'est pas le PC, c'est Windows

ça va flooder la, serez content :o)

Et hop, pareil :-)
jdd
Le 16/05/2012 05:55, Thierry M. a écrit :

pourtant rien du tout, c'est parti aux oubliettes rapidement

ca a quand même du servir pas loin de 20 ans :-)

non standard et chasse gardée propriétaire, que du malheur

tout à fait d'accord, mais en reportage pro il n'y avait pas tellement
de choix :-)

du coup apres, quand est arrivé le choix PC/Mac, je suis parti chez PC
direct et je m'en rejouis tous les jours...

pareil

sauf que je n'ai jamais eu les sous pour le betamax :-(

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
jdd
Le 16/05/2012 07:17, pehache a écrit :

La faute de goût ce n'est pas le PC, c'est Windows

Mac, les standards sous licence (mp3...)

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Thierry M.
Alf92 avait soumis l'idée :
"Thierry M." a écrit

c'est pas du standard ???
on peut guère faire mieux !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f24&t)958593

je lis la première phrase :

"Je cherche à savoir si des amplis savent décoder l'AAC depuis l'entrée
HDMI."

ça en dit long sur le niveau...

ou est votre probleme ?

(en plus ce sont les réponses qui sont les plus interressantes)

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
Thierry M.
pehache a formulé ce mercredi :
Le 15/05/12 20:31, Thierry M. a écrit :
Alf92 a couché sur son écran :

c'est pas du standard ???
on peut guère faire mieux !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f24&t)958593

L'ordi doit envoyer du PCM, où est le problème ?

le probleme c'est que ce n'est pas la question
le monsieur veut savoir s'il existe des amplis qui décodent le AAC et
qui puissent le prendre par l'entrée HDMI, comme cela est possible en
AC3 et en DTS

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
pehache
On 16 mai, 08:01, jdd wrote:
Le 16/05/2012 07:17, pehache a écrit :

> La faute de goût ce n'est pas le PC, c'est Windows

Mac, les standards sous licence (mp3...)

?